Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J' ai téléchargé Easyphp 3.0 qui comprend le serveur Apache, et la Base de données Mysql.5

lorsque je lance Easyphp il me répond : Le port d'Apache2 (80) est occupé par "" (inetinfo.exe)

Résultat: je ne sais pas lancer administration , le point rouge de Easyphp ne clignote pas et le programme est arrêté.

Mysqld a cependant demandé à Zonealarme Pro la permission d'agir en temps que serveur.

J'utilise Windows XP Pro SP 3.

Que puis-je faire?

Posté(e)

Salut,

Tu as raison KewlCat, arrêter IIS devrait résoudre le problème (attaque du port 80 par IIS et Apache)

Par contre en faisant ça, on condamne certaines fonctionnalité, comme le bureau à distance par exemple.

N'est-il pas possible de modifier le port d'écoute d'Apache, et ainsi garder les deux serveurs web ?

Amicalement

Posté(e)

Hip Hip Hip Hourra.

Merci mille fois, vous m'avez mis le pied à l'étrier et j'ai pu résoudre mon problème. J'ai changé le port utilisé par IIS (80)

J'ai recherché dans "Gestion de l'Ordinateur/ Services et Application/Service Internet/Sites Web/sites Web par défaut" Clic droit et "Propriétés" J'y ai mis 160. Peut^-être y aura-t-il quelque chose d'autre qui va foirer, je rechangerai en utilisant NukeNabber pour voir les ports occupés et en choisir un inoccupé.

En attendant je peux utiliser maintenant Myadmin. C'est ce que je voulais.

Merci encore Messieurs.

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai le même problème.

Est-ce que cette solution tient ou as-tu rencontré des problèmes.

merci de ta réponse

Cordialement

(adresse e-mail supprimée)

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai perdu une fonctionnalité comme le prévoyait Strato. Si oui, je ne m'en suis jamais servi, j'!gnore donc si j'ai perdu quelque chose.

De plus cette solution est durable. Je m'attendais à devoir la répéter à chaque mise sous tension du PC: pas du tout; elle est toujours là et cela a marché et marche toujours.

Je souligne que j'ai choisi le port 160 tout à fait au hasard.

Merci encore,

Tchantchais_Sg