Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitionner clé usb ?????

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous j'ai acheté une clé usb 2 GO, mais desus y a deux parttions, une pour mes donnée et une en cfds pour un programme qui se lance tout seul des que je la branche. Mais je voudrais suprimer ce programme pour n'avoir qu'une seule partition Fat 32. est ce possible svp.

D'avance merci

Posté(e)
Salut

Tu formates la clé........

Ça suffit pas, cela formatera la partition de donnée existante sans plus.

A part booter sur un CD Linux (qui lui gère les partitions sur les clés) et repartitionner avec une seule partition, je vois pas.

Nota : je connais pas VISTA qui gère peut-être les partitions sur les clés.

Invité lowgrade
Posté(e)
Ça suffit pas, cela formatera la partition de donnée existante sans plus.

A part booter sur un CD Linux (qui lui gère les partitions sur les clés) et repartitionner avec une seule partition, je vois pas.

Nota : je connais pas VISTA qui gère peut-être les partitions sur les clés.

Il faut supprimer l'U3 de la clé (le CDFS: pseudo CDrom inéffacable grace au firware de la clé), Linux et G ouQTparted n'y arrive pas..

c'est pas toujours simple.. RTFM :P (ReadTheFuckManuel de la clé) sinon s'inspirer de : http://formateru3.ifrance.com/

@+

Posté(e)

C'est vrai que c'est probablement pas un simple partitionnement de la clé.

Donc il faut voir les logiciels fournis sur le site du fabriquant ou le lien de lowgrade.

Quelle marque et quel modèle ?

Invité lowgrade
Posté(e)

Bon..

Autre solution : http://blog.usboffice.kr/?p=146 (en anglais)

En résumé:

1/Reperer le modele de microchip

2/lancer le soft adéquat dispo sur la page (qui permet de Créer/Effacer le CDFS):SMI UFD utility ou UCDexec.exe

3/ex: "SMI USB Utility" et la :

"If you want to remove CD partition, run each SMI UFD utility or UCDexec.exe . Then, do not select iso file path and click make or Burn

@+