Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai chargé antivir d'Avira pensant qu'il était définitivement gratuit mais cette gratuité ne dure qu'un mois et je me trouve sans antivirus parce j'ai désinstallé avast et qu'il m'est impossible de le réinstaller (message "accès refusé").

J'ai donc plusieurs questions.

1/ le message d'antivir me disant que je dois l'acheter pour avoir les mises à jour est-il bidon vu qu'aujourd'hui j'ai apparemment pu télécharger les mises à jour alors que le temps de gratuité était dépassé ?

2/ pourquoi je ne peux pas obtenir à nouveau avast ?

3/ dois-je me poser ces questions alors que la solution serait d'installer AVG ou un autre antivirus performant et gratuit ?

Merci d'avance.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Allo

J'ai chargé antivir d'Avira pensant qu'il était définitivement gratuit

Jusqu'a maintenant la version gratuite est gratuite.. à moins que tu ais choisi en version d'essai la Premium ou Internet Security Suite...à toi de nous le dire

Voici le gratuit:

Antivir Gratuit

1/ le message d'antivir me disant que je dois l'acheter pour avoir les mises à jour est-il bidon vu qu'aujourd'hui j'ai apparemment pu télécharger les mises à jour alors que le temps de gratuité était dépassé ?

D'après moi tu as été confondu par la fenêtre de Avira offrant les produits de la maison mère....c'est normal ,tu as juste à aller dans l'interface de Antivir à mise à jour quotidienne (ou quelque chose du genre ) et vérifie l'heure de cette mise à jour....elle doit coïncider avec cette fenêtre...et elle n'oblige en rien ,agaçante,certes mais rien d'autres. Plusieurs aiment la voir car elle confirme que le produit à été mis à jour.

2/ pourquoi je ne peux pas obtenir à nouveau avast ?

Je ne sais pas mais tu manques pas grand chose ! :P

3/ dois-je me poser ces questions alors que la solution serait d'installer AVG ou un autre antivirus performant et gratuit ?

Il n'en reste plus beaucoup dans le gratuit....AVG ?peut être mais avant de foncer cherche à approfondir sur Antivir....regarde la date d'expiration et tu verras qu'elle sera repoussée quelques semaines avant l'échéance.Tu vas surement l'aimer !!! pas parfait et aucun l'est mais très bon !!

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci pour vos infos.

En fait, j'avais la version d'évaluation d'antivir PREMIUM qui devient payante au bout de 30 jours.

J'ai donc téléchargé et enregistré sur mon bureau la version FREE mais Windows refuse d'ouvrir les dossiers et de les exécuter ! :P

Où est l'erreur ???

Posté(e)
Bonsoir,

Obtiens-tu un message d'erreur spécifique ?

Voila exactement ce qui se passe, Curson,

Le site de téléchargement d'Avira propose deux documents sous le titre Download French installation kit.

Le premier est Md5:948fd662f2bc51d85b87f9b3f62c54cb

Le second Md5: 0f658735bfec83d5dba4f199a924a679

Est-ce que les deux sont nécessaires ?

J'ai enregistré les deux sur mon bureau mais aucun ne veut s'ouvrir, pour le 1er j'ai le message :

“antivir_workstation_winu_fr_h n'est pas une application Win32 valide”

et pour le deuxième :

“Windows ne peut pas ouvrir ce fichier : antivir_workstation_winu_fr_h.exe.part. Pour ouvrir ce fichier, Windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création...” et propose de faire une recherche sur le Web pour trouver le programme approprié et là, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire...

Merci pour ton aide,

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Le premier est Md5:948fd662f2bc51d85b87f9b3f62c54cb

Il s'agit de l'installeur en .exe.

Le second Md5: 0f658735bfec83d5dba4f199a924a679

Il s'agit d'une archive contenant les éléments de l'AV.

Tu n'as donc besoin que du 1er. Télécharge-le à nouveau et tente de l'exécuter.

“antivir_workstation_winu_fr_h n'est pas une application Win32 valide”

Je crains quelque chose... A voir.

Cordialement.

Posté(e)

Cette fois, c'est ok.

J'ai pu exécuter antivir à partir d'un nouveau téléchargement et je te remercie de ton aide.

A propos de la chose que tu craignais, j'avais moi-même une inquiétude après avoir viré avast parce qu'il y avait des éléments dans la quarantaine qui n'étaient pas dans la zone des fichiers suspects mais dans une partie de la quarantaine destinées aux objets "importants" - simplement mis à l'abri - et peut-être que ces objets ont été détruits quand j'ai désinstallé avast et jeté les petits bouts qui en restaient sur l'ordi.

Autre chose : est-ce qu'antivir balaie les différents systèmes présents sur l'ordi ou faut-il l'installer sur chacun des systèmes.

Je m'explique : comme je le dis sur un autre post, j'ai Windows XP SP2 et Windows XP SP3. Je n'utilise plus le premier mais je voudrais démarrer dessus pour y faire un nettoyage parce que Secunia PSI me signale des programmes insecure ou en fin de vie que je retrouve pas quand je démarre avec mon second système et qui doivent être sur le premier système.

Mais peut-être que ces programmes peuvent être laissés sans risque sur le premier système puisque je ne l'utilise pas.

As-tu un avis là-dessus ?

Cordialement.

Posté(e)
Bonsoir,

Si je comprends bien, tu as une version inutilisée de Windows XP sur ton ordinateur.

Pourquoi la conserver ? Cela ne sert à rien.

A la suite de je ne sais plus quel problème, j'ai fait réparer l'ordi par un pro qui m'a réinstallé Windows en me disant que l'ancien système pourrait me servir à démarrer si le nouveau plantait.

Peut-être bien qu'il faudrait me débarrasser de l'ancien mais je ne sais pas comment faire.

Cordialement