Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

copie de disque dur avant changement

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, :P

mon pc ma gentiment prevenu que mon disque dur allez me laisser tomber , :P

j'ai acheter un nouveau dur et avant de le changer, je peux soit disant le copier pour faire en quelque sorte un copier coller et eviter toute perte et réinstallation complete. :P

j'ai donc trouver cela Paragon Drive Backup 9.0. :P

pourriez vous me conseiller la dessus et surtout me dire comment faire, j'ai bien trouver un tuto mais il ma parait pas clair :P , du moins a mon gout.... :P

http://web3004.forumperso.com/tuto-logicie...p-90-tuto-(...)

de plus il me dit comment copier mais pas recoller une fois le disque dur changé :P

j'attends donc vos lumieres... :P

d 'avance merci :P

Posté(e) (modifié)

Salut p37

Ordinairement le mieux est de prendre un utilitaire sur le site du fabricant ( du DD )pour cloner ton disque.

EX: Pour un disque Seagate ou Maxtor tu peux prendre

Image disque Discwizard (Seagate et Maxtor)

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

Je ne connais pas le soft que tu indiques. mais sur un tuto sur le net il ne semble pas cloner un disque.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

Tu peux utiliser le gratuit Drive Image XML à partir de ce tuto >>

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

Bien suivre le & 8 du titre " comment créer 1 CD bootable...." > activer bootfix à non par défaut. Sinon le CD ne sera pas bootable.

:P

Posté(e)

Salut bleuet

Notre ami demande de cloner un disque (en quelque sorte un copier coller) si j'ai bien compris, j'ai mis un exemple pour (Seagate et Maxtor) Image disque Discwizard.

Ce logiciel sert en autre a cloner un disque, et fait aussi une sauvegarde ou Image disque.

Si notre ami veut faire un clone de son disque (copie de disque a disque) il faut un logiciel pour cloner.

Ticlou

Posté(e)

Re...

J'ai bien compris dans ce sens. Drive Image XML doit bien avoir prévu ça puisque >>

mini_090112013754128028.jpg

---> copy directly from drive to drive.

J'utilise toutes les fonctions, sauf que je n'ai jamais essayé celle-ci.

:P

Posté(e)

Salut bleuet

Tu as sans doute raison, je n'ai pas utilisé ce programme qui me semble très bien, car avec mon Vista Oem, il m'a été impossible de faire le cd

de secours.

Ticlou

Posté(e)

Salut p37

C'est un très bon logiciel, il pourra servir aussi pour une image disque. La nouvelle version a des nouveautés pour restaurer et aussi une fonction pour broyer un disque lorsqu'on se débarrasse d'un pc, etc.

Il a un seul défaut, il est payant! :P

Ticlou

Posté(e)

moi ce que je cherche c'est juste un truc qui me copie mon disque dur hs et me le remettre sur un neuf pour eviter toute perte et réinstallation massive (logiciles, internet + configuration, etc....)