Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le PC ne répond plus sous Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un gros problème avec Vista sur un Portable Dell Inspiron.

Depuis plusieurs semaine il était déjà impossible d'arrêter le PC : blocage sur "fermeture session" obligeant à forcer avec le bouton pour arrêter.

Depuis qques jour je ne peux plus ouvrir le Centre réseau et partage du panneau de config, la fenêtre s'ouvre vide et rien ne se passe. De même l'icône dans la barre des taches montre un Pc avec la croix rouge de l'absence de réseau alors que j'arrive à me connecter au wifi et qu'Internet marche

Impossible également de lancer le gestionnaire des tâches, l'icône apparait (grille verte) mais pas la fenêtre.

J'ai alors une alerte Explorer ne répond pas.

Les softs mettent 5 minutes à s'ouvrir on dirait que le Pc est 100% occupé à autre chose (difficile à dire sans le gestionnaire des taches)

Voilà le topo.

Ce que j'ai déjà fait :

Passage en mode sans echec : là tout fonctionne bien notamment le gestionnaire des taches. J'ai pu effectuer des scans Antivir, MBAM et Spybot : No probleme

J'ai nettoyé les fichiers Temps avec Ccleaner

En revanche le mode sans echec avec réseau plante

Merci de votre aide car je connais moins bien vista que XP.

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayer de regarder avec un process explorer les processus qui occupent ta machine ?

As tu bien fait le ménage dans ce qui se lance au démarrage avec un Startup Control Panel ?

Coté disque, as tu lancé un chsk avec réparation au besoin ?

Ces deux logiciels sont disponible dans la liberkey

Cordialement

Posté(e) (modifié)

as tu essayé la restauration à une date ou tout marchait

Non pas encore. Est-ce que cela ne présente pas des risques si la BDR qu'il va chercher est ancienne (1mois) ? En effet mon PC a eu de problème croissants depuis plusieurs semaines et me faudrait revenir bien en arrière.

As tu essayer de regarder avec un process explorer les processus qui occupent ta machine ?

As tu bien fait le ménage dans ce qui se lance au démarrage avec un Startup Control Panel ?

Coté disque, as tu lancé un chsk avec réparation au besoin ?

C'est bien le PB je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire pour voir le process qui bloque ( je sais juste qu'il ne fait pas partie des basics qui démarrent en MSE où là tout est ok ). Je vais essayer de voir si je peux y arriver avec Process Exploreur.

chdsk : je crois pas à un pb de HD le Pc a 4 mois , mais on peut voir ?! Il faut que je regarde car de mémoire il y a plusieurs commandes chdsk.

Modifié par PHIL76