Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bat listage fichier


omegusta

Messages recommandés

bonjour, je voudrais creer un bat ou autre qui me liste d'abord:

 

les fichiers : *m2ts;*ts;*mkv;*avi dans les repertoire :K:\ et F:\video\film hd 720p.1080p

et que ca me creer un fichier nommer filmhd.txt dans le rep C:\wamp\www

 

les fichiers :*avi;*mpg dans le rep O:\video divx

et que ca me creer un fichier nommer filmdivx.txt dans le rep C:\wamp\www

 

puis les fichiers *avi;mpg dans le rep O:\serie tv

et que ca me creer un fichier nommer serietv.txt dans le rep C:\wamp\www

 

et pour finir les *mp3;*wma dans le rep J:\mp3

et que ca me creer un fichier noommer mp3.txt dans le rep C:\wamp\www

 

moi j'arive a ca dir K:;F:*.avi;*.mkv;*.m2ts;*ts;*mp4;*mpeg;*mpg /ON /B /S > C:\wamp\www:\filmhd.txt

dir O:\video divx:*.avi;*.mkv;*.mpg /ON /B /S > C:\wamp\www:\filmdivx.txt

dir O:\serie tv:*.avi;*.mkv;*.mpg /ON /B /S > C:\wamp\www:\serietv.txt

dir J:\mp3:*.mp3;*.wma /ON /B /S > C:\wamp\www:\mp3.txt

 

vous en pensez quoi ? car moi ca marche pas la ca me creer aucun fichier txt

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ca marche mais ca me liste juste la premiere ligne il doit encore avoir un soucis

 

dir K:;F:*.avi;*.mkv;*.m2ts;* ts;*mp4;*mpeg;*mpg /ON /B /S > C:\wamp\www\filmhd.txt

dir O:\video divx:*.avi;*.mkv;*.mpg /ON /B /S > C:\wamp\www\filmdivx.txt

dir O:\serie tv:*.avi;*.mkv;*.mpg /ON /B /S > C:\wamp\www\serietv.txt

dir J:\mp3:*.mp3;*.wma /ON /B /S > C:\wamp\www\mp3.txt

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'ai un peu de mal à capter la façon dont tu concatènes tes demandes sur chaque ligne. Je suis en particulier un peu surpris que tu considères correcte la réponse à ta première instruction dir.

 

En tout cas, les 2ème et 3ème instruction ne peuvent pas fonctionner sans que tu entoures de guillemets les noms des répertoires, puisqu'ils contiennent des espaces. C'est d'ailleurs une des raisons qui conduisent à déconseiller d'inclure dans un nom (de fichier, de répertoire) d'autres caractères que des lettres non accentuées, des chiffres, le tiret, l'underscore et le dollar. Même s'il est vrai que ça semble accepté par Windows, on se retrouve ensuite confronté à de sales surprises. La preuve…

 

dir "O:\video divx":*.avi;*.mkv;*.mpg /ON /B /S > C:\wamp\www\filmdivx.txt

dir "O:\serie tv":*.avi;*.mkv;*.mpg /ON /B /S > C:\wamp\www\serietv.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ca marche mais ca me liste juste la premiere ligne il doit encore avoir un soucis

 

dir K:;F:*.avi;*.mkv;*.m2ts;* ts;*mp4;*mpeg;*mpg /ON /B /S > C:\wamp\www\filmhd.txt

dir O:\video divx:*.avi;*.mkv;*.mpg /ON /B /S > C:\wamp\www\filmdivx.txt

dir O:\serie tv:*.avi;*.mkv;*.mpg /ON /B /S > C:\wamp\www\serietv.txt

dir J:\mp3:*.mp3;*.wma /ON /B /S > C:\wamp\www\mp3.txt

__________________

en plus de ce que t'as dit dylav

 

si tu veux ecrire plusieurs ligne dans un fichier il faut utiliser >> si mes souvenirs sont bons.

sinon chaque ligne écrite écrasera la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Non, ce n'est pas exactement çà. On utilise le double chevron >> pour demander que les résultats d'une requête viennent s'ajouter à un fichier en append (c'est-à-dire à la fin). Dans l'exemple simplifié ci-dessous, la première requête crée (ou écrase) fichierUnique.txt et y inscrit ses résultats, et la seconde déverse ses propres résultats dans le même fichier à la suite des précédents.

 

dir "C:\Documents and Settings"  > fichierUnique.txt
dir "C:\Program Files"		  >> fichierUnique.txt

Notons au passage que Windows est bien fourbe, de créer des noms de répertoires standards contenant des espaces, obligeant à les encadrer de guillemets pour pouvoir s'en servir correctement. Bonjour la compatibilité ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...