Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu lorsque je lance un nettoyage du registre[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Plus que tester-réparer, ce que tu as déjà fait avec les outils de UBCD,

il convient juste de lire les info qualifiant ton disque

comme en état d'usage ou bien ayant dépassé le stade de la mort clinique,

même si le bougre ne la sait pas encore....

Par ailleurs, à mon avis, un outil tel que JV16 (qui date des Windows 95) dans sa fonction nettoyage des clef n'est pas nécessairement une bonne chose pour un XP ou Vista.

Un ccleaner ou des outils ciblés sur les résidus d'installation me semble plus pertinent à utiliser. Mais on peut vivre sans...

Quant à savoir pourquoi l'usage de ces outils plonge ton PC dans cet état cela relève plus du debbugage de ces outils que de l'optimisation de ta machine.

Quels résultats donne HW monitor?

Les alertes à l'installation de la liberkey peuvent faire l'objet d'une négligente indifférence.

Cordialement

Bonjour,

Résultat HW Monitor :

Températures :

TMPINO : 29°C(84°F) -29°C (84°F) -30°C(85°F)

TMPINI : 46°C(114°F) - 45°C(112°F) -47°F(115°F)

FANS:

FANINO 36668 RPM -3668 RPM 3729 RPM

GEFORCE 6800LE

CPU CORE 58°C(136°F) - 58°(136°F) 58°C(136°F)

MAXTOR 6Y120P0

HDD 38° C (100°F) -37*C(98°F) 38°(100°F)

RESULTATS HD TUNE :

Error Scan : Gris 46 MB - Vert OK - Rouge : Damaged 0.0 % - Position 117200 MB

Health : Ligne Jaune ( Reallocated Sector Count Current 240 - Worst 240 - Theshold 63 - Data 136 - STATUS OK

Power on time : 13504 - Healt Status : OK

Journal d'évènements : Applications:

Date du 9 -01 :

Application Hang -ID 1002 - Type Erreur - catégorie 101 - application bloqué gfirefox.exe version 1.9.03257 module bloqué hangapp, version 0.0.0.0., adresse de blocage 0X00000000

Date du 8-01 :

Application défaillante Svchost.exe, version 5.1.26005512, module défaillant ntdll.dll version 5.1.26005512 adresse défaillance 0X0000fe-40

SYSTEME:

Echec de la tentative de redémarrer - ID 1073 - Type avertissement - source USER 32 -

Posté(e)
Bonjour,

Résultat HW Monitor :

Températures :

TMPINO : 29°C(84°F) -29°C (84°F) -30°C(85°F)

TMPINI : 46°C(114°F) - 45°C(112°F) -47°F(115°F)

FANS:

FANINO 36668 RPM -3668 RPM 3729 RPM

GEFORCE 6800LE

CPU CORE 58°C(136°F) - 58°(136°F) 58°C(136°F)

MAXTOR 6Y120P0

HDD 38° C (100°F) -37*C(98°F) 38°(100°F)

RESULTATS HD TUNE :

Error Scan : Gris 46 MB - Vert OK - Rouge : Damaged 0.0 % - Position 117200 MB

Health : Ligne Jaune ( Reallocated Sector Count Current 240 - Worst 240 - Theshold 63 - Data 136 - STATUS OK

Power on time : 13504 - Healt Status : OK

Journal d'évènements : Applications:

Date du 9 -01 :

Application Hang -ID 1002 - Type Erreur - catégorie 101 - application bloqué gfirefox.exe version 1.9.03257 module bloqué hangapp, version 0.0.0.0., adresse de blocage 0X00000000

Date du 8-01 :

Application défaillante Svchost.exe, version 5.1.26005512, module défaillant ntdll.dll version 5.1.26005512 adresse défaillance 0X0000fe-40

SYSTEME:

Echec de la tentative de redémarrer - ID 1073 - Type avertissement - source USER 32 -

J'ai de nouveau effectué un chkdsk /f/r message a l'étape 4/5 windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 79288 nommé\windows\IE7 UPD-1\kb9582-&\urlmon-1.000.

J'ai effectivement Ccleaner qui fait bien l'analyse et le nettoyage. Mais dans registre " ecran bleu " toujours le même message Stop: 0X0000008E,(0XC0000005,...)

