Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous.

Me présente jamisson et je viens à vous aujourd'hui dans ce forum puisque je suis un véritable navet en matiere materiel informatique.

Comme j'en ai raz le bol d'acheter des pc deja montés et qui plante en permanence, j'ai pris la décision de le construire pas a pas.

Pour info, je veux faire de la MAO ( musique assisté par informatique ) et de la video.

Logiciels que je vais utilisé ( pour la musique : Sequencer cubase 4 avec des vst ) et pour la vidéo ( after effect cs3 ).

j'ai acheté ce matin le boitier uc et la carte mere.

boitier : Antec Nine Hundred - Noir + Alimentation silencieuse HIPER HPU-4M580 580W

carte mère : ASUSTeK P5Q-C (Intel P45 Express) - ATX

mais voilà pour le reste je n'en sais rien si vous pouvez m'aider sa serait sympa. Merci

Posté(e)
On peut t'aider mais il serait sympa de donner une limite de prix sinon il y en a qui sont bien capable de te faire le pc multimedia de leur reve a 7000 euros =D

MDRRRRRRRRRR c'est vrai tu as raison.

pour le processeur maxi 200 euros, pour la carte graphique maxi 200 et aprés je sais pas ce qu'il faut lol, la carte son je l'ai déja 24 bits/192 )

Posté(e) (modifié)
La plupart du temps les cartes meres de nos jours font aussi carte son , donc t'en as plus trop besoin

Oula faire de La MAO sur une bouze integré ... faut aimer les latences ... :-/

J'ai eu le malheur d'acheter une Sound Blaster audigy (pensant a tord que ca suffirait) c'est tout simplement ignoble ... alors je te raconte même pas ce qu'on peut faire sur ma carte son Nvidia intégré

Des que je me réconcilie avec mon banquier je craque pour une M-audio ^^

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Oula faire de La MAO sur une bouze integré ... faut aimer les latences ... :-/

J'ai eu le malheur d'acheter une Sound Blaster audigy (pensant a tord que ca suffirait) c'est tout simplement ignoble ... alors je te raconte même pas ce qu'on peut faire sur ma carte son Nvidia intégré

Des que je me réconcilie avec mon banquier je craque pour une M-audio ^^

M audio je connais c'est celle que j'ai acheté lol

Posté(e)

Il est vrai que j'avais oublier ce que voulait jamisson Sorry =D

Sinon pour les processeurs voit si tu peux te prendre un intel , Suffit de choisir je vais me prendre le Core 2 Quad Q9400 , des que j'aurais un ptit peu plus d'argent et d'envie de manger des pates pendant le restant de l'annee \o/

Et pour les cartes graphiques ils faut demander aux autres parce qu'il y en a tellement que je suis moi meme perdu :P j'ai ma petite preference du cote de Nvidia , mais bon quoi que tu prenne autour de cette gamme de prix que tu as choisis tu devrais trouver ton bonheur a mon avis

Posté(e)

voilà j'ai choisi ca qu'en pensez vous :

Point of View GeForce 9800 GTX "Arctic Cooling" - 512 Mo - DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA 9800 GTX+)

Processeur

Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron

Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II ( 2 DD )

Corsair XMS3 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9 (garantie 10 ans par Corsair)

Corsair XMS3 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9 (garantie 10 ans par Corsair)