Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nom Netbios impossible à modifier


Madscalp

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un portable Toshiba sous Vista qui était en démonstration sur les rayons d'une grande enseigne.

En voulant créer un réseau avec mon PC de bureau, je viens de m'apercevoir que je ne peux pas modifier le nom Netbios de l'ordinateur.

Dans Panneau de configuration > Système > Modifier les paramètres , je ne peux enlever le nom Netbios " PC-de-Boulanger"!!!!

Je peux mettre en surbrillance mais pas enlever.

Ces gentils vendeurs ont rentré un nom sur la machine sans que je puisse la modifier.

Concernant le réseau, les 2 machines se voient: depuis le portable, je peux voir les fichiers partagés du fixe mais depuis le fixe, j'ai la demande de nom et de mot de passe qui évidemment n'aboutit pas.

Dans un premier temps, j'aimerais bien pouvoir changer ce nom Netbios.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

... Dans Panneau de configuration > Système > Modifier les paramètres , je ne peux enlever le nom Netbios " PC-de-Boulanger"!!!! ...

Quant tu es dans la fenêtre "Propriétés système", clique sur la case <Modifier>

Une nouvelle fenêtre s'ouvre et c'est là que tu peux modifier le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quant tu es dans la fenêtre "Propriétés système", clique sur la case <Modifier>

Une nouvelle fenêtre s'ouvre et c'est là que tu peux modifier le nom.

Oui c'est bien ce que j'ai fait : Modifier les paramètres > Modifier > Autres mais je ne peux pas modifier le nom dans la fenetre "Nom Netbios".

Seule la fenetre Suffixe DNS peut être modifiée !!!

C'est fou qu'on ne puisse changer pas le nom de l'ordinateur sous Vista alors que c'est facile sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Madscalp,

 

Sur mon portable Acer sous Vista Edition Familiale Premium SP1, je peux changer le nom de mon PC. Mais il faut noter que j'ai désactivé l'UAC. Peut-être l'activation de l'UAC empêche de renommer ton PC.

 

A vérifier....

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Madscalp,

 

Sur mon portable Acer sous Vista Edition Familiale Premium SP1, je peux changer le nom de mon PC. Mais il faut noter que j'ai désactivé l'UAC. Peut-être l'activation de l'UAC empêche de renommer ton PC.

 

A vérifier....

 

Notpa01

Merci de ta réponse.

Donc dans la fenêtre Nom Netbios, tu peux changer le nom sans problèmes ?

Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas à moins qu'au cours de l'installation chez Boulanger il y ait eu verrouillage.

Je vais leur demander.

Mais qu'est-ce que l'UAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madscap,

 

L'UAC est, sous Vista, l'User Access Control. Il permet de désactiver l'autorisation de faire certaines opérations par un utilisateur Vista, même pour le soit-disant Administrateur. Il y a plein de sujets dans Zebulon et ailleurs à ce sujet. En particulier, regarde ici http://www.toutwindows.com/vista_uac.shtml. On explique ce qu'est l'UAC et comment le désactiver.

 

Désactiver l'UAC peut être risqué si plusieurs personnes utilisent ta machine. Mais si tu es comme moi à en être le seul utilisateur, tu ne risques rien.

 

Je ne dis pas que ça va résoudre ton problème mais ça peut être une raison.

 

A bientôt

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madscap,

 

L'UAC est, sous Vista, l'User Access Control. Il permet de désactiver l'autorisation de faire certaines opérations par un utilisateur Vista, même pour le soit-disant Administrateur. Il y a plein de sujets dans Zebulon et ailleurs à ce sujet. En particulier, regarde ici http://www.toutwindows.com/vista_uac.shtml. On explique ce qu'est l'UAC et comment le désactiver.

 

Désactiver l'UAC peut être risqué si plusieurs personnes utilisent ta machine. Mais si tu es comme moi à en être le seul utilisateur, tu ne risques rien.

 

Je ne dis pas que ça va résoudre ton problème mais ça peut être une raison.

