Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir configurer mon routeur, freebox, avec des IP fixes afin de pouvoir ouvrir des ports sur un des PC.

Pour les Pc, pas de souci pour récupérer l'adresse Mac

En revanche, comment attribuer un IP fixe à la Xbox et à la Wii? Par exemple est ce que l'adresse MAc avec cable (c'est ce que je trouve sur la Xbox) est bonne? Ce qui m'étonnerait puisqu'il précise avec cable. Donc je ne sais pas quoi rentrer pour que mes deux consoles branchées en wifi aient toujours la même adresse IP sur mon réseau.

J'espère avoir été assez claire!!

Merci d'avance :P

Posté(e)

avant d'activer le filtrage d'adresse MAC, pinge tes deux consoles avec ton PC.

ping<adresse.IP.dela.console>

affiche ensuite le cache arp et tu trouveras les adresses MAC

arp -a

Posté(e)
avant d'activer le filtrage d'adresse MAC, pinge tes deux consoles avec ton PC.

ping<adresse.IP.dela.console>

affiche ensuite le cache arp et tu trouveras les adresses MAC

arp -a

Merci

j'ai lancé un ping sur ma Xbox et le PC ne la trouve pas, alors qu'elle est bien connectée !!!!!

je ne sais pas quoi faire

Posté(e)

Les rares routeurs (Netgear, Livebox Sagem et Inventel, "box" speedtouch, etc.) que j'ai eu entre les mains donnaient l'adresse IP et l'adresse MAC des hôtes connectés, ce qui permettait ensuite d'aller leur attribuer une adresse IP fixe dans la partie DHCP ou encore de leur autoriser la connexion en WiFi puis d'activer le filtrage par adresse MAC...

Ton routeur ne te fournit pas cette information ?

Posté(e)
Les rares routeurs (Netgear, Livebox Sagem et Inventel, "box" speedtouch, etc.) que j'ai eu entre les mains donnaient l'adresse IP et l'adresse MAC des hôtes connectés, ce qui permettait ensuite d'aller leur attribuer une adresse IP fixe dans la partie DHCP ou encore de leur autoriser la connexion en WiFi puis d'activer le filtrage par adresse MAC...

Ton routeur ne te fournit pas cette information ?

J'ai une freebox et quand je vais sur la box par free je ne vois rien. Ceci dit quand j'essaie de voir mon Pc par la Xbox elle ne le detecte pas non plus alors qu'elle est bien connecté sur xboxlive.