Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

A la recherche d'un portable, je tombe sur celui ci : Toshiba Tecra A10-13K

tecr A10-13K

J'aimerai avoir vos avis sur ce portable.

- Pas sur la taille du Disque Dur mais sur le type. Bien ou pas, rapide gourmand en énergie ? SSD 64Go

- 2Go de ram : suffisant ou pas avec vista pro

- Je sais que la vidéo n'est pas terrible mais pour de la bureautique, est ce suffisant ? Intel® GMA 4500MHD

- autonomie de la batterie ? 4h30 est ce plausible ?

- le e-sata, c'est bien ?

J'aimerai avoir aussi votre avis général sur la marque toshiba ainsi que tout ce que vous voudrez me dire sur ce portable pour éclairer mon choix.

N'hésitez pas à me faire part d'un model équvalent dans les 700 - 800 €

Merci pour votre aide

Christophe

Posté(e)

bonjour,

je vais essayer de te guider un peu...

déjà, la réputation de Toshiba n'est plus à faire, et elle est relativement bonne :P

les disques dur type sdd, je ne maitrise pas vraiment le domaine, mais il me semble que c'est plutôt bien en tout points sauf le prix^^ (mais si un avis plus éclairé sur le sujet peu confirmé ce que je dis, ça serait mieux...)

2Go de ram, je pense que c'est le mini à avoir avec vista, mais 2Go c'est devenu quasiment un standard. cependant c'est marqué qu'il y a cd restauration avec xp, et donc si tu envisage d'utiliser xp plutôt que vista, 2Go seront amplement suffisants et confortables !

la vidéo... pour bureautique/internet, la quasi totalité des pc sont suffisants... donc... pas de soucis.

autonomie 4h30... :P ... mais pourquoi pas, après tout ce ne doit pas être un pc très gourmand.

je ne sais pas combien il coute, mais ça me semble être un bon portable, surtout si tu n'as aucune application lourde à utiliser.

cordialement,

@+

Posté(e)

Merci pour ton avis. Je n'y croyais plus trop.

Pour vista, c'est peut etre locasion de s'y mettre. On verra.

Les application à faire tourner :

Worg, excel, access

Photoshop et illustrator (petite image pour internet essentiellement)

dreamweaver 8

flash cs3

easy php

Mais tout ça se passe très bien avec XP pro SP3 et 1 Go de ram avec X2 6000+

Je trouve le rapport qualité prix assez bien :

765 € chez materiel.net