Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je possède un disque dur de 160Go non partionné, sous vista home prenium edition. Ce disque est plein. Je souhaiterai agrandir mon espace de stockage. Quelles sont les solutions ?

1 - Faire une image avec Norton Ghost par exemple et la transférer sur un disque plus grand ? Mais avec la sécurité vista, je crains que le nouveau disque soit rejeté par vista.

ou

2 - Aiguiller tous les nouveaux enregistrements de mes dossiers données actuels (Documents, Jeux, Images,Dossier "Public" ..) sur un second disque ? Oui mais comment paramatrer les nouveaux chemins vers le second disque ? Ou enregistrer les nouvelles applications ? Et comment accéder aux anciens dossiers facilement ensuite ?

ou

3 - Sauvegarder les données et ré-installer vista et toutes les applications sur un disque plus grand. Procédure simple mais longue je trouve.

ou autres remèdes ?...

Merci pour vos conseils ....

Posté(e)

Salut

Il y a trois choses qu'il faut savoir

1# As-tu un portable? Il faudra un disque plus grand ou un disque de sauvegarde externe

2# Si tu as- une tour est-elle de compagnie avec Vista pré-installé?

3# Préfères-tu un disque de grande taille ou garder ton disque système et en rajouter un nouveau ?

Il faut nous donner ta configuration matériel!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

pour compléter la réponse de Ticlou, as tu fais un petit ménage ? Windows au fil des versions à tendance à oublier de faire le ménage dans ses propres fichiers. Regarde tes fichiers temporaires, les sauvegardes des mise à jours qui ne servent plus à rien si ton PC fonctionne normalement, le dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download est aussi une bonne poubelle... autre dossier C:\WINDOWS\CSC c'est le cache des fichiers hors connexion si tu ne t'en sers pas tu peu faire le ménage.

Cela peu faire quelques Go suivant les configs.

Posté(e)
Salut

Il y a trois choses qu'il faut savoir

1# As-tu un portable? Il faudra un disque plus grand ou un disque de sauvegarde externe

2# Si tu as- une tour est-elle de compagnie avec Vista pré-installé?

3# Préfères-tu un disque de grande taille ou garder ton disque système et en rajouter un nouveau ?

Il faut nous donner ta configuration matériel!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Merci pour vos messages et sorry pour le retard de ma réponse...

1// J'ai une tour.

2// Vista installé maison edition familiale prenium oem (originale)

3// J'aimerai étudier les 2 possibilités : disque plus grand ou ajouter un nouveau

Ma Configuration

a--> CPU Features :

CPU Intel® Core2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz, 3005 MHz

b--> Features video card :

Description du périphérique : GeForce 8800 GTS (640mo)

Identification du BIOS Version 60.80.13.0.16

Type de DAC: Integrated RAMDAC

Pilotes installés:nvd3dum,nvd3dumx, nvwgf2um,nvwgf2umx

Cny: NVIDIA Corporation

c--> OS : windows vista 64 bits

d--> Mainboard : Asus P5K

e--> Audio :Realtek high definition auto (no pci internal card)

f--> Lan card : Attansic L1 gigabit ethernet 10:100:1000base-T controller

Voilà...

Posté(e)
Salut,

pour compléter la réponse de Ticlou, as tu fais un petit ménage ? Windows au fil des versions à tendance à oublier de faire le ménage dans ses propres fichiers. Regarde tes fichiers temporaires, les sauvegardes des mise à jours qui ne servent plus à rien si ton PC fonctionne normalement, le dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download est aussi une bonne poubelle... autre dossier C:\WINDOWS\CSC c'est le cache des fichiers hors connexion si tu ne t'en sers pas tu peu faire le ménage.

Cela peu faire quelques Go suivant les configs.

Merci pour ta réponse :

En effet dans le C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download j'ai un fichier de plus de 2 GO ! (dois-je l'enlever vraiment ?)

Ce chemin C:\WINDOWS\CSC n'existe pas dans mon os vista 64 bits, par contre j'ai un fichier : C:\Windows\Cache dans lequel il y a rien !

+ d'infos peut être ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Une autre possibilité, avec un autre disque dur interne, tu commence par y mettre ton fichier d'échange et aussi créer un dossier TEMP et tes dossiers "Mes documents, Mes images, Ma musique" cela devrait donner pas mal de place (que tu peux calculer) et éventuellement désinstaller tes jeux et les réinstaller sur le disque D:

Posté(e)
Bonjour,

Une autre possibilité, avec un autre disque dur interne, tu commence par y mettre ton fichier d'échange et aussi créer un dossier TEMP et tes dossiers "Mes documents, Mes images, Ma musique" cela devrait donner pas mal de place (que tu peux calculer) et éventuellement désinstaller tes jeux et les réinstaller sur le disque D:

Merci. J'ai opté pour la solution 1 (clonage de disque) sur disque plus grand, cela marche, et n'ai pas eu de problème avec le tatouage éventuel de vista inscrit sur le premier disque dur (source). Merci

Posté(e)
Merci pour ta réponse :

En effet dans le C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download j'ai un fichier de plus de 2 GO ! (dois-je l'enlever vraiment ?)

Ce chemin C:\WINDOWS\CSC n'existe pas dans mon os vista 64 bits, par contre j'ai un fichier : C:\Windows\Cache dans lequel il y a rien !

+ d'infos peut être ?

Merci

J'ai fait le ménage dans les points de restauration voir ici, en effet j'ai gagné plus de 20 Go !

Invité tarasque13
Posté(e)

:P

tarasque13

salut a vous et meilleurs voeux pour l'année 2009

voila mon probleme

j'ai 2 diques dur dans ma centrale un pour le systeme window et l'autre pour mettre mes images ma musique et mes documents

je voudrais savoir comment mettre directement mes images,musiques,mes documents directement

et merci d'avance au personne qui me repondront