Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le cadre du travail, on va laisser. Avast par contre faisait clairement double emploi.

Les rapports sont ok, c'est du software a priori.

On va vérifier un truc. Sais-tu si le disque dur est de type IDE ou Sata côté connectique ?

Posté(e)

Je ne sais pas si on s'est bien compris. C'est un PC perso, rien à voir avec le boulot, j'ai juste des conditions particulières chez mon ISP. Si tu me conseilles un autre antivirus, j'abandonne Norton sans soucis.

Pour mon DD, je n'en sais rien....Mon PC est un portable Toshiba P100. On peut le savoir via les propriétés du système? Dans l'onglet matériel, pour les ressources, il est indiqué pour le controleur ATA/ATAPI IDE les proriétés: intel® 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controler -27C4

La suite au prochain épisode :P

Posté(e)

Ca veut dire que tu as un contrôleur SATA. On va quand même vérifier un truc.

Va dans Poste de Travail, Propriétés, Matériel, Gestionnaire de Périphériques, Controleur ATAPI/IDE, Controleur Ide Principal, Propriétés, Paramètres avancés.

Regarde si le mode de transfert actif est Pio ou DMA si disponible, pour le IDE principal.

Posté(e)

Alors, j'ai :

Périphérique 0

Type de périphérique : auto-détection (grisé)

Mode de transfert : DMA si possible

Mode de transfert acif : Mode PIO

Périphérique 1

Type de périphérique : auto-détection

Mode de transfert : DMA si possible

Mode de transfert acif : Non applicable

Je me sauve, a demain pour la suite j'espère.

Bonne soirée!

Posté(e)

Bonjour Falkre et les autres.

Petit point de la situation: PC encore très lent au chargement de windows, environ 5-6 minutes avant de pouvoir charger une page web.

Après qq minutes de surf, quand je suis revenu sur votre forum par exemple, l'utilisation de mon CPU faisait des pics à 40-70% (via le gestionnaide des tâches de windows) Il m'est toujours impossible de regarder un film ou une vidéo sur youtube: UC utilisé à 30-70% et le son est haché. UN CD audio passe un peu mieux, mais pas OK quand même. Idem avec des écouteurs, ce qui exclu un problème de haut-parleurs.

J'ai utilisé un outil de diagnostic de mon Toshiba qui ne détecte rien. Rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques.

Je pense qu'on peut donc exclure un problème matériel, et puis il reste le problème de lenteur générale et l'utilisation excessive du CPU.

On en revient à une vilaine bébête? ;o)

(je pense déjà l'avoir signalé, mais j'ai une seconde partition avec essentiellement des films)

Je n'aime pas baisser les bras et pas trop envie de choisir la solution de "facilité" (hum), c'est-à-dire reformater.

Donc on continue de chercher?

Merci!!

Posté(e)
Je n'aime pas baisser les bras et pas trop envie de choisir la solution de "facilité" (hum), c'est-à-dire reformater.
Moi non plus. :P

Donc on continue de chercher?
Bien sûr. :P

Quel est le processus qui fait grimper le cpu (va dans l'onglet processus du gestionnaire des tâches pour voir) ?

Posté(e)

Quel est le processus qui bouffe le CPU? Et bien justement, je n'arrive pas vraiment à le savoir....Tout d'abord tout cela est très dynamique et les valeurs changent beaucoup. Mais j'ai l'impression que la liste des processus ne reflète pas l'util de l'UC dans l'onglet performance. Il n'y a pas un outil qui trace l'utilisation du CPU?

Posté(e)

On peut trier par colonne d'utilisation de CPU, pour afficher en haut de liste ce qui consomme le plus, si besoin. Pour ça il faut cliquer sur le titre de la colonne, comme ça tu vois rapidement ce qui bouffe le plus. :P

Posté(e)

oui, je sais, je l'ai fait, mais je je disais, c'est "dynamique", ça change tt le temps, donc difficile à observer. Sauf que je ne vois pas un gros consommateur permanent. Il y a des virus et autres qui peuvent se cacher à ce niveau là? Et comme je disais, j'ai le sentiment que la somme des processus actifs n'arrive pas au % d'utilisation du CPU. D'où mon idée de tracer l'utilisation du CPU. Je vais chercher si un utilitaire existe.