Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb pour démonter carte mère


carila

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

J'ai un condensateur sur ma carte mère qui est gonflé, il doit être changé. Mon pc a quelques années, je pense que ça me coûterais plus cher de le faire faire, j'ai demandé à mon frère de démonter la carte mère. Pb, mon pc est un HP, et il semble que les pc chez HP soient installés de façon à ne pas être "bidouiller" à l'intérieur. Après avoir enlevé les panneaux des 2 côtés, mon frère n'arrive pas démonter la tôle où est fixée la carte mère (pas de vis ou autres, visibles).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour démonter cette tôle ?

 

Merci !

 

 

Voici quelques infos sur mon pc :

Propriétés système:

Fabricant HP Pavilion 04

Produit P9843A-ABF 712

Version 30300RE101MAMBO

 

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+

Nom de la carte mère MSI MS-6367N2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 220 (DDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même chez HP, il y a des vis pour démonter la carte mère.... Peux tu nous poster une photo de l'intérieur du boitier ?

 

-----

 

Ceci dit, lorsque les condensateurs chimiques commencent à gonfler (et accessoirement à suinter sur le dessus), c'est que la carte mère est un peu fatigué et qu'il n'est pas impossible que d'autres suivent la démarche.

 

Non que ce soit bien compliqué de remplacer un condo à .20 cts d'€ avec le fer adéquat, mais même moi qui aime bien récupérer des trucs désuets pour les recycler, je ne me lancerai pas dans un truc comme ça; avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pang.

 

Je ne peux pas t'envoyer de photos pour l'instant, le pc est chez mon frère. Je vais lui demander de m'en envoyer.

 

Mon pc ne fonctionne plus, je n'ai rien à perdre à tenter de remplacer ce condensateur. Maintenant si c'est un signe de fatigue de la carte mère, que me conseillerais-tu pour la remplacer ? à combien cela me reviendrait ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, tu ne te ruinera pas. A le faire, change tous le condensateurs de même valeur si il y en a plusieurs dans le même environnement.

 

Il doit y avoir des vis peut-être cachées sous une étiquette et / ou un ergot de tôle qu'il faut tordre.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc ne fonctionne plus, je n'ai rien à perdre à tenter de remplacer ce condensateur.
C'est vrai ! En même temps, il serait malvenu de griller d'autres composants autour de ces condos; le truc c'est qu'ils régulent certaines tensions, par exemple celle du processeur, et je parierai presque que le condo dont tu parles est situé juste à côté du socket (support) du processeur, non ?

Au mieux, si le processeur n'a pas les bonnes tensions, il risque d'avoir un comportement ératique, mais au pire....

 

Maintenant si c'est un signe de fatigue de la carte mère,
C'est même sur :P

 

que me conseillerais-tu pour la remplacer ? à combien cela me reviendrait ?
Dans l'idée du moindre cout, donc en récupérant tes composants actuels (processeur, mémoire RAM et disque), tu devras t'orienter sur une carte mère supportant les athlon XP, soit socket A.

Et socket A en matériel neuf, il reste des trucs comme ça ce qui reste tout à fait valable pour 59 €.

 

Normalement, elle devrait rentrer dans le boitier, puisque j'ai cru comprendre que ta carte mère actuelle (MSI) est au format micro-ATX.

Les deux trois modèles de cartes mère asrock disponibles sur le marché pour ton processeur sont aussi au format mico-ATX.

 

Ça devrait le faire :P

 

Edit : Peut être que les spécifications technique du format micro-atx pourait permettre au frangin de repérer les emplacements des vis qui maintiennent la carte sur le support : http://www.formfactors.org/developer/specs/matxspe1.2.pdf

(voir page 10 du document)

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Après maintes tentatives, on a décidé d'abandonner le démontage de la carte mère. Ce pc sert occasionnellement pour un enfant, j'en ai un autre plus récent, donc on se tourne vers une autre solution, l'achat d'occasion d'une tour. J'ai trouvé une petite annonce, j'aimerai vos avis sur la configuration :

Tour Packard Bell

- processeur Pentium III 1 Ghz

- disque dur 80 Go

- 512 Mo de mémoire

- graveur de CD

- lecteur de CD

- lecteur de disquettes

- carte graphique Voodoo 3 3000

- windows XP

- carte réseau neuve (ethernet)

CD et disquettes de config

Le tout pour 60 € (peut-être négociable)

 

Est-ce une bonne affaire ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...