Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout est dans le titre ou presque.

Les marchands du web nous inondent de mini portables trop "démagogiques" axés de plus en plus vers la conso commerciale Web, images, télé, films, ...

Je ne veux que Windows XP Pro uniquement (installé ou non) pour tester et utiliser des logs de navigation, GPS et autres instruments marins (transfert au protocole NMEA sur ports série ou émulés série en USB), bien afficher (VGA) des cartes, photos, images (Google Earth), faire des calculs (positions astronomiques), utiliser les utilitaires et logs pas trop lourds, interfacer un modem BLU (radio HF) météo avec logiciels ad hoc, etc ...

Bref un bon outil informatique basique, pas forcément très puissant, mais bonne cartes vidéo et son, sans gadgets multimédias, sans config. jeux, sans bluetooth ni WIFI, etc (pas de connexion internet prévue, seulement réseau Ethernet) ...

Ah j'oubliais : boot sur USB (clé/disque,SSD,..) et lecteur cd-DVD (interne slim) indispensables.

Pour les ITX, si vous ne connaissez pas, je vous recommande d'aller voir ce site vendeur british (qui livre en France) absolument dingue au niveau prix :

http://www.mini-itx.com/

P.S. les ordis, portables, minis et ITX professionnels (dits "durcis", surtout Marine) sont hors de prix (1500 à ... 4000 €) pour des performances pas terribles !

Quant aux petits écrans 12 V dits étanches, c'est de la folie !

Merci aussi de me rediriger si vous avez des tuyaux ...

Modifié par O.Fournier

Posté(e)

Vu l'enthousiasme général j'ai cherché par moi-même sans grande expérience des mini-portables / Netbooks et toute cette sorte de choses.

J'ai trouvé par differents comparatifs 2 candidats au-dessus du lot répondant bien à mon cahier des charges :

* ASUS EEC ....

* MSI Wind U100-027FR Noir - Sacoche offerte| Atom N270 | 1024Mo | 160Go | Ecran 10pcs | GMA 945 | Win XP | -> 384 € tout compris.

C'est ce lui-là que j'ai choisi.

Paiement direct à la commande, je l'attend aprés des tas de mails me tenant au courant. A noter que mon compte n'a pas encore été débité.

Si je me suis fait avoir je viendrai vous le dire ...

Posté(e)

Bonjour O.Fournier,

J'avais lu ton post mais n'y connaissant rien en Netbook j'ai préféré ne pas dire de bétises :P

Tu es quand même lu :P on ne te boude pas :P

Posté(e)

Merci mais "lire n'est pas élire ..."

Je peux citer maintenant Grosbil impeccable sur ce coup là : j'ai eu la bête en 5 jours, dans son carton d'origine pas ouvert.

Euh y en a eu des heures pour explorer et nettoyer ses tripes (y avait même les suite Norton et Word 2008 : jetées avec plein de gadgets !).

Vite il faut que je m'achète maintenant un lecteur graveur CD / DVD ne serait-ce que pour graver l'iso de sauvegarde ...

Tudieu il est petit le clavier et en tapant n'importe comment surprise ! Y m'a pondu ça !

image001hy2.jpg

Ouin, ouin, ça fait peur, hein, les caméras cachées ? :P Et z'avaient pas prévu le reflet de l'écran :P