Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Curson,

Ce qui a provoqué ce bordel, c'est Microsoft lui-même. Les mises à jour automatiques se sont activées à mon insu et il y a eu effectivement une mise à jour Microsoft le jour de ma panne. D'après mes recherches, c'est bien Microsoft qui fait ça quand ils jugent qu'un Windows n'est pas valide.

Du coup j'ai vérifé le PC de mon fils, qui était le mien auparavant et dont j'avais aussi désactivé les mises à jour, eh bien figures toi que les mises à jour étaient activées !

Bonne continuation à toi également et encore merci :P

Posté(e)

Bonsoir,

Comment MS arrive à faire basculer les MaJ en autorisées quand elles ne le sont pas ?

Lors des Maj effectivement autorisées au coup par coup,

et alors en le masquant derrières d'autres,

ou bien ont ils un autre passage ???

ça, j'aimerais beaucoup le savoir !

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Curson, je vais essayer de te retrouver le lien qui en parlait. Sur mon PC une mise à jour a tenté de se faire et ça m'a causé cette panne. Sur le PC de mon fils, la mise à jour s'est faite. Je retrouve chez lui dans services.msc "Microsoft authenticate service" que j'avais également vu dans le mien lorsqu'il était en panne à l'aide de mon CD de secours, et que je n'ai plus depuis que j'ai remis mon image disque et pour cause... c'est bien la preuve que mes mises à jour étaient désactivées en août (date de mon image disque).

Je suis surprise autant que toi Galimatias, d'autant plus que je désactive toujours les mises à jour automatiques. Que ce soit un seul de mes pc qui soit concerné, ok, j'aurais plutôt penché pour un oubli de ma part.. mais deux ! Et ce que j'explique ci-dessus à Curson prouve bien que ce service était désactivé en août. Tu as raison, j'aimerais comprendre aussi

Me reste à vérifier le PC de ma fille.

Posté(e)

Voici tous les liens que j'ai pu trouver :

Lien1 : sur celui-ci, cette personne a eu exactement le même problème que moi à part le fait qu'elle a eu la chance d'avoir le message d'erreur qui est celui-ci : Un problème empêche Windows de vérifier la licence de cet ordinateur. Code erreur 0x8007007e.

Lien2 : voir rubriques Codes d'erreur 0x8007007f et 0x8007007e et Codes d'erreur 0x800705aa, 0x8007007e et 0x80004005 qui me font doucement rigoler... je pense que vous comprendrez pourquoi. En ce qui concerne la deuxième rubrique, j'ai bien eu un problème concernant cette dll, mais une dll manquante ne supprime pas un dossier complet !

Lien3 : en anglais, désolée.

Je ne retrouve plus le lien sur lequel j'étais tombée où il était expliqué très clairement que c'est le genuine qui n'est pas passé lors d'une mise à jour Windows.

Je n'ai toujours pas d'explications sur le fait que ces mises à jour se soient activées à mon insu.

Posté(e)

Salut Maryloup

Avec le sp2, si tu as déjà activé les mises à jour de sécurité, il se peut qu'une MAJ comme WGA ou semblable se trouve sur ton ordinateur.

As-tu un bon firewall?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Tiens Galimatias, peut-être un début d'explication quant à ta question, je cite :

Internet Explorer

Ne pas confondre avec les corrections des failles de sécurité. Depuis sa version 5, Internet Explorer vérifie, à chaque démarrage, s'il existe une mise à jour disponible sur le site de Microsoft. Comme à sa sale habitude, Microsoft en profite pour hijacker nos réglages et rétablir des fonctions que nous avions inhibées ainsi que pour effectuer un espionnage de notre système. Ce n'est pas tant pour le fait que cette fonction fasse perdre un peu de temps que nous voulons la désactiver mais plutôt pour préserver nos réglages et notre vie privée.

Vu ici

Dans ce même article, voir aussi tout en bas, la rubrique Windows XP.

Posté(e)

Salut Ticlou,

J'ai Comodo Firewall. Il y a quelque chose à faire dans les paramétrages de mon firewall ?

Si j'ai la mise à jour WGA, on la voit dans les services ? Dans services.msc, je n'ai rien relevé concernant le WGA ou alors je ne connais pas son nom.

Posté(e)

Salut Maryloup

Si ton Windows est a jour tu l'aurais vu certainement si l'installation date d'un certain temps.

Le WGA était une mise a jour KB892130, qui vérifiait la légalité de windows.

Le firewall ne sert a rien a moins de bloquer tous les services Windows, c'est risqué et tu peux avoir le même problème que tu as vécu.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Merci pour ta réponse.

Mon Windows n'est pas à jour et je n'ai pas la KB que tu cites dans ajout suppr de programmes.

J'ai trouvé High Definition Audio Driver Package KB888111 et Windows Media Format Runtime et c'est tout.

Bonne nuit :P

@+

:P