Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je cherche un pc portable sur lequel je vais installer ubuntu, j'ai vu l'inspiron 1525 sur dell, en config de base il est avec un intel celeron processor 560(2.13 GHz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 Cache) pour 380euros environ.

>Est-ce bien et surtout suffisant sachant que l'utilisation principale sera internet, un petit logiciel de calcul formel (maxima pour ceux qui connaissent, mais pas de gros calcul), scilab, mais aussi pouvoir regarder des videos télécharger d'interet etc..?

Ou alors faut il opter pour un processeur plus puissant?

Ou alors avez vous d'autre choix même si je dois installer linux moi même sachant que je dispose de 600 euros grand max.

Merci

Posté(e)

Merci pour la réponse Kewlcat

Sinon j'avais vu aussi un acer 5620-2A2G16MI 15"4 INTEL CORE 2 DUO T5270 2048Mo 160Go à 500 euros

La différence de prix est-elle justifiée pour l'usage que je compte en faire

En fait lequel des deux correspond le mieux à mes besoins, ou un autre modèle si vous en avez sous la main!!!

Merci

Posté(e)

En fait, le premier te semblera "convenable" et le second sera "confortable" ;-)

Il y a une bonne différence entre les deux PC (qui justifie largement l'écart de prix). Reste à voir si l'évolution de l'usage que "tout le monde" fait du Web ne va pas te laisser sur le carreau lorsque toutes les vidéos seront en HD et que Flash (par exemple, mais j'aurais aussi pu citer un navigateur web ou un logiciel de traitement de texte) sera encore plus gourmand...

Comme à chaque fois avec un achat, il faut le voir comme un investissement et donc prendre également en compte la durée d'amortissement. Si c'est pour "te dépanner" deux ou trois ans ça ne va pas avoir le même impact que si tu comptes n'acheter aucun autre PC pendant les cinq années qui viennent.

Oh ! Et tant que j'y suis à parler de durée, pense à prendre une extension de garantie parce qu'avec ces bestiaux mieux vaut prévenir que guérir !