Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GIVEN UP: diminuer l'utilisation de la RAM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Ma préoccupation est de diminuer l’utilisation de la mémoire RAM.

Je suis d’abord allé sur les FAQ software. Elles sont très intéressantes, mais je n’ai pas trouvé ma réponse.

Ma mémoire RAM est 256 Mo. Après que j’ai formaté, elle était utilisée environ à la moitié. Actuellement, en n’ayant aucun processus consciemment ouvert, il y a environ 65 Mo libres.

Je veux faire tourner VirtualBox. La 1° fois que j’ai utilisé Linux en virtuel (en décembre 08), j’ai pu aller sur internet. Mais depuis pas moyen d’y parvenir, la raison étant un défaut de mémoire.

Vous allez me dire de mettre une autre barrette mémoire de 256 Mo. Si c’est pour que Windows y installe des tas de logiciels crypto dont je me sers pas 1/parce que je ne les connais pas 2/parce que les systèmes de Windows sont en général d’une extrême lourdeur, et peu efficaces (exemple du défragmenteur), cela ne vaut pas le coup, je voudrais d’abord alléger l’utilisation de ma RAM actuelle.

Merci de votre conseil.

chmart

Modifié par chmart

Posté(e) (modifié)

Salut chmart

Si tu a Xp (inscrit dans ton profil) et que les mises à jour sont a date, 256Mo ram c'est insuffisant.

Tu peux dans les services désactiver ceux qui sont inutiles,il y en a que tu peux mettre en manuel.

un tuto ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Tu peux aussi désactiver les processus inutiles au démarrage.

Mais toutes ces actions ne remplaceront pas une barrette de ram supplémentaire.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

1. Windows ne rajoutera rien si tu rajoute une barette!

2. Desactiver les services ne fera rien gagner de concret!

3. Commence par desactiver les tools qui se lancent au boot, msconfig (onglet demarrage)

4. Voici un tool qui te permetra de recuperer de la ram, tu coches l'option:

"Forcer la liberation sur les processus"

en suite tu clic sur "optimiser" et tu attends quelques secondes puis tu lance ta machine virtuelle, si ca ne va pas de cette facon il faut imperativement rajouter une barette de ram.

++

Invité cémoi34
Posté(e)

bonjour,

si je comprends bien, tu es sous XP, tu veux faire tourner une machine virtuelle pour tester Linux !

Avec 256 Mo de Ram ?????

Faut pas rêver !

télécharge plutôt un Livecd et reboot dessus.

De toute façon, tu seras forcément déçu des perf.

Meme une distribution Xubuntu (donc avec XFCE) ne tourne pas bien avec seulement 256 Mo...

L'achat d'une barrette supplémentaire est presque inévitable, et en plus, tu en profiteras sous XP.

Posté(e)
Salut,

1. Windows ne rajoutera rien si tu rajoute une barette!

2. Desactiver les services ne fera rien gagner de concret!

3. Commence par desactiver les tools qui se lancent au boot, msconfig (onglet demarrage)

4. Voici un tool qui te permetra de recuperer de la ram, tu coches l'option:

"Forcer la liberation sur les processus"

en suite tu clic sur "optimiser" et tu attends quelques secondes puis tu lance ta machine virtuelle, si ca ne va pas de cette facon il faut imperativement rajouter une barette de ram.

++

Merci sebdraluorg

Posté(e)
bonjour,

si je comprends bien, tu es sous XP, tu veux faire tourner une machine virtuelle pour tester Linux !

Avec 256 Mo de Ram ?????

Faut pas rêver !

télécharge plutôt un Livecd et reboot dessus.

De toute façon, tu seras forcément déçu des perf.

Meme une distribution Xubuntu (donc avec XFCE) ne tourne pas bien avec seulement 256 Mo...

L'achat d'une barrette supplémentaire est presque inévitable, et en plus, tu en profiteras sous XP.

Merci cemoi,

vous êtes tous de l'avis de rajouter de la mémoire, ce qui ne m'étonne absolument pas, le contraire, plutôt, m'aurait étonné!. J'ai un live CD knoppix qui tourne très bien avec 256 Mo de RAM. Cela n'est pas linux mais VirtualBox que je veux tester, plus par curiosité que pour une autre raison.

Cordialement.

chmart

Posté(e) (modifié)
Vous allez me dire de mettre une autre barrette mémoire de 256 Mo.

Heu 512 mo ... pfffiou même pas la peine

Je te dirais plutot de balancer ton antiquité pour acheter une machine adapté a la virtualisation (avec 4go de RAM et un maximum de coeurs sur le proc et bien sur avec des instructions de virtualisation)

Bon je sais que ce n'est pas si simple que ça ... alors j'ai une solution bis ... beaucoup moins onéreuse ... installer directement ta distrib sur ta machine !

[edit]

Cela n'est pas linux mais VirtualBox que je veux tester

hmmm dans ce cas essai de trouver des OS compatible Pc, beaucoup moins gourmand qu'une distrib (de base) linux ... enfin on a vite fait le tour de ce genre de logiciel ... non ?

L'interet de la virtualisation c'est ce qu'on peu faire avec ... et la avec la machine que tu as tu part en etant hyper limité

enfin si tu veux quelque chose de moins gourmand que knoopix essai donc Slitaz ça devrait deja etre moins dur pour ta machine :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Heu 512 mo ... pfffiou même pas la peine

Je te dirais plutot de balancer ton antiquité pour acheter une machine adapté a la virtualisation (avec 4go de RAM et un maximum de coeurs sur le proc et bien sur avec des instructions de virtualisation)

Bon je sais que ce n'est pas si simple que ça ... alors j'ai une solution bis ... beaucoup moins onéreuse ... installer directement ta distrib sur ta machine !

Merci 256JMAN,

Balancer mon antiquité! Cela me déplaît pour une question de principe. Chaque outil électronique fabriqué engendre une pollution considérable. Je garde le même vieux moniteur (ampoule) depuis 1997. En plus j'en ai fabriqué( des verres d'ampoule) en tant que travaillant dans une verrerie (contrôlée US), pour la TV, avant que nous nous fassions terriblement concurrencer par les asiatiques. Le verre, c'est très énergivore, mais les écrans plats, c'est extrêmement polluant, et les composants électroniques, c'est le pompon..

Je ne suis pas écolo malgré les apparences, mais quand même, la vie moderne engendre un mode de vie de plus en plus dangereux pour la planète.

En même temps, je n'ignore pas qu'il apparaît des réseaux d'ordinateurs en Afrique, de Dakar à Johannesburg, qui les aident à lutter pour les droits humains par la diffusion de l'information et l'échange d'idées.

Cordialement.

chmart