En résumé : J'ai Kill disq le DD 120GO, réinstallé WIN XP , Pack 2 + Pack 3 + les pilotes d'origine + MAJ de ces pilotes ( Carte graphique, carte son , carte ethernet ) avec mes drivers.com.

Tests : Seatools sous windows ( Rien trouvé) - sous dos - ( 3 erreurs)

Memtest 86 - (1 test Barette 1 GO OK) - Remis les 2 barrettes ( 1G0 et la 512 )

HW Monitor qui me semble bon

HD Tune error scan : 0 % - Health une ligne jaune

Puis CHKDSK /F/R ( cluters endommagés remplacés)

Autres solutions ?

Posté(e)

Bonjour,

A part l'écran bleu quant tu retires les clefs avec un JV16, as tu d'autres problèmes ?

pourquoi pas une négligente indifférence et laissé filer ?

Le soucis initial qui t'a amené à réinstaller Windows après un killdisk est réglé, non ?

Au total, que reste t il de tes soucis initiaux ?

n'es tu pas heureux ainsi d'être soulagé ?

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

A part l'écran bleu quant tu retires les clefs avec un JV16, as tu d'autres problèmes ?

pourquoi pas une négligente indifférence et laissé filer ?

Le soucis initial qui t'a amené à réinstaller Windows après un killdisk est réglé, non ?

Au total, que reste t il de tes soucis initiaux ?

n'es tu pas heureux ainsi d'être soulagé ?

Cordialement

Bonjour,

Certains problèmes semble régler peut-être, au niveau du DD - Mais il n'est pas normal que je ne puisse pas lancer MALBYTE ANTI-MLWARE par exemple ou encore lire le rapport d'antivir ou encore me rendre sur le site du constructeur de ma carte mère pour détecter mes mises à jour sans que cela plante le PC.

Bizarre quand même que dès que je touche à la Bdr. Cela plante, pour moi ce n'est pas normal ? :P

Posté(e)

J'ai trouvé où sa plante lors de l'analyse de la Bdr. C'est sous la HKLM que le micro plante ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Et tout ça après 1 réinstallation de XP avec formatage partitions et DD ?

Sous HKLM, mais c'est vaste.... Tu as pu déterminer les clés exactement ? :P

Ecrans bleu >>

http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-...leu-t53862.html

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)
Salut,

Et tout ça après 1 réinstallation de XP avec formatage partitions et DD ?

Sous HKLM, mais c'est vaste.... Tu as pu déterminer les clés exactement ? :P

Ecrans bleu >>

http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-...leu-t53862.html

:P

Bonjour Bleuet,

J'ai lancé quad registry cleaner qui se plante lors de l'analyse " Interface invalide ", j'avais remarqué ce mot "interface" sous JV 16 -

comme il faut avoir la licence pour nettoyer les autres clefs. J'ai abandonné Quad registry Cleaner.

J'ai fait un test avec registry mechanic ancienne version qui en sélectionnant m'a donné le bug sur la HKLM\sofware. je n'en sais pas plus pour le moment.

Posté(e)

Re...

A propos de quad registry cleaner >>

http://forum.zebulon.fr/quad-registry-cleaner-t153826.html

Si tu as réinstallé Windows après une formatage en règle de la partition, le Registre doit être nickel au départ !...

Je verrais plus un problème matériel qu'autre.

Antivir, Malwarebytes, etc... toujours en travers ?

Posté(e)
Re...

A propos de quad registry cleaner >>

http://forum.zebulon.fr/quad-registry-cleaner-t153826.html

Si tu as réinstallé Windows après une formatage en règle de la partition, le Registre doit être nickel au départ !...

Je verrais plus un problème matériel qu'autre.

Antivir, Malwarebytes, etc... toujours en travers ?

J'ai fait un scan avec antivir après la désinstallation de quad registry cleaner. Rien trouvé. Le rapport j'ai pu le lire sans coupure cette fois-ci ?

J'ai même réinstallé le pack 3 ce matin sans problème.

Actuellement je fait une défragmentation avec jK defrag.

Je vais lancer une analyse de la Bdr après.