Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici donc, si je fais des erreurs, veuillez me pardonner et me les signaler.

Désolée aussi pour ma config minimum mais je n'ai pas de mémoire et mon PC est véritablement en panne.

Voici mon souci (très complexe) :

Au démarrage de Windows, je vois "Chargement de vos paramètres personnels" (avec le son d'ouverture Windows) puis cette petite fenêtre qui apparait. Si je clique sur Ok, je vois "enregistrement de vos paramètres personnels" (avec son fermeture Windows) puis à nouveau "Chargement de vos..." et la même fenêtre, toujours avec les sons.. bref c'est sans fin.

J'ai tenté pas mal de manips mais aucune ne fonctionne :

1. Réparation à l'aide du CD d'install Windows : impossible car je n'ai pas l'option R. Je fais bien d'abord "entrée" comme pour une install normale et après pas d'option R.
  2. J'ai installé Windows sur mon DD externe afin de faire des tests pour cette option R. Windows s'est bien installé mais il ne démarre pas. Pas grave... j'ai fait mon test, et en effet, ça m'a lancé l'install direct.
  3. J'ai fait remise à défaut du Bios puis Chkdsk : sans effet à part que ça m'a mis la pagaille dans le Boot ini que j'ai pu réparer avec Bootcfg.
  4. Dans la console de récupération j'ai arrêté pas mal de services (je n'ai pas fini, j'en suis à N), jusqu'ici c'est sans effet.

Maintenant j'ai un nouveau problème qui se pose aussi : au démarrage, si mon DD externe est débranché, mon clavier n'est plus fonctionnel pour appuyer sur une touche de fonction (F8 pour les choix avancés, F12 pour le Bootmenu par exemple). S'il est branché, c'est ok.

J'ai voulu accéder à mon Windows malade par le Dos via disquette : le Dos ne voit pas mon disque Sata !

J'ai voulu brancher mon DD malade dans mon second PC, celui-ci n'a pas de connecteur Sata sur la carte mère !

Liste de mes disques :

DD Ide :

• c (windows a copié des fichiers dessus apparemment). Ubuntu était installé mais je l'avais sacrifié.
  • d partition appartenant encore à Ubuntu (Swap File ou quelque chose comme ça)

DD Sata :

• e : Windows
  • f: documents

Pardon pour la longueur de ce post et si quelqu'un aurait une idée d'une panne pareille. Je n'ai rien installé, rien fait à part ce que je fais habituellement. Je l'ai éteint le soir et c'est le lendemain matin qu'a eu lieu la panne. Ca fait une semaine que je me débats et que je ne m'en sors pas.

Merci d'avance

Modifié par Maryloup

Posté(e)

Bonsoir,

Parviens-tu à lancer le système en mode sans échec ?

Voici la procédure :

- Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).

- A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.

- Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".

- Choisis ton compte.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Curson et merci de ta réponse,

Pardon, j'ai oublié de préciser ce qui se passe en mode sans échec :

Je vois "Chargement de vos paramètres personnels" "Déconnexion" 'Enregistrement de vos paramètres personnels" et ça recommence en boucle très rapidement et à l'infini.

Si j'appuie sur la touche Maj, en mode normal comme en mode sans échec, j'obtiens la fenêtre d'ouverture de session Windows, j'ai tenté Administrateur, même fenêtre bloquante en mode normal et même boucle en mode sans échec.

Modifié par Maryloup
Posté(e)

Salut Maryloup

Pour la réparation, il faut se rendre jusqu'à l'accord de licence avant de choisir le R. C'est bien la procédure que tu as suivie.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Ticlou

Oui j'ai bien suivi cette procédure mais pas de R. J'ai "entrée" pour installer, s pour écraser ou F3 pour quitter et c'est tout.

Lors de mon fameux test sur mon DD externe, j'ai tout de même tenté entrée et ça a installé direct mais sur la partition C: ; donc au 1er message d'erreur que j'ai eu du style "tel fichier n'a pas été trouvé", j'ai abandonné.

Je précise que je n'ai pas la console de récupération à partir du CD d'installation (enfin je l'ai eu une fois), mais à partir de disquettes que j'ai téléchargées.

Merci à toi aussi de t'intéresser à mon problème.

Amitiés

:P

As-tu installé le Service Pack 3 ?

Non, j'ai lu qu'il avait posé des problèmes à certains donc je ne l'ai pas fait

Posté(e)

Est-ce que ton CD contient l'installeur de XP avec SP2 ?

Dans certains cas, l'option "réparer" n'est pas présente si la version du Service Pack du CD ne correspond pas à celle installée. :P

Posté(e)

Oui j'avais créé avec NLite le CD XP SP2.

C'est avec celui là pourtant que j'ai installé Windows et c'est avec le même que j'essaye de le réparer, donc là je ne comprends pas.

Par contre, tu me fais penser à un truc : avec la console de récupération, j'ai désactivé des services or, le service Windows Update est apparu en Automatique alors que je l'avais désactivé et ça, j'en suis sûre, c'est la première chose que je fais. Il n'aurait pas pu installer le SP3 sans que je le vois tout de même ?