Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Voilà pour diverses raisons, je me retrouve avec un DD 232 Go partitionné en 2, dont l'une héberge Win XP64 !

Je voudrais ne faire qu'une seule partition mais avant de faire des bêtises irréparables, je souhaiterais des conseils ...

dd01zr9.th.jpg

By andromede33

Je compte supprimer la partition et agrandir l'autre !

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par andromede33

Posté(e)

Faire une capture intégrale de l'écran alors qu'il n'y en a qu'une partie qui nous intéresse... bon... bref....

Tu sais que [Alt] + [impr écran] ne copie que la fenêtre active ? (fenêtre qui, bien sûr, n'a pas besoin d'être en plein écran)

Je compte supprimer la partition et agrandir l'autre !

Qu'en pensez-vous ?

Ca m'a l'air d'être la bonne façon de faire, si tu n'as plus l'usage de la première partition.
Posté(e) (modifié)
Faire une capture intégrale de l'écran alors qu'il n'y en a qu'une partie qui nous intéresse... bon... bref....

Tu sais que [Alt] + [impr écran] ne copie que la fenêtre active ? (fenêtre qui, bien sûr, n'a pas besoin d'être en plein écran)

Ca m'a l'air d'être la bonne façon de faire, si tu n'as plus l'usage de la première partition.

Ok KewlCat !

Je suivrais tes conseils à l'avenir ...

Sinon je vais donc supprimer la partition inutile maintenant ...

Parce que je préfère avoir une Partition plus Grande, ce qui me permettrais d'y mettre plus de choses ...

Merci et A+.

Modifié par andromede33
Posté(e)

Salut !

Voilà j'ai fait le nécessaire pour l'image.

Et depuis ton conseille KewCat, je le fait aussi pour toutes les images que je met sur ZEB !

Par contre j'ai encore besoin de conseille pour la suppression de cette partition, car ça ne fonctionne pas !

Je n'arrive pas à étendre la partition de base une fois que j'ai supprimé l'autre !

Une idée ?

A+

Posté(e)

Tu essaies d'agrandir la partition restante avec quel outil ?

Pour info, je ne jure que par gparted et je fais toujours ces manipulations depuis un LiveCD Linux...

Posté(e)

Ben je supprime la partition pas le Système et après j'essaie d'agrandir celle qui reste par le Système aussi.

Mais ça ne fonctionne pas ! :P

Ouhain !!!

Posté(e)

Il sait gérer le partitionnage mais pas le redimensionnement !