Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Mon CD d'origine ne boote plus, donc je le boot avec la Disquette Millenium (d'abord cd millenium puis cd XP). Si tu veux le détail de la procédure, je te la donne, ça marche aussi avec disquette Win98 et CD Win98 (comme quoi faut garder les antiquités).

Lorsque tu boot de cette manière, as-tu accès à l'outil de partitionnement de l'installeur ?

Si non, tu peux essayer de refaire une procédure de Slipstreaming avec Nlite.

Bonne nuit à toi aussi.

Posté(e)

Bonjour,

Toutes mes excuses pour avoir été longue, j'ai déjà voulu répondre ce matin mais ma connexion s'est bloquée et le seul moyen de la débloquer était de redémarrer le PC et je n'en ai pas eu le temps.

Y'a du nouveau : j'ai reçu aujourd'hui un cd de dépannage. Là je suis sur mon Windows malade mais via ce cd en lançant ERD Commander 2005. Donc j'ai accès à tout y compris à l'observateur d'événements et il y a plein d'outils pour réparer Windows, et je peux même sauvegarder mes données :P

Ticlou, avant de faire ta manip, si tu pouvais examiner ceci, trouvé dans l'observateur d'événements et ce qui empêche de démarrer Windows :

Event ID 1000 Windows Product

The application module (%SystemRoot%\System32\dpcdll.dll) that logged the event could not be opened. Available error information follows :

8: 0x8007007e

C'est donc bien Microsoft qui a fait des mises à jours à mon insu et pourtant j'avais désactivé la mise à jour automatique dans les services !

Comment faire pour réparer ça ?

J'ai un second Event ID / 10005

0X000000F4 concernant DCOM.

Je fais des recherches de mon côté mais je préfère tes conseils avant de faire quoi que ce soit.

D'avance merci

Posté(e)
Lorsque tu boot de cette manière, as-tu accès à l'outil de partitionnement de l'installeur ?

Si non, tu peux essayer de refaire une procédure de Slipstreaming avec Nlite.

Bonne nuit à toi aussi.

C'est quoi l'outil de partitionnement de l'installeur ? Je ne comprends pas ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je crois que tu a trouvé l'origine du problème.

Codes d'erreur 0x800705aa, 0x8007007e et 0x80004005

Ces codes d'erreur s'affichent lorsque le fichier Dpcdll.dll est endommagé ou manquant.

Solution de contournement pour les codes d'erreur 0x800705aa, 0x8007007e et 0x80004005

Pour contourner ce problème, remplacez le fichier Dpcdll.dll à l'aide d'un fichier Dpcdll.dll sain, en veillant à utiliser la version appropriée.

Rends-toi dans le dossier C:\WINDOWS\system32 et renomme le fichier Dpcdll.dll en Dpcdll.bak

Rends-toi ensuite dans le dossier C:\WINDOWS\system32\dllcache et copie le fichier Dpcdll.dll se trouvant dans ce dossier dans le dossier C:\WINDOWS\system32

Essaie ensuite de redémarrer l'ordinateur.

Posté(e)

Merci Curson,

J'ai fait ta manip (la dll était manquante). Il n'y plus la petite fenêtre mais Windows ne démarre toujours pas, je vois "chargement de vos paramètres" "Déconnexion" "enregistrement de vos paramètres" en boucle.

Erreur trouvée dans l'observateur :

Source Userenv Event ID 1082 User : System

Windows ne peut pas définir le compteur d'actualisation en arrière plan. WaitForMultipleObjects (Descripteur non valide). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompue.

Posté(e)

Bonsoir Maryloup,

Je n'ai moi non plus pas trouvé grand chose sur l'erreur 1082.

Userenv Event ID 1082

This error indicates that memory allocation failed, or that some other necessary computer resource could not be obtained. Group Policy processing for the computer or user fails and will continue to fail until this error is resolved.

This error is usually caused by low memory or low disk space on the computer at the time that Group Policy was processing.

Je ne pense pas que la cause du problème soit un manque de mémoire ou d'espace disque. Il doit y avoir un problème avec une autre DLL.

Ton CD de dépannage (quel est-il ?) te permet-il d'éditer le registre ?

A plus tard.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Curson,

Tout comme toi, je ne pense pas que ce soit la mémoire ou l'espace disque, j'ai ce qu'il faut de ce côté là.

Tu peux voir mon CD et son descriptif à cette adresse : Disque de réparation

Avec ce CD je peux éditer le registre, réparer Windows et même faire une restauration (je n'ai pas testé encore).

Edit : j'ai aussi accès à CMD, à presque tout comme si j'étais dans mon Windows (mais pas le panneau de configuration

Modifié par Maryloup
Posté(e)

Superbe.

Nous allons générer un rapport de la stratégie de groupe.

Je ne sais pas si tu es à l'aise avec les manipulations de registre. Si tu as un doute, ne fais pas les manipulations.

Voici les réglages à effectuer :

Sous-clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Entrée : UserEnvDebugLevel (crée-la si elle est inexistante)

Type : REG_DWORD

Données de la valeur : 10002 (Hexadécimal)

Redémarre ton ordinateur normalement (il ne va pas démarrer)

Avec ton CD de dépannage, poste le rapport situé ici C:\Windows\Debug\UserMode\Userenv.log