Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu lorsque je lance un nettoyage du registre[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Je suis sous win xp - 2 disques dur 120 go - 40 go - Carte graphique NVIDIA GE FORCE 6800LE - mise à jour ce soir -

sur le site NVIDIA.

j'ai formaté ce pc avec KILL DISC AVEC ULTIME BOOT CD. R2INSTALL2 win xp pack 2 ET PACK 3 - les pilotes d'origines

car le disque dur faisait du bruit (Clac, clac..)

J'ai testé le disque dur cet apès-midi avec SEATOOLS :

- SeaTools for Windows v1.1.0.14 ---------------

05/01/2009 16:10:16

Modle: 6Y120P0 Serial:

Numéro de Série: Y3668WAE

Révision du Firmware: YAR4

SMART - Passe 05/01/2009 16:10:15

Auto Test du Disque Long - Démarr 05/01/2009 16:10:30

Auto Test du Disque Long - Passe 05/01/2009 17:28:37

Générique Long - Démarr 05/01/2009 17:41:00

Générique Long - Passe 05/01/2009 18:35:41

je pense que le disque est bon ?

mon problème vient d'un écran bleu à chaque fois que je veux nettoyer la base de registre soit avec JV16 -regseeker -Glary utilies -

CODE/ stop: 0X0000008E? 0XC0000005...

qui peut me donner une solution, je ne sais plus quoi tester ou enlever dans ce PC ?

Merci. :P

Modifié par papyreunion

Posté(e)

Bonsoir,

"Stop 0x0000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :

Si l'erreur fait mention du fichier Wdmaud.sys, installez le dernier Service Pack pour Windows XP.

Si le problème se produit pendant l'installation de Windows XP, cela vient des barrettes mémoire.

"Stop 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M"

C'est un problème de pilote de périphérique non compatible.

STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" : dans le cas d'une d'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit.

STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d’erreurs : c:\windows\Minidump\Mini070403-01.dmp" - c:\DOCUME~1\frab\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir.00\sysdata.xml" : il faut faire une mise à jour des pilotes de carte graphique et carte son (ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !).

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" " PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)" - "Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque" : c'est un problème de barrette mémoire…

Hotline-pc.org

Posté(e)
Bonsoir,

Hotline-pc.org

Bonsoir Pear,

J'ai vu déjà ce message, mais cela ne correspond pas à mon message d'écran bleu uniquement le début 0X0000008E.

J'ai déjà changé une barrette mémoire. Je pense mettre à jour la carte son puis tester enlever une barrette mémoire (la 512) 2 d'installés : une de 1 GO , l'autre de 512 ancienne.

Posté(e)
Bonsoir Pear,

J'ai vu déjà ce message, mais cela ne correspond pas à mon message d'écran bleu uniquement le début 0X0000008E.

J'ai déjà changé une barrette mémoire. Je pense mettre à jour la carte son puis tester enlever une barrette mémoire (la 512) 2 d'installés : une de 1 GO , l'autre de 512 ancienne.

Bonjour,

J'ai enlevé la barette de 512 , toujours ecran bleu - j'ai testé la barrette de 1GO avec memtest 86 pas d'erreur -Je viens de lancer ultime boot cd je teste en ce moment le disque Maxtor de 120 Go avec Seatools sous Dos il me détecte 2 erreurs à 61%. Je ne comprends pas que sous Seatools sous windows ne m'avait rien trouvé ( Sic de mon premier mesage).

Faut-il changer de disque dur ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour

si après l'écran bleu il n'y a pas de reboot auto, quel est le message affiché?

si il y a un reboot auto ne pourriez vous pas retirer l'option de reboot auto et faire comme précédemment ?

par ailleurs, pourquoi vouloir nécessairement nettoyer la BdR ?

Y a t il un/des messages précéder d'une marque rouge dans l'observateur d'événement ?

Et lesquels ?

Enfin pourriez vous regarder avec un Hw monitor les températures les informations smart avec Hd tune ces deux outils notamment sont dans la liberkey .

