Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les jpg sont plus visibles!!!

Messages recommandés

Posté(e)

il me semble que les jpegs sont supportés par windows!

je ne vois plus les prévisualisations automatiques de mes photos dans ce format dans la petite fenêtre sur la gauche de ma fenêtre principale.

les bmp oui par contre!

g photoshop 6.0.1 installé

pour le moment je configure manuellement mon affichage et sélectionne le "gros preview".

mais j'aimerais comprendre à quoi peut être dû la non-prise en charge automatique de mes jpg!

merci

Posté(e)

je viens tout simplement de me souvenir qu'en d/loadant mes photos (jpeg) de mon appareil numérique, w2k m'affichait le petit preview...

ce qu'il ne fait plus.

alors comment faire pour revenir à ce setting?

Posté(e)

Bonjour;

prends un fichier *.jpg et renomme-le *.jpeg.

Si après ça tu récupères la prévisualisation, va dans la base de registres

Déroule HOT_KEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses

Dans la clé .jpg, recopie alors les sous-clés de la valeur .jpeg

Je l'ai fait une fois à cause de Photopaint. Je suppose que Photoshop a pu provoquer la même dérapage.

J'espère que ça t'aidera.

Salut

Posté(e)

bonne tentative merci bcp mais même après avoir expliqué à windows (dans options des dossiers / types de fichiers) c qu'était un jpeg il ne me montre tjs rien dans la partie gauche de ma fenêtre...

je deviens fou ou ce preview existe bien normalement par défaut?

rassurez moi ou dites que je suis fou mais manifestez-vous merci...

:P

Posté(e)

T'aurais pas installé un prog qui a été changer le programme qui ouvre les jpg par défaut ? C'est surement depuis que t'as installé photoshop

Dans ce cas tu dois aller dans l'explorateur Windows, dans le menu option tu prend options des dossiers, tu cliques sur l'onglet type de fichiers et là tu cherches après l'extension JPG, une fois trouvé tu sais modifier le programme qui va ouvrir les JPG par défaut, sous XP c'est Aperçu des images et des télécopies, sous 2K je sais plus mais une petite recherche devrait te permettre de retrouver son nom.

Nico