Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai un probléme avec la connexion de mon appareil photo à mon pc. J'ai windows XP et mon appareil photo est un acer 6430. J'essaie de le faire reconnaitre a mon pc via ajout de materiel, mais une fois qu'il est reconnu, dans gestionnaire de materiel, j'ai un point d'exclamation a coté, et mon appareil n'a pas de signature numérique. J'ai installé les pilotes via le cd d'installation mais sa ne marche pas.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Modifié par vanessa6273

Posté(e)

Bonjour

Pour ce qui est du branchement de l'appareil photo, une fois le cable USB branché, dans le panneau de configuration apparaissent deux dossiers (comme des clés USB ou des disues durs externes ) un contenant les photos et l'autre pour les enregistrements video(avec des noms variables suivant les appareils photos .Il suffit donc d'explorer chacun de ces dossiers .Mais en utilisant un logiciel dédié du genre FastStone Image Viewer ou beaucoup d'autres...il y a une fonction importer depuis un appareil photo ce qui simplifie encore l'importation sur l'ordinateur.

Voila, j'espere avoir ete clair , sinon precisez une nouvelle question.

Bonne journée

Posté(e)

Dans ce cas le probleme sera sans doutes resolu par la reinstallation de certains pilotes de la carte mere ,passe par le gestionnaire de materiel ou peripheriques et il doit y avoir des petite points d'exclamations jaunes , tu choisis de reinstaller les pilotes correspondants qui doivent sur le cd de la carte mere.

Bon courage

Posté(e)

mille excuses j'ai ete un peu rapide,dans le panneau de configuration tu affiches proprietes systeme, puis materiel et gestionnaire de peripheriques et là tu ouvres controleurs de bus USB normalement il n'y a pas de point d'exclamation jaunes et c'est là que s'affichent tous tes peripheriques Usb quand ils sont branchés imprimante ,cle Usb .....quand tu double clique sur ceux qui ne fonctionnent pas (sur ceux qui fonctionnent aussi ...)une nouvelle fenetre s'ouvre avec des onglets -general -avancé-pilotes ...et en ouvrant pilotes tu peux revenir à l'ancienne version ou mettre à jour.

Mais au fait possedes-tu des peripheriques Usb qui ont déja fonctionné sur ton ordinateur?