Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que l'E7300 est plus approprié au jeux ( dans le cas ou notre amis n'est peut être pas un gros féru d'overclocking avec un gros système de ventilation pour overclocker un E5200 )

Posté(e)

Je m'en doute :P

Après je pense que l'E7300 est mieux vis à vis d'un E5200 et d'un DD avec 16 Mo de cache au lieu de 8, niveau jeu :P

Posté(e)
Posté(e)

J'ai repris ta config en la modifiant un peu ghost, j'ai changé le boitier (avec alim intégré) et le dique dur. Qu'est ce que tu en pense?

Boîtier : Antec NSK4480B 79,99 €

Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 44,49 €

Graveur : Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 €

Processeur : Intel® Core 2 Duo E7300 104,89 €

Carte mère : MSI P45 Neo-F 88,99 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 29,49 €

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4830 512 Mo 89,99 €

Autre petite question: il me faut aussi une carte wifi, tu en as une à me conseillé?

Posté(e) (modifié)

Sa m'a l'air bon, même si l'alimentation de 380W est vraiment ( trop ? ) juste pour faire tourner ta config .

J'ai jamais aimé les western digital, je connais beaucoup de gens qui ont eu des soucis avec un WD neuf, et avec leur SAV.

Je lui préfèrerais un Samsung Spintpoint F1 S-ATA 500Go ( plus grand, plus fiable, 4 € à peine plus cher, pourquoi se priver ? ).C'est celui que j'ai, j'peut te dire que c'est du bon :P

Pour la carte wifi, tu est loin de ta box ou tout près ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Je suis juste au dessus, donc il y a un plancher qui nous séparent :P Ok pour le disque dur, et pour l'alim il vaut mieux que je prenne celle que tu m'a conseillé avec un boitier à part?

Posté(e)

Ben disons sa me semble vachement juste 380 W pour la config que tu as ...

Je cherche une solution pour pas exploser le budget :P

Ok, t'es dans la même situation que moi pour le wifi :P

Je te conseillerais bien celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...4-WG311_v3.html que j'ai et qui me satisfait .

Par contre ( n"aie pas peur pour autant ) l'installation des pilotes entraine un petit beug graphique ( au lieu d'avoir l'écran de login normal sur XP t'a un écran style " PC XP PRO " un peu moche ) mais t'aura juste à lancer ce logiciel et cliquer sur " fix " ( ou repair ) et op sa sera bon ( sous vista aucun soucis, pas besoin des pilotes vista les trouve tout seul sans internet et installe la carte direct ^^ )

http://www.dougknox.com/xp/utils/XP_FixLogon.zip

Je te renvoie à mon sujet ou j'expliquais mon problème et ou on m'a donné la solution :P

http://forum.zebulon.fr/resolu-un-windows-...ar-t131827.html