Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU - Comment récupérer fichiers corbeille ?


Sophie123

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La corbeille qui contenait de précieux fichiers BAK sur le point d'être restaurés s'est vidée toute seule.

 

Comment récupérer le contenu de cette corbeille pour retrouver ces fichiers d'Outlook Express ?

 

Merci pour vos conseils !!!

Modifié par Sophie123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu lances Recuva

et tu sélectionnes le/les fichiers qui te semblent à récupérer si ...

tu ne les as pas écraser avec un autre fichier !

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Curson,

 

Tu peux me guider ? car ne connaissant pas Recuva, je ne sais pas du tout où je peux demander la sélection des fichiers BAK vu que la corbeille encore pleine de BAK hier n'en contenait plus aucun tout à l'heure...

 

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te guider :

 

Au démarrage de Recuva, si un assistant s'affiche ferme-le.

 

Clique sur le bouton "Options" >> Onglet "Action" > Sélectionne "Afficher les fichiers trouvés dans les dossiers cachés du système" et valide.

 

A droite de la fenêtre principale du programme, il y a un champ "Nom du fichier ou empl." C'est à cet endroit qu'il faut indiquer *.bak.

 

Lance l'analyse en cliquant sur le bouton "Analyser" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Curson !

 

A mon grand étonnement il n'a trouvé, malgré une recherche approfondie, qu'un seul fichier BAK. Je l'ai récupéré en créant un dossier tout exprès, mais après... ?

 

Si tu peux continuer ton guidage...

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Curson pour ce tutorial que j'ai suivi.

 

J'ai cherché dans le PC un dossier pouvant contenir d'anciens dbx et ai récupéré ainsi plusieurs mails après importation.

 

Et ce soir je trouve dans la corbeille du PC des fichiers bak. Certains modifiés d'aujourd'hui (normal j'ai fait une compression) et d'autres du 9 janvier.

 

Pour le cas où ce serait les fichiers que j'avais encore il y a quelque jours dans la corbeille, pourrais-tu me donner la procédure pour les récupérer ? Pas de risque de perdre mes messages actuels surtout ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sophie,

 

Si je comprends bien, les fichiers ont déjà été recupérés. As-tu pu importer le fichier récupéré hier par Recuva dans Outlook Express ?

 

Tous les fichier BAK trouvés ne seront pas des archives mail ; il est donc nécessaire de les tester.

 

Pour cela, utilises TriDNET

 

Ce programme analyse le contenu d'un fichier afin d'en déterminer le type, avec ou sans extension.

 

Après, il ne te reste plus qu'à changer leur extension en .dbx et de refaire la procédure appliquée avec le 1er fichier bak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...