Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une image séparant deux balises en css


Rico59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à créer un élément qui devrait être tout simple.

 

Ma page web contient 4 balises div :

- un en-tête pleine largeur,

- le menu flottant à gauche,

- le contenu à sa droite sur le reste de la largeur

- un pied de page pleine largeur

 

Et je voudrais avoir une barre noir séparant mon menu du contenu.

Au début j'avais mis une petite image en fond à droite du menu avec répétition verticale. Problème : dès que la page est plus longue, la barre noire s'arrête en bas du menu.

A l'inverse, elle devient trop courte si c'est en fond de page principale que je l'incruste à gauche et que le contenu est moins long que le menu.

 

J'ai essayé de contourner en insérant un autre <div> entre le menu et la page, faisant 10 px de largeur, 100% de la hauteur et avec fond noir.

J'ai cru au début que ça marchait, mais le bloc semble s'arrêter en bas du menu. De plus mon pied de page vient se coller sous le menu au lieu de rester en bas de l'ensemble comme il le faisait auparavant.

 

Évidemment mon but est d'avoir cette barre noire qui s'adapte à toutes les configurations menu/page pour entièrement les séparer en hauteur, et que le pied de page reste en dessous.

 

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Rico59, bonsoir KewlCat,

 

“Le contenu à sa droite sur le reste de la largeur”, c'est un bloc <div> (ou ça peut le devenir, d'une manière ou d'une autre). Alors, il te suffit de lui affecter un border-left, qui suivra bien entendu automatiquement la hauteur exacte de ce bloc.

 

<style type="text/css">
#entete   {  ...  }
#menu	 {  ...  }
#piedpage {  ...  } 
#contenu  {
 border-left:2px solid black;
}
</style>

...

<div id="entete"> blabla entete </div>
<div id="menu"> blabla menu </div>
<div id="contenu"> blabla contenu </div>
<div id="piedpage"> blabla piedpage </div>

Tu peux également définir une mini-image noire de 2px de largeur et 2px de hauteur, qui te servira d'image de fond de ton bloc “contenu”, en la calant en haut à gauche avec répétition verticale.

 

<style type="text/css">
#contenu  {
 background: url(monImageNoire2x2.jpg) repeat-y top left;
}
</style>

Et puis je suis sûr qu'il existe encore d'autres solutions simples :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...