Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, tout est dit dans le titre :P je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une config pour jeux assez gourmands (de voiture par exemple) pour un budget d'environ 500-550€.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

As tu déjà Graveur, Tour, alim ou te les faut il ?

Sinon pour 500€

Samsung Spinpoint_F1_S_ATA_500_Go_16_Mo 50€

Gskill Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PK 50€

Sapphire Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot 142€

Intel Core_2_Duo_E8400 168€

Asus P5Q_SE2 95€

TOTAL : 505€

Modifié par wilou
Posté(e) (modifié)

Salut

Pour 500€, on va pas pouvoir non plus attendre le nirvana ...

Je te propose ceci ( franchement je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux, mais la 4830 une fois overclockée dépasse aisément une 4850 ( que je possède ) donc pour le jeux, je peut te dire que tu pourra y aller !!

MSI P45 Neo-F 88,99 €

Intel® Core 2 Duo E7300 104,89€

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 29,49€

Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo 36,79€

Cooler Master Elite RC-334 35,99€

Cooler Master Real Power M - 520W 68,99€

Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95€

Sapphire Radeon HD 4830 512 Mo 89,99€

Total : 480,07 € TTC

502,55 € TTC en incluant les frais de port du chronopost .

Tu as tout, tour, alimentation, carte mère, processeur, mémoire, disque dur, carte graphique et graveur :P

Pour ce prix là, c'est ce qui se fait de mieux, bien récent, puissant, asser silencieux, et upgradable aisément à l'avenir ( FSB 1333, 45nm, PCI express X16 2.0, facilement overclockable ... :P )

Par contre, si tu demande un clavier, souris, et un système d'exploitation payant ( windows ... ? ) là .... On aura un soucis :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Bonsoir,

Je plébicite la config de Ghost, elle est très bien. Par contre même avis que lui, s'il faut rajouter un OS, des périphériques externes, on va perdre en qualité.

Précise nous tout ça.

Posté(e) (modifié)

Merci Forester :P

Pour l'OS sa fera environ 90€ pour un XP SP3 ou Vista familial basique, donc on pourrais répercuter sa sur ... soit diminuer en gamme de CG ( mais bon, après, niveau jeux, on ira vraiment plus très loin ... ) soit diminuer un peu le DD, passer à 1GO de ram ...

Par contre même avis que lui, s'il faut rajouter un OS, des périphériques externes, on va perdre en qualité.

Précise nous tout ça.

Bien résumé :P

Ou sinon, Linux :P

Mais, sans vouloir troller, niveau jeux ( très récent ) t'aura quelques soucis ... Dur dur d'avoir un petit budget :P

Posté(e)

Non,je n'ai pas besoin de périphériques, ni de système d'exploitation. Merci pour la config Ghost,tu t'es basé sur quel site pour les prix? Je serais limite pour les jeux récents avec la config que tu m'a proposé?

Posté(e) (modifié)

Oh non, la 4830 si tu l'overclocke un peu ( histoire de l'amener minimum aux fréquences d'une 4850 ) je peut te dire que tu ne sera pas limite du tout, et vu que cette carte supporte des overclocking de dingue, tu va pouvoir t'amuser :P.En plus le catalyst d'ATI peut te faire l'overclocking tout seul, comme sa pas besoin de t'embêter :P

Les prix sont tous du site materiel.net ( les liens données avec le matériel ) .Je pense que tu as ici ce qui se fait de mieux pour 500€ :P Tu peut y aller :P

Posté(e)

Bof ...

Le moins cher des disques avec 16 mo de cache est à 41€, donc on dépassera peut être un peu le budget ....

A toi de voir si tu peut allonger un poil le budget :P