2 erreurs sur un disque ??? et Hd Tune dit en quoi

en d'autres termes il apprécie le seuil des erreurs comme très grave ou seulement attire l'attention pour un futur encore à venir ... y'a le temps quoi !

2 barrettes bonnes séparément peuvent ensemble en cas d'incompatibilité causer des soucis ...

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)
Bonjour

si après l'écran bleu il n'y a pas de reboot auto, quel est le message affiché?

si il y a un reboot auto ne pourriez vous pas retirer l'option de reboot auto et faire comme précédemment ?

par ailleurs, pourquoi vouloir nécessairement nettoyer la BdR ?

Y a t il un/des messages précéder d'une marque rouge dans l'observateur d'événement ?

Et lesquels ?

Enfin pourriez vous regarder avec un Hw monitor les températures les informations smart avec Hd tune ces deux outils notamment sont dans la liberkey .

2 erreurs sur un disque ??? et Hd Tune dit en quoi

en d'autres termes il apprécie le seuil des erreurs comme très grave ou seulement attire l'attention pour un futur encore à venir ... y'a le temps quoi !

2 barrettes bonnes séparément peuvent ensemble en cas d'incompatibilité causer des soucis ...

Cordialement

Pour le moment je suis toujours sous Seatools qui me demande en Anglais :

0 - Skip This One

1 - Repair THis One

2 - Skip THis One And All Remaining

3- Repair This One And All Remaining

Je ne sais pas le choix ? D'après les recherches sur la toile j'ai choisi l'option 3

J'ai relancé un Short Test qui me met PASSE

Je lance un Long test est de nouveau cette fois à 0% affiche déjà 1 error détected. J'attends la fin du scan.

J'ai des erreurs dans le journal d'évènements, mais je ne puis vous le donner maintenant ? Après l'écran Bleu , je suis obligé de rebooter win xp -

Je nettoye la Bdr pour enlever les clefs vertes sous Regseeker ou JV 16 -

En attendant j'ai téléchargé Liberkey_ultimate_4.2Fr.exe que je vais copier sur ma clef USB pour mettre sur le Pc qui a des problèmes. Si j'ai bien compris il faut exécuter ce logiciel qui s'installe directement sur le PC est choisir Hw monitor et Hd Tune ?

Modifié par papyreunion
Posté(e)

Il peut rester sur la clé USB et à partir de cette clef travailler sur le PC : pas nécessaire de l'installer sur un PC .

Cordialement

Posté(e)
Il peut rester sur la clé USB et à partir de cette clef travailler sur le PC : pas nécessaire de l'installer sur un PC .

Cordialement

je termine avec Seatools et je remets ma 2ème barette 512. Je laisse le PC tourner avec mon fils qui jouent en ligne ce soir.(Malgré ecran bleu)

Je verrai demain pour la suite avec Liberkey.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsque'installe Liberkey j'ai ativir qui me signale un fichier SPR/PSW.Net Pass Av( contiet le modèle de détection duprogramme )

que faut-il fire ignorer ou refuser quarentaine ?

Apparamment faux positif. Je teste le DD avec Hd Tune @+

Modifié par papyreunion
Posté(e)

Bonjour,

Plus que tester-réparer, ce que tu as déjà fait avec les outils de UBCD,

il convient juste de lire les info qualifiant ton disque

comme en état d'usage ou bien ayant dépassé le stade de la mort clinique,

même si le bougre ne la sait pas encore....

Par ailleurs, à mon avis, un outil tel que JV16 (qui date des Windows 95) dans sa fonction nettoyage des clef n'est pas nécessairement une bonne chose pour un XP ou Vista.

Un ccleaner ou des outils ciblés sur les résidus d'installation me semble plus pertinent à utiliser. Mais on peut vivre sans...

Quant à savoir pourquoi l'usage de ces outils plonge ton PC dans cet état cela relève plus du debbugage de ces outils que de l'optimisation de ta machine.

Quels résultats donne HW monitor?

Les alertes à l'installation de la liberkey peuvent faire l'objet d'une négligente indifférence.

Cordialement