Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis avec Outlook Express

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un compactage interrompu suite à un blocage du PC, de nombreux messages dont certains classés dans des dossiers ont disparu.

Alors qu'il y a quelques jours je vérifiais ce qui me restait dans la corbeille du PC, surprise j'ai découvert certains fichiers avec cette fois l'extension BAK.

J'ai tenté d'en restaurer, mais sans succès pour les retrouver.

Comment faire ?

Merci pour vos conseils !

Posté(e)

bonjour

essaie ceci

Voici la solution lors de compactage et perte des messages :

Dans la corbeille se trouvent tout plein de fichiers ".bak" qui correspondent aux dossiers de outlook express (Boîte de reception.bak, boite d'envoi.bak, ...) Si on clique dessus avec le bouton droit de la souris et demande "restaurer", ils vont se mettre dans le répertoire des dossiers de Outlook Express (Voir dans outlook Express "outils-Options-maintenance-Dossier de stockage"

Aller avec Windows explorer dans ce répertoire ("C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Local Settings\Application Data\Identities\[Numéro]\Microsoft\Outlook Express" par défaut)

Sortir de outlook-express

Renommer le fichier '.dbx' en '.old' par exemple et renommer le fichier '.bak' en '.dbx'

Le tour est joué. icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Rentrez dans Outlook express et tout est de nouveau là (Sauf les derniers messages reçus depuis le compactage)

Bonne chance

Jacques

P.S.Attention que si vous avez vidé votre corbeille entre-temps, c'est perdu !

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ces conseils. Avant de poursuivre cette manipulation, est-ce que je ne risque pas de perdre les messages + dossiers que j'ai actuellement sur OE ?

Quand tu dis : "Renommer le fichier '.dbx' en '.old' par exemple et renommer le fichier '.bak' en '.dbx'", comment on fait ? (le dossier portant l'identité numéro contient des sous-dossiers avec l'extension dbx).

Pour la corbeille, je modifie chaque extension bak en dbx ?

Merci pour ta prochaine réponse !