Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

faire un dual boot avec 2 disques durs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

n'étant pas trop calé au niveau informatique , j'espère que vous allez résoudre mon problème. je disposait jusqu'à présent de 2 pc , sur l'un xp pro et l'autre vista ultimate 64bits. J'ai décide de mettre les 2 disque sur le pc le plus récent .

Lors du démarrage du pc je n'ai pas le choix du boot soit je met xp en premier et il démarre , soit vista en premier et il démarre. N'y aurait il pas moyen de créer un boot entre les 2 disques afin que je puisse sélectionner l'un deux au démarrage.j'ai vu sur plusieurs forum plusieurs possibilités mais bien suivant cela ne ressemble pas à mon cas.Pour info j'ai les 2 disque en SATA . Merci d'avance pour votre aide . CORDIALEMENT

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai déjà essayé OSL2000 avec plusieurs XP et Win98 sur un même DD ou sur 2. Jamais essayé avec Vista (mais il est indiqué compatible). Je le trouvais agréable :P ; au lancement, il fallait faire une disquette de désinstallation (ça ne doit plus être le cas maintenant ...les lecteurs de disquettes se font rares). Malheureusement, c'est une version d'essai (bridée) et donc à acheter pour disposer de toutes les options et pour une utilisation continue. (et en Anglais aussi).

------------------------------

Solution différente: le rack SATA et deux tiroirs (changer le tiroir au redémarrage pour changer l'OS) . C'est ce que j'ai sur mon PC (mais comme il est ancien, c'est un rack IDE)

Modifié par rv31
Posté(e)

je me suis servi du programme EasyBCD voici ce qu'il me donne au résultat sachant que je n'arrive pas a aller sur xp dois je modifier quelques choses

There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.

Bootloader Timeout: 30 seconds.

Default OS: windows xp

Entry #1

Name: Microsoft Windows Vista

BCD ID: {current}

Drive: C:\

Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe

Windows Directory: \Windows

Entry #2

Name: windows xp

BCD ID: {ntldr}

Drive: E:\