Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante exagerement!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Voila config avant tout (vs devez la connaitre par coeur)

MSIk7tpro2 ru,athlon xp 1500,256ram ddr,g force 2 pro

Je viens d'instaler WIN 2k Sp2 apres avoir essayer tt les OS de grosoft (95 a XP) pensant que cela venait de l'un d'eux mais sans resultat.

ça n'a rien changer mon PC plante tjrs aussi souvent.

j'aimerais savoir si c plantages(ecran figée,error fatale,reboot tout seul)

peuvent venir de la RAM DDR ou bien peut etre d'une surchauffe CM qui tourne a 40° voir 45° qui me semble bcp pour une CM.

si vous pouvez m'apporter une aide tel quel soit elle est la bienvenue . :-P:-P:-(:-P:P

Posté(e)

je partirai bien sur un pb de surchauffe généralisé, sinon, tu dis avoir la CM a 40-45 et combien pour le processeur, coté encombrement, comment cela ce passe dans le boitier, peu de cable/périphérique ou un peu de tout dans tout les sens ?

Posté(e)

moi aussi je pense que c un probleme de chaleur...

ouvre ton boitier et laisse le à l'air libre pour voir si il plante pas...

Sinon regarde si tous tes ventilots tournent : il faut savoir qu'ils ont un moteur avec un très petit couple et qu'un mouton suffit à les bloqués , tu peu meme le lancer avec les doigts y'a aucun risque . Sinon tu les démontes et ttu les nettoies...

Posté(e)
Et pourquoi une barrette de Ram DDR no name qui fout sa merdouille en étant compatible à moitié ??

parce qu'il a des freeze et des reboot automatique, sous NT un pb de barette c'est en général un beau ecran bleu STOP 0x00...

Posté(e)

Merci pour c quelques reponses mais elle n'aboutisse a rien car je n'ai aucun probleme d'emcombrement de nappe qui empeche l'air de circuler ou koi que soit d'autre mon boitier est grand ouvert(les 2 cotés mm)

Je ne sais tjrs pas de koi ça peut venir La RAM DDR peut elle etre la cause de temps d'emerdement?

Je pense en rachetter une autre ,si vous pensez reellement que ce soit ça conseiller moi sur une marque de RAM qui soit compatible a 100% avec ma CM (MSI)

+++

Posté(e)

Salut, g un athelon 1800XP avec de la DDR et une CM MSI

et g les memes problèmes ke toi. Je connais également un autre copain ki a les meme problèmes avec une CM SOLTEK pour un prcesseur athlon tbird.

J'ai bien lu les réponses mais en ce ki concerne la surchauffe je doute car au cour d une LAN il a tourné pendant 24h sous une table entre 2 autres UC et avec des pointe à 59°C et sans planter.

C d'autant plus bizzard ke 24h c bcp plus qu il en faut pour le faire planter une bonne 50aine de fois. (Il plantais avant et après mais pas pendant).

Enfin bon je vais essayer avec de la SDRAM et je verais bien. Sinon tien moi au couran ca m intéresse Beaucoup

bye

Posté(e)

:P

J ai trouvé, enfin pour moi, essaye sous le BIOS d'augmenter le voltage de La DDR esseye d abort 2.6 et sinon 2.7V.

Je suis trop content car moi caz fonctionne bien et ca plante plus.

Sous CS par exemple.

Bye

PS: Je suis a 2.7v moi

bye, et regarde sur la doc de ta CM c marqué ke si le PC est pa stable changer le voltage