Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Routeur D-Link DIR-855 [résolu]

Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de changer ma connexion ADSL .

je passe d'une connexion par modem routeur NETGEAR DG834G + module VOIP LINKSYS PAP2T à une connexion Freebox (en modem) + D-Link DIR-855, seulement je n'arrive pas à établir la liaison avec le module HD Free par les freeplug.

j'ai bien réussi à initialiser et formater le HDD du module HD, mais pour cela j'ai établie un connexion direct en RJ45.

les deux freeplug sont bien associés.

j'ai branché le cable RJ45 du freeplug 1 (freebox) sur un port LAN du routeur D-Link, et dans l'interface de gestion j'ai inscrit l'adresse MAC avec une déclaration d'IP du type 192.168.0.106 , mais rien à faire le HD se bloque sur "RESEAU" le témoins orange du port ethernet clignote, mais aucune image de l'interface free HD sur la télé.

est ce que quelqu'un aurais une idée de ce que je dois faire pour faire fonctionner cet ensemble?

Merci d'avance.

Cordialement

Modifié par Wullfk

UP! :P

je relance ma demande, je dois quand même pas être le seul :P à vouloir utiliser ma Freebox V5 HD bridger en modem, avec un routeur au "cul" quelque soit sa marque. la connexion internet marche parfaitement :P .

dans le routeur j'ai "IP FIXE" et j'ai attribué une ip à chaque PC de mon réseau en fonction de leur adresse MAC.

ma question reste là même comment faire communiquer le module HD via le routeur (port LAN). :P

je viens de faire un hardreboot sur la HD et je reste bloqué à l'étape 2. :P

merci d'avance. :P

comment est censé fonctionner ce module HD de la freebox v5?

il est joignable via une adresse IP, un nom qualifié comme mafreebox.free.fr ?

ton routeur est en IP fixe pour le port WAN; ne devrait-il pas être configuré en DHCP vu que la freebox est en bridge? (la FBX se charge de l'établissement du lien PPP et transfère l'adresse publique à l'interface WAN du routeur).

Bonsoir Greywolf,

comment est censé fonctionner ce module HD de la freebox v5?

il est joignable via une adresse IP, un nom qualifié comme mafreebox.free.fr ?

toute la question est là, sur un site j'ai pu lire (je ne sais pas si c'est juste) que la HD disposait d'une IP fixe du type : 212.27.40.254

j'ai essayé aussi en configurant le routeur en DHCP (ip dynamique), mais aucun changement.

j'ai d'ailleurs pris soins de sauvegarder un fichier log avec deux paramètres de connexion différent :

• log 1 avec DHCP (IP Dynamique)
  • log 2 avec IP fixe

j'ai même essayé en configuration PPOE, PPTP

dans c'est cas là j'ai tout bonnement pas de connexion internet.

bizarrement une adresse MAC est détecté sur le réseau ,une adresse qui ne correspond à aucun de mes PC, ni à la PSP et la PS3 et encore moins à celle de la freebox alors je suppose qu'elle pourrait appartenir à la HD. mais lorsque j'initialise la HD en direct (RJ45) avec la free tout se déroule bien (sauf que j'ai plus d'accès réseau pour mes PC puisque j'utilise le port WAN de la freebox pour le relié à la HD.

donc lorsque j'ai fait l'initialisation de la HD j'arrive bien sur la page écran de tout les paramètres Free et si je regarde dans réseau et bien l'adresse MAC affiché c'est celle de la Free et non cette fameuse adresse fantôme.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

@+

ton routeur est en IP fixe pour le port WAN; ne devrait-il pas être configuré en DHCP vu que la freebox est en bridge? (la FBX se charge de l'établissement du lien PPP et transfère l'adresse publique à l'interface WAN du routeur).

je viens de rebasculer en DHCP et par la même occasion relancer ma HD, c'est toujours pareil je reste bloqué sur RESEAU.

peut être que des images écran seront plus parlante, je vais en faire.

@+

de ce que j'ai vu rapidement, il faut impérativement relier le boitier HD à la freebox (en ethernet ou wifi). Comme elle est en bridge, je ne vois plus que le wifi si tu veux la conserver comme cela

:P pas logique puisque normalement c'est censé communiquer via le CPL

d'autre part cela voudrais dire que je disposerai de deux réseaux WiFi ,celui de la box et celui du routeur, c'est pas clair cette affaire :P

ou alors j'ai zappé quelque chose.

en tout cas merci pour ton aide :P

:P ça y est cela fonctionne enfin. :P

pour ceux qui seraient ou qui voudraient faire la même chose, il faut bien se mettre en tête que losque la freebox V5 HD est bridger en modem,(mode routeur et wifi non activé) les 4 ports ethernet de la box sont de simple switch.

le port RJ45 jaune sur la freebox c'est le port TV donc raccorder le port WAN du routeur (quelque soit sa marque) sur un des 4 switch de la freebox.

y a plus qu'a effectuer un hardreboot du module HD et cette fois plus de blocage sur l'étape 2 (RESEAU).

voila je considère le problème résolu.

pour info il a fallu que j'aille sur le site de NETGEAR (forum) pour comprendre, c'est paradoxal étant donné que j'ai un routeur D-Link. mais il faut aussi comprendre que le forum NETGEAR est beaucoup plus fournis que celui de D-Link France

par contre le support D-Link à été incapable de m'orienter correctement. :P

en espérant que ces explications puissent rendre service.

@+ :P

• 2 semaines après...
:P ça y est cela fonctionne enfin. :P

pour ceux qui seraient ou qui voudraient faire la même chose, il faut bien se mettre en tête que losque la freebox V5 HD est bridger en modem,(mode routeur et wifi non activé) les 4 ports ethernet de la box sont de simple switch.

le port RJ45 jaune sur la freebox c'est le port TV donc raccorder le port WAN du routeur (quelque soit sa marque) sur un des 4 switch de la freebox.

y a plus qu'a effectuer un hardreboot du module HD et cette fois plus de blocage sur l'étape 2 (RESEAU).

voila je considère le problème résolu.

pour info il a fallu que j'aille sur le site de NETGEAR (forum) pour comprendre, c'est paradoxal étant donné que j'ai un routeur D-Link. mais il faut aussi comprendre que le forum NETGEAR est beaucoup plus fournis que celui de D-Link France

par contre le support D-Link à été incapable de m'orienter correctement. :P

en espérant que ces explications puissent rendre service.

@+ :P