Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc reboot sans arrêt !


decorsdejulie

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous !

Celle-ci n'a pas bien commencée pour moi puisque mon pc ne fonctionne plus.

En revenant de vacances, j'ai voulu l'allumer, mais à chaque fois il redémarre et ça sans arrêt.

Il me dit que XP n'a pas été éteint normalement... le logo d'XP apparaît, puis un écran bleu s'affiche furtivement, mais je n'ai pas le temps de le lire.

Que faire ? J'ai essayé en mode sans échec ou avec l'option de la dernière bonne configuration mais toujours le même problème.

J'ai recherché sur les forums mais rien trouvé sur ce plantage.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En mode sans échec

commence par retirer l'option de redémarrage automatique dans propriété système

c'est ce qui t'empêche de rester sur l'écran bleu

où s'inscrivent les commentaires de Windows sur l'origine de ta panne

 

Tu peux aussi allez voir l'observateur d'événement qui lui aussi peut te dire ce qui va de travers

 

Et seulement ensuite envisage une réparation avec le CD d'origine ou l'option interne.

 

UBCD pourait peut être un outil utile/ selon le diagnostic restant à faire...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ne peux tu essayer :

 

entrer dans le bios

mettre le boot sur CD en premier

mettre le cd Windows dans ton lecteur

booter dessus

tenter réparation....

 

 

Avec en préalable sauver les données perso

éventuellement avec UBCD

 

 

Bien sûr tu auras retiré, si possible, tout périphérique USB, sans fil,....

 

cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste est de savoir s'il ne sagirait pas d'un virus...

 

Es-tu sous windows XP SP1 ? Si oui, il faut installer le SP2, puis le SP3.

 

Avant cela, la solution de réparation avec le CD d'origine me semble la solution la plus adaptée. Car pour moi écran bleu siginifie plantage donc éventuellement, fichier windows corrompu...

 

Pour UBCD, je vois pas trop ce qu'il serait possible de faire avec à part vérifier la structure du Disque mais on peut également le faire avec le CD d'origine de Windows avec un CHKDSK c: /F.

 

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci. Pour ce qui est de SP 1, 2 ou 3, je ne sais pas.

 

Mais est ce que le fait de faire une réparation de xp me permet d'éliminer les virus si mon pc est infecté ?

 

Non, dans la mesure où les virus sont des fichiers. Mais la réparation de XP te permettra de remettre tes fichiers Windows dans leurs configurations d'origine ( au cas où un virus les aurait corrompu).

 

Sinon pour savoir ta version de Windows XP, tu fais "Touche windows + Pause (en haut à droite)" et tu le seras.

 

Sache qu'en réparant windows avec le CD Original de windows, tu reviens au Service Pack du CD à savoir SP1 ou SP2.

 

Je te conseille également de télécharger au préalable sur un autre poste le SP2 et le SP3 (si tu as windows XP SP1) et de faire la totalité des opérations "internet débranché".

 

Pour infos, la réparation de Windows ne te fais pas perdre des données. Mais sache que le SP1 gère très mal les partitions supérieur à 137 Go... :P

 

@+

 

Edit : N'oublie pas d'installer un antivirus et là, aussi, si tu peux "internet débranché"...

Modifié par bibi_77340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impossible pour moi de réparer XP, au moment de lancer la réparation, il me dit que ma partition est soit trop pleine soit endommagée et me dit que je suis dans l'obligation de formater ma partition.

Je veux bien mais j'aimerai d'abord récupérer mes données. Apparemment, c'est possible de le faire avec kaella ou malekal.

J'ai tenté de télécharger ce dossier pour ensuite le graver en image ISO, mais rien n'y fait, Internet Explorer me dit au bout de quelques minutes de chargement que celui-ci est trop long et qu'il ne peut continuer.

Comment faire ? J'ai également essayé sur Firefox mais même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...