Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ecriture sur carte SD depuis XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me suis tapé le sujet qui date de 2006, 2007 et d'autres sites sans trouver de réponse..

Je précise que la languette de protection est mise en écriture :P

Lecteur de cartes USB, une carte SD Lexar de 2 Gb (testé aussi avec une carte "Via Michelin" de 512 Mb)

La carte apparaît dans l'explorateur mais il m'est impossible de copier des photos dessus, ni de renommer ni de formater.

j'ai ce put-@in de message d'erreur "protégé en écriture" qui reviens systématiquement.

Même en passant par le gestionnaire de disques ou j'ai vu des fenêtres de configurations qui n'ont jamais été décrites.

J'ai tout vérifié Base de registre, write protect autorisé, path pour USB\inf...

J'ai même tenté sous Linux avec un LiveCD.

Une autre piste ? car je suis en train de craquer

Modifié par leminou

Invité lowgrade
Posté(e)

Un peu de lecture:

"Quand on ne peut pas formater une carte SD avec Windows XP, parce que nous obtenons le message qui nous indique que le format est RAW. Pour corriger cela , suivez les étapes suivantes pour une réussite totale.

ÉTAPE 1 :

Il faut télécharger deux freeware :

Memory Card Secure Eraser

http://www.artplus.hr/cgi-bin/cgiwrap/artp...dl.cgi?dl=MCSE­

Panasonic SDFormatter version 2.00 (sdfv2000)

http://panasonic.jp/support/audio/sd/downl...p/sdfv2000.e­xe

ÉTAPE 2 :

Installer le logiciel Panasonic SDFormatter sur votre ordinateur.

Le logiciel Memory Card Secure Erase n'a pas besoin d'être installé. Il fonctionne tel que téléchargé.

ÉTAPE 3 :

Démarrer le logiciel Memory Card Secure Eraser.

Cliquer sur l'item MEMORY CARD SECURE ERASER, situé au haut de la fenêtre du logiciel.

Cliquer sur le bouton NEXT.

Sélectionner le lecteur où se trouve la carte défectueuse, puis sélectionner la capacité qui se rapproche le plus de la capacité de votre carte défectueuse.

Cliquer sur le bouton START, puis sur YES.

Le processus d'effacement peut prendre de 2 à 3 heurs. Soyez très patient. Une barre de travail devient verte au fur et à mesure que l'effacement se fait. L'effacement est fait quand le message FINISHED apparaît.

Étape 4 :

Démarrer le logiciel Panasonic SDFormatter.

Cliquer sur le bouton OPTION, dans la case FORMAT TYPE sélectionner FULL (erase off), dans la case FORMAT SIZE ADJUSTMENT sélectionner OFF

Cliquer sur le bouton OK.

Attendre que l'opération s'effectue. Environ 15 minutes pour une carte de 1 Go. Le tout dépend de la vitesse de votre ordinateur.

Étape 5 :

Une fois terminé, il faut formater à nouveau la carte SD avec la commande de Windows.

Pour cela, aller dans le poste de travail et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur où se trouve la carte SD. Sélectionner l'option FORMATER.

Dans la case TYPE DE FICHIER, sélectionner FAT32 pour une carte de 1 Go et plus

ou FAT pour une carte de 128 ou 256 Mo.

Cliquer sur le bouton DÉMARRER. Une fois le formatage terminé, votre carte SD est réparée et fonctionnelle.

ATTENTION : en procédant ainsi on perd toutes les photos ou données se trouvant sur la carte SD. Si vous tenez à ces données, il faut auparavant le récupérer avec un logiciel approprié."

venant d'un forum dont j'ai perdu l' origine ; j'ai testé ca marche et meme sur des clé usb quasi foutues..

@+

Posté(e)
Je précise que la languette de protection est mise en écriture ;)
Vers le haut (du côté des contacts), c'est ça ?

J'ai même tenté sous Linux avec un LiveCD.
Tu as tenté quoi ? Avec quel(s) outil(s) ? Et tu as obtenu quel(s) résultat(s) ?
Posté(e)

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Pour morron2 : le format est en FAT (tout court)

Pour lowgrade : j'ai lu ce post. (je précise que je n'ai lu que les sujets en français, étant fâché avec le Grand Breton)

Pour KewlCat : la languette est bien coté contacts, j'ai vérifié avec la carte SD de mon PDA :P

Quand au LiveCD, ne connaissant pas Linux, et ayant ramé pour trouver mes disques, je me suis contenté de tenter de copier (avec l'équivalent de l'explorateur) quelques photos du disque dur sur cette (censuré) de carte SD, mais sans résultat, c'est toujours vérouillé en écriture.

Voici quelques copies d'écran, avec des fenêtres dont j'ignore les fonctions...

lecteursdcard02wv1.th.jpg

lecteursdcard03jv1.th.jpg

lecteursdcard04wm3.th.jpg

Reste la possibilité que mon "lecteur de cartes" (CardReader) soit comme les "lecteur de CD" dans l'incapacité d'écrire ?

Si vous avez des infos... Le lecteur serait de marque "Sunlight Creating energy" vendu (à l'époque) par Materiel.net.

Connaissez-vous un lecteur similaire qui "écrirait" aussi (il me le faut impérativement pour cartes XD et SD) ?

Merci pour vos futures réponses.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, le problème est résolu :P

Mon lecteur de carte mémoire marqué "SUNLIGHT creating energy CardReader ALL-IN-1" ne permet pas l'écriture :P

Je viens de racheter un lecteur et celui-ci marche (ou plus exactement écris)

Afin de ne pas acheter une M.... qui ne marche pas, voici ce que j'ai acheté...

Marque : Treanscend

Modèle : Multi-Card Reader M5 TS-RDM5W

Compatible...

Windows ME/2000/XP/Vista (ReadyBoost Memory Card)

MAC OS 9.0 ou +

Linux kernel 2.4.2 ou +

USB 2.0

Supporte : SD, miniSD, microSD, CF I/II, Microdrive, xD, MMC, MMCplus, RS-MMC, MMCmobile, MMCmicro (avec adaptateur), Memory Stick(MS), MS PRO / Duo / Micro (M2)

Compatible : SDHC / miniSDHC / microSDHC

Modifié par leminou