Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PnkBstrB.exe en haute priorité


EnemyDowN

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous,

Je post aujourd'hui sur Zebulon.fr afin d'obtenir de l'aide sur un sujet qui m'embête tout particulièrement, où j'ai fais plusieurs recherches dessus sur plusieurs jours et sans résultats.

 

Je joue à Call Of Duty 4 et ne possédant pas un PC très puissant pour le jeu, je joue en low qualité et j'ai l'habitude de mettre le jeu en haute priorité avec le gestionnaire de tâches afin d'obtenir un jeu qui tourne à 125fps, hors PunkBuster logiciel anti-virus obligatoire pour jouer sur la majorité des serveurs multijoueur online colle deux services system au démarrage de l'ordi PnkBstrB.exe et PnkBstrA.exe. Aucun souci avec le A mais le B fonctionne mal dès que je met cod4 en haute priorité et ceci me vaut un beau kick sur les serveurs.

 

Ainsi j'aimerai bien pouvoir mettre PnkBstrB.exe en priorité haute également, sauf que j'ai accès refusé car c'est un service SYSTEM, alors j'ai déjà essayé la méthode de passer en droit SYSTEM mais je ne peux toujours pas modifier la priorité de ce service.

Je ne trouve pas la solution pour le passer en priorité haute, s'il vous plait aidez moi.

 

En attente d'une réponse à mon problème.

Je vous remercie par avance de prêter attention à mon sujet.

 

Amicalement.

 

EnemyDowN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

 

Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, mais si tu diminuais au minimum le nombre de tes processus qui tournent en arrière plan, tu n'aurais peut être plus besoin de le mettre en priorité haute !

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et merci pour le "bienvenue",

 

Je suis actuellement en train de voir pour virer des processus en arrière plan comme tu me l'as proposé.

Il n'empêche pas que j'aimerai tout de même trouver comment mettre PnkBstrB.exe en priorité haute, alors il se peut que j'ai fais une mauvaise manipulation quand il s'agit de passer en droit system car ce n'est tout de même pas normal que je ne puisse rien faire sur un processus SYSTEM alors que j'en ai les droits ( petite précision, je ne peux pas changé la priorité d'aucun processus system même avec les droits system).

 

Des questions me viennent en tête :

 

- Normalement avec les droits system je peux modifier n'importe quel processus, n'est-ce pas ?

 

- Est-ce qu'avec les droits system, le gestionnaire de tâches fonctionne toujours ? ou faut-il utiliser la fenêtre de commande car j'ai seulement essayé de modifier la priorité par le gestionnaire de tâches.

 

Je bidouille, je cherche, si vous avez d'autres idées à me proposer, je suis plus que preneur !

 

Cordialement

 

EnemyDowN

Modifié par EnemyDowN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous,

Après une multitude de recherche, je crois avoir résolu le problème de mettre mon processus en haute priorité, j'ai téléchargé Process Tamer.

C'est un logiciel qui permet de forcer certain processus à se mettre en priorité voulue, après une petite session de lags en début de partie, les processus se stabilisent et tout fonctionne correctement avec de ce fait call of duty 4 en priorité haute ainsi que PnkBstrA.exe et PnkBstrB.exe car en fait il faut mettre les deux car ils communiquent entre eux.

Pour le moment ça a l'air de fonctionner, j'éditerai si un problème survient.

 

Je vous remercie en tout cas d'avoir prêter attention à mon problème.

 

EnemyDowN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage PunkBuster est un système anti triche et non un antivirus :P

 

Ses processus etaient en priorité normal ou basse ? si ils etaient en priorité basse essai de voir si une priorité normal ne suffirait pas (vue que l'interet des priorités c'est dans en avoir un minimum en haute)

 

les processus se stabilisent et tout fonctionne correctement avec de ce fait call of duty 4 en priorité haute ainsi que PnkBstrA.exe et PnkBstrB.exe car en fait il faut mettre les deux car ils communiquent entre eux.

En fait quand tu met COD4 en priorité haute, il va se servir généreusement dans les ressources de ton systeme ... quitte a priver les autres processus de toutes ressources (et ca PunkBuster doit pas du tout aimer ! ^^)

Enfin il me semble que les processus qui peuvent etre privé de ressources par une priorité haute son uniquement les processus en priorité basse

(le bonne exemple pour comprendre l'interet des priorité basse c'est le client folding@home qui tourne avec la priorité basse, ca lui permet de profiter d'un maximum de ressources quand le pc est inutilisé et de se faire tout petit quand l'utilisateur a besoin de puissance)

 

Enfin tout ca pour te dire que si tu veux tirer le meilleur partie du systeme de priorité ... ne te contente pas de monter en priorité certain processus, regarde aussi si certain ne pourrait pas etre present mais avec une priorité inferieur pour que ton jeux tourne au mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est une faute d'étourderie pour PunkBuster.

Les PnkBstrB et A sont de base en priorité normal, sinon effectivement j'aurais essayé de les mettre en normal s'ils avaient était en basse.

 

Ton idée de baisser la priorité de certain processus me parait bonne, mais je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai déjà enlever certain processus inutile mais le reste ,d'après ce que j'ai vu, sont utiles pour tout ce qui est 3D, réseau etc ... donc je vais encore essayer de voir s'il n'y a pas encore des processus inutiles ou tout du moins des processus que je peux mettre en basse priorité.

En tout cas merci pour le conseil.

 

EnemyDowN

 

[EDIT]

Bon le bidouillage de passer PnkBstrB.exe et A en priorité haute ne fonctionne pas, je me résigne à attendre ma nouvelle configuration histoire de pouvoir mettre enfin le jeu à fond sans le mettre en haute priorité et atteindre les 125 fps.

Je vous remercie pour l'aide et les conseils apportés.

 

à bientôt sur zebulon.fr !

Modifié par EnemyDowN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis aussi un joueur de COD4 en ligne et il m'est arrivé plusieurs fois de me faire kicker à cause d'une mise à jour PunkBuster qui n'arrivait pas à se faire.

La première chose à faire est de vérifier ta version et d'essayer de la mettre à jour ici:

http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php

 

Ensuite vérifies si un firewall (logiciel ou routeur) ne bloque pas le port Punkbuster (port UDP 27666 en sortis et UDP 24300-24399 en entrée)

 

Tu peux trouver une petite FAQ ici:

http://www.evenbalance.com/index.php?page=faq-cod4.php

 

Pour finir, c'est une mauvaise idée d'affecter une priorité haute au jeu. La meilleure façon d'accélérer son fonctionnement est d'avoir un minimum de programmes qui tournent en même temps et de bien nettoyer ton Windows.

 

Tu veux essayer d'atteindre 125 fps avec COD4 mais sache que d'origine, le jeu lui-même limite le nombre d'image par seconde à 95. Tu ne pourras pas dépasser cette limite sans modifier le fichier de configuration du jeu, ce qui est parfois considérer comme de la triche sur certains serveurs et punkbuster t'éjectera de toute façon...

Perso j'ai un nombre d'images par seconde qui varie entre 60 et 90 et je suis considéré comme un très bon joueur.

Auparavant, j'avais un Athlon 64 3000+ avec une ATI X1950 Pro et je pouvais jouer à COD4 sans trop de problème non plus, simplement en réduisant légèrement la qualité graphique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...