 

A bientôt

 

Notpa01

Merci de ta réponse Notpa

En fait j'avais fait cette manip plusieurs fois sans savoir ce qu'était l'UAC .

Mais ça ne change rien : impossible de virer ce nom ( PC-de-boulanger ) et de le remplacer par un nom perso.

Comme je l'ai dit dans mon post initial, il s'agit d'une machine de démonstration que j'ai pu avoir à un prix intéressant.

Bien entendu, les gars de Boulanger ont installé le système eux-mêmes et ont donné le nom qu'il souhaitait.

Faut-il penser qu'il s'agit d'une forme de tatouage ?

Je vais leur demander aussitôt que je vais avoir un peu de temps.

A part ça, tout marche bien en réseau......heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madscalp

 

J'ai acheté mon PC potable Acer Aspire 9414Z chez Auchan. Tout comme toi, j'ai eu une réduc car c'était une machine de démo en rayon (mais protégée par un capot en plexiglass). Lorsque je l'ai mis en route chez moi, j'avais comme nom de machine Auchan. Chacun sa marque ! Je n'ai pas changé de nom à ce moment. Lorsque j'ai voulu paramétrer mon réseau Wifi, j'ai vu que j'avais 3 users Auchan et 5 ou 6 Wifi ! Je n'arrivais pas à faire marcher mon réseau. De plus, Vista s'est planté plusieurs fois (écran bleu). J'ai appelé Acer (très bon support technique) qui m'ont conseillé de remettre la config d'usine car la machine bidouillée par Auchan n'était pas très propre.

 

J'ai donc rechargé la config d'usine pour avoir un PC propre. La machine s'appela alors Acer (je n'ai rien contre). Je n'ai eu alors aucun problème pour monter mon réseau Wifi (5 minutes !) et n'ai aucun problème depuis (1 an et demi). J'ai désactivé l'UAC il ya un an. J'ai fait un test de changement de nom pour tester sur ma machine ton problème. J'ai pu, mais ai remis son ancien nom : Acer (pour garder ma compatibilité réseau).

 

Donc, si ce n'est pas l'UAC, c'est autre chose. Mais quoi ... :P ???

 

Bon courage.

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madscalp

 

J'ai acheté mon PC potable Acer Aspire 9414Z chez Auchan. Tout comme toi, j'ai eu une réduc car c'était une machine de démo en rayon (mais protégée par un capot en plexiglass). Lorsque je l'ai mis en route chez moi, j'avais comme nom de machine Auchan. Chacun sa marque ! Je n'ai pas changé de nom à ce moment. Lorsque j'ai voulu paramétrer mon réseau Wifi, j'ai vu que j'avais 3 users Auchan et 5 ou 6 Wifi ! Je n'arrivais pas à faire marcher mon réseau. De plus, Vista s'est planté plusieurs fois (écran bleu). J'ai appelé Acer (très bon support technique) qui m'ont conseillé de remettre la config d'usine car la machine bidouillée par Auchan n'était pas très propre.

 

J'ai donc rechargé la config d'usine pour avoir un PC propre. La machine s'appela alors Acer (je n'ai rien contre). Je n'ai eu alors aucun problème pour monter mon réseau Wifi (5 minutes !) et n'ai aucun problème depuis (1 an et demi). J'ai désactivé l'UAC il ya un an. J'ai fait un test de changement de nom pour tester sur ma machine ton problème. J'ai pu, mais ai remis son ancien nom : Acer (pour garder ma compatibilité réseau).

 

Donc, si ce n'est pas l'UAC, c'est autre chose. Mais quoi ... :P ???

 

Bon courage.

 

Notpa01

Tu as raison, ils ont fait un petit bidouillage car je ne retrouve pas leur compte administrateur ( fichiers cachés ? )

Enfin bon tout marche pour le moment...je vais donc garder ce nom magnifique "PC-de-Boulanger" mais à l'occasion je vais leur demander des explications quand j'en aurais le temps.

Autant qu'ils préviennent avant la vente qu'il y a des choses qu'on ne peut pas modifier sur les machines de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...