Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu lorsque je lance un nettoyage du registre[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re...

Je te donne ce lien de défragmenteur gratuit que j'utilise. ( options intéressantes,..) >

http://www.iobit.com/iobitsmartdefrag.html

As-tu essayé d'utiliser NTREGOPT ( dans ERUNT = sauvegarde BdR) pour optimiser la BdR ?

:P

Modifié par bleuet

Posté(e)
Re...

Je te donne ce lien de défragmenteur gratuit que j'utilise. ( options intéressantes,..) >

http://www.iobit.com/iobitsmartdefrag.html

As-tu essayé d'utiliser NTREGOPT ( dans ERUNT = sauvegarde BdR) pour optimiser la BdR ?

Jkdefrag terminé.

J'ai lancé malwarebytes'anti-malware la MAJ se fait sans problème. Mais analyse rapide plante. ( toujours le même message)

J'ai lancé Glary utiliesnettoyage du registre plante ( idem pour le message)

j'ai lancé registry mechanic à HKLM\SOFWARE building index plante ( idem du message)

Je vais regarder ERUNT

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Peux tu essayer

un outil qui s'installe , observer qu'il se plante

puis lancer le même outil mais sans install -à piocher dans la liberkey-

et alors voir que ton problème est d'abord celui de l'installation qui ne se fait pas complètement (j'hypothèse...)

un CCleaner pourrait répondre à ce genre de scénario

mais aussi un Free Window Registry Repair

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Re...

Je pige de moins en moins. :P Et l'idéal n'est pas toujours d'utiliser ces logiciels d'optimisation qui plus est sont bridés dans leur possibilités.

As-tu un autre ou plusieurs logs. de ce type installé(s) ?

Pour Malwarebytes, je ne vois pas du tout la raison de ce plantage.

Posté(e) (modifié)
Re...

Je pige de moins en moins. :P Et l'idéal n'est pas toujours d'utiliser ces logiciels d'optimisation qui plus est sont bridés dans leur possibilités.

As-tu un autre ou plusieurs logs. de ce type installé(s) ?

Pour Malwarebytes, je ne vois pas du tout la raison de ce plantage.

:P Merci,j'ai utilisé NTREGOPT pour réparer ma bdr. J'avais fait une sauvegarde avant avec Erunt.

J'ai lancé Malbyte qui m'a trouvé : Hijack.Homepage qui se trouvait dans registry data que j'ai supprimé.

J'ai lancé Glary utilities nettoyage de la Bdr. Ok

J'ai lancé regseeker nettoyage Bdr OK

aucun plantage pour l'instant. Je vais sauvegarder de nouveau Ma base avec Erunt.

Merci de votre patience.

Pour terminer j'ai en sécurtié Pc : GLARY Utilies - Ccleaner - Regseeker - JV 16 - SpyBot - Antivir - ATF Cleaner Spyware Blaster

pour ce qui concerne Registry Méchanic je le désinstalle trop ancien.

Modifié par papyreunion
Posté(e)

Re..

GLARY Utilities : un peu comme TuneUp Utilities mais en gratuit.

Spybot que tu peux maintenant remplacer par Malwaresbytes (MBAM) dont les performances par rapport à Spybot ne sont plus à prouver.

Au final, en sécurité, c'est bien pensé tout de même.

NTREGOPT optimise la BdR. Je crois que l'on avait déjà aborder cette différence sur zébulon de réparer et/ou optimiser, sans arriver à une certitude. Je ne retrouve pas le sujet...

ERUNT te servira à la sauvegarder. ( Ce qui n'empêche pas de créer 1 point de restauration).

Si tu as un moment, essaie smart défrag. (DD).

Posté(e)
Re..

GLARY Utilities : un peu comme TuneUp Utilities mais en gratuit.

Spybot que tu peux maintenant remplacer par Malwaresbytes (MBAM) dont les performances par rapport à Spybot ne sont plus à prouver.

Au final, en sécurité, c'est bien pensé tout de même.

NTREGOPT optimise la BdR. Je crois que l'on avait déjà aborder cette différence sur zébulon de réparer et/ou optimiser, sans arriver à une certitude. Je ne retrouve pas le sujet...

ERUNT te servira à la sauvegarder. ( Ce qui n'empêche pas de créer 1 point de restauration).

Si tu as un moment, essaie smart défrag. (DD).

Je désinstalle Spybot sur mes 2 PC - J'ai testé Smart Défrag sur mon Pc en désinstallant Diskeeper lite, je vais l'installer sur le Pc qui posait problème.

Point de restauration fait.

Mille fois merci à vous deux . Cela commençait à me prendre la tête ce problème. Je passe en résolu demain ( Test ce soir jeu en ligne ).

Posté(e)

Re...

Tu tiens le bon bout. :P

Posté(e)

Bonjour,

Problème résolu concernant la Bdr. Mais toujours ecran bleu 0X0000008E, (0XC00000005....Mais impossible de trouver d'où vient ce problème Matériel ? Peut-être que le DD pose problème ?