Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utilisation de Windows Live Messenger à partir d'un Hotsp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je me connecte actuellement sur un hotspot à l'aide de mes identifiants Neuf Telecom.

Je peux sans problèmes naviguer sur le web, avec une connexion pas très stable mais largement suffisante pour l'utilité que j'en ai :P

L'ennui c'est que j'aimerais utiliser Windows Live Messenger directement à partir du logiciel sur mon Pc mais je récupère à chaque fois un erreur lors de la connexion : "80072745".

Je lance alors l'option "dépanner" et on m'informe que c'est la "passerelle par défaut" qui pose problème...

Allez savoir pourquoi, j'ai un collègue qui est venu essayer de faire de même avec son PC chez moi, sur la même connexion et avec mes identifiants et il a réussi sans problème ! :P

J'ai fouillé un peu sur internet du coup, et j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par un truc http sur msn, en configurant un proxy sur Internet Explorer, etc etc etc ... :P

Je me contente donc pour l'instant des services de eBuddy ou Webmessenger mais bon...c'est pas pareil ! :P

Quelqu'un aurait-il une 'tite idée de la procédure à suivre pour utiliser Windows Live Messenger à partir d'un Hotspot donc ?!? :P

Si tel était le cas, ça me permettrait non seulement d'accéder à mon WLM [ :P ] mais en plus de comprendre un peu les proxy peut être ... chose extrêmement utile pour moi puisque j'ai mes cours de réseaux qui commencent d'ici 3 mois :P:grin6::P [ DUT Informatique... ]

En vous remerciant !

Modifié par couzztv

Posté(e) (modifié)

Pas d'idée ... :P

Une petite précision ...

...lorsque je vais sur WLM dans "outils -> option -> connexion", il est écrit :

"Vous n'êtes pas connectés à Service .NET Messenger

Vous êtes connectés à internet par le biais d'un réseau cablé."

Est-ce normal ?

Modifié par couzztv