Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

+1, un raid de velociraptor ( ou un vélociraptor simple ) sa te changera plus que le changement de CM .

Posté(e)

ok ok merci pour tous ces conseils! mais la on atteint la limite de mes connaissances. le raid de nom je connais mais c'est tout. pouvez m'en dire plus? sur son fonctionnement, tout cke vous pouvez..! lol

Encore Merci d'avance et bonne journée.

Posté(e)

C' est trés simple (et clairement expliqué dans le mode d' emploi de ta carte mère) . Il faut au préalable configurer tes DD en RAID dans le BIOS (au lieu de IDE) . Tu ressorts du BIOS et tu appuies simultanément sur "Ctrl" et "l" pour entrer dans l' utilitaire intégré de configuration RAID de ton BIOS . On utilise généralement le RAID 0 pour ses performances . Par contre , si tu es sous XP , il faut au préalable faire une disquette contenant les drivers RAID (à partir du DVD de ta carte mère) pour pouvoir réinstaller WINDOWS sur ton RAID (c' est là qu' il faut mettre la disquette quand il te demande d' appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI etc ...) Sous VISTA , cette procédure est inutile (ce dernier gère le RAID en natif au contraire de XP)

Posté(e)

Ok merci dc j'éssé de faire ds l'aprem et vous tiens o jus de l'avancement. il est parcontre necessaire d'avoir un lecteur de disquette. cette operation ne peut pas s'effectuer avec une clé ou CD-R ?

Crdt.

Posté(e)
Ok merci dc j'éssé de faire ds l'aprem et vous tiens o jus de l'avancement. il est parcontre necessaire d'avoir un lecteur de disquette. cette operation ne peut pas s'effectuer avec une clé ou CD-R ?

Crdt.

Non , seulement avec un disquette pour XP . Si tu as VISTA , clé USB ou disquette comme tu veux .

Posté(e)

Bon voila j'ai ressorti mon vieux lecteur de disquette et j'ai suivi t instruction. Qd je faisais la diskette pour windows 64, j'avais tjrs une erreur lors du chargement du pilote

RAID. xxxx.SYS erreur de code 4 ki peut pas etre chargé. mem en rechargeant une diskette. je n'ai pas trouvé a koi correspondait cette erreur. cki m'embéte unn peu c que j'ai

fais un pilote raid pour xp 32 et la sa passe dc je sais pas trop ce que ça va donner...

Posté(e)

installation finie dc sur mon Poste de travail seulement 2 disk sata apparaissent sur 3 l'autre n'apparait pas car les pilotes sata ne sont pas encore installé. donc celui va t'il aussi etre en RAID avec les autres? car les 2 premiers disk sont sur des ports SATA HDD speeding mais pas le 3éme. cela fait il une différence? les 3 doivent ils être ensemble sur les même port SATA pour pouvoir fonctionner ensemble et au mieux?

merci encore. Cypress