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Posté(e)

Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only" puis coche ceci et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :

R3 - Default URLSearchHook is missing

O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)

 

-+----------------

 

Désinstalle combofix : entre combofix /u dans la boite exécuter du menu démarrer.

Après cela, efface ce dossier s'il existe encore.

C:\QooBox

 

-+----------------

Désinstalle ta version de navilog1, via ajout/suprpessino de programmes, et installe celle-ci stp, pour faire un rapport :

 

  • Clique sur ce lien de navilog1 de IL-MAFIOSO :
    http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
  • Enregistre le fichier sur ton bureau.
  • Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
  • Une fois l'installation terminée, navilog1 s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
  • Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans accord)
  • Cela dure un moment, attends le message :
    *** Analyse Termine le ..... ***
  • Appuie sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
  • Copie-colle l'intégralité du rapport dans ton prochain post. Referme le bloc note.

 

Note :

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

Si ton antivirus se plaint de fichiers de Navilog1, dis lui d'ignorer les fichiers.

 

-+----------------

 

 

Je vois Avast et antivir ensemble. Avast est complètement à la traîne, et il ne faut avoir qu'un seul antivirus à la fois.

Tu peux désinstaller avast par le panneau de configuration / ajout-suppression de programmes.

Si ça ne marche pas bien, il y a aussi (au cas où mais normalement pas besoin) cet utilitaire officiel :

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Au besoin en mode sans échec, si ça rouspète.

 

Bagle endommage les antivirus, après avoir désinstallé Avast, il faudra réinstaller antivir (désinstalle-le par ajout/suppression de programmes), redémarre si demandé, et ensuite réinstalle-le, à partir de ce lien.

Pour Antivir voici un lien de téléchargement direct (version en français) :

http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir...n_winu_fr_h.exe

Tuto Fr sur la version 8 française : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Posté(e)

Ok bien noté.

Par contre, j'ai l'impression que ton lien pour télécharger antivir n'est plus trop à jour.

 

Voici le rapport :

 

Search Navipromo version 3.7.1 commencé le 14/01/2009 à 20:02:00,18

 

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 02.01.2009 à 19h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft Windows XP Professional ( v5.1.2600 ) Service Pack 2

X86-based PC ( Multiprocessor Free : Genuine Intel® CPU 2140 @ 1.60GHz )

BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

USER : Jibione ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1296 [VPS 090108-0] 4.8.1296 (Not Activated)

 

 

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:10 Go)

D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:232 Go (Free:160 Go)

E:\ (USB)

F:\ (USB)

G:\ (USB)

H:\ (USB)

I:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:13 Go)

J:\ (CD or DVD) - CDFS - Total:0 Go (Free:0 Go)

L:\ (CD or DVD)

 

 

Recherche executé en mode normal

 

*** Recherche Programmes installés ***

 

Favorit

 

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\startm~1\programs" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\startm~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Jibione\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Jibione\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Jibione\startm~1\programs" ***

 

 

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

 

 

 

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

 

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

 

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Jibione\locals~1\applic~1" *

 

 

 

*** Recherche fichiers ***

 

 

 

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

 

 

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

 

 

2)Recherche Heuristique :

 

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

 

 

* Dans "C:\Documents and Settings\Jibione\locals~1\applic~1" :

 

 

3)Recherche Certificats :

 

Certificat Egroup absent !

Certificat Electronic-Group trouvé !

Certificat Montorgueil absent !

Certificat OOO-Favorit trouvé !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

 

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :

 

 

 

*** Analyse terminée le 14/01/2009 à 20:23:21,18 ***

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Re. J'ai été absent un moment, je suis désolé pour les délais. Voici la suite.

 

  • Double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
  • Au menu principal, choisis 2 et valide.
  • Le programme va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
  • Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
  • Appuie sur une touche comme demandé. Le pc va redémarrer.
  • Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle. Attends le message :
    *** Nettoyage Termine le ..... ***
  • Le Bloc-notes va s'ouvrir : sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
  • Referme le Bloc-notes. Ton bureau va réapparaitre

 

PS: Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"

Tape explorer.exe et valide. Cela fera revenir ton bureau.

 

Note:

Si tu ne trouves pas le rapport, il se nomme cleannavi.txt et se trouve dans C:\

 

Ajoute après ça un nouveau rapport HijackThis stp. :P

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