Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis en train d'installer XP sur mon nouveau portable un ASUS M70MV qui était livré avec VISTA !! quelle horreur.

J'en profite pour faire ça dans les regles avec le tuto de tesgaz Installation sécurisée de Windows

ici: http://www.zebulon.fr/dossiers/45-installa...-securisee.html

qui bien que datant de 2004 m'a l'air bien a jour.

J'ai l'habitude d'antivir et de malwarebyte et je voudrais savoir quel parefeu me conseillez vous pour compléter le tout.

Merci d'avance

Pascal

Posté(e)

Allo

Voici mes choix personnels...un pare-feu doit etre à la mesure des connaissances des utilisateurs car un pare-feu performant mal configuré rend l'ordi plus vulnérable qu'un pare-feu rudimentaire bien configuré

Pare-feu:

Au minimum le pare-feu de base de Windows (qui est le plus rudimentaire ......)

Ou un peu mieux ,

ZoneAlarm Free

http://www.zonealarm.com/store/content/cat...&lang=frree

Tuto ZA free:

http://www.malekal.com/tutorial_zonealarm.php

Idéalement un pare-feu de la trempe de Zone Alarm Pro

ZA PRO

http://www.zonealarm.com/store/content/cat...antispyware.jsp

Tuto ZA PRO

http://www.zebulon.fr/dossiers/29-configurer-zone-alarm.html

Et peut importe le pare-feu logiciel ,lajout dun routeur avec pare-feu intégré ,bien configuré est un « must »

Bye

Posté(e)

ok merci déja de vos réponses.

C'est vrai que je cherche un parefeu gratuit, c'est pour un portable et je vais l'utiliser de façon vraiment nomade.

Alors pour le parefeu matériel ce sera celon et je cherche pas non plus une bette de parefeu, j'ai déja un nouveau logiciel de montage à utiliser alors je ne voudrais pas y passer non plus beaucoup de temps, energie...

Zone alarm free serait pas mal alors?

Posté(e) (modifié)
Je suis très content de PCTools Firewall Plus.

Gratuit et en français :P

Salut scwal69

Même avis que simous, PCTools Firewall Plus est très bon.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir scwal,

Je t'aurais bien dit Outpost Firewall Pro ou Comodo (pour la constance des plats qui sortent de la cuisine) MAIS comme tu ne souhaites pas y consacrer un peu de temps

n'importe lequel fera l'affaire (même celui par défaut d'XP bien qu'unidirectionnel si tu vois de quoi il s'agit).

On se doute bien que tu ne souhaites pas être emm.... avec des invites qui viendront gâcher la fête lorsque tu seras sur msn, hotmail ou pire facebook, d'où ma réponse.

Mais puisque tu vas utiliser ton pc essentiellement en nomade je peux te dire que tu vas par conséquent courir BIEN PLUS de risques que si c'était une connexion adsl fixe (avec un bon routeur)

Et puis sans vouloir te décevoir ou contrarier ton bel entrain on verra combien de jours tu tiendras dans ces conditions avant de revenir crier au secours ou heeeeeeeelp dans la rubrique désinfection... ,-)

Dernière chose : ne crois pas aux miracles, sans consacrer du temps à ton pare-feu tu ne seras jamais qu'en sécurité relative et fragile (moi j'en connais pas qui t'assurent une sécurité efficiente sans qu'on s'en occupe, c'est comme pour les femmes, tu ne t'en occupes pas t'auras pas grand chose en retour)

Tu as déjà regardé la proportion de posts consacrés aux anti-virus comparée à celle parlant de pare-feu ? La raison première réside dans le fait que le temps à consacrer à un av est infiniment moindre que celle à consacrer à un pf pour qu'il soit efficace, mais de là à te croire en sécurité avec un av bien paramétré alors que tu délaisses ton pf y a comme qui dirait un monde.

Comme le dit Zonk : un pare-feu avancé mal configuré est finalement plus dangereux qu'un pf rudimentaire bien configuré et d'après ta question tu devrais certainement t'orienter vers cette seconde catégorie si tu ne veux pas courir encore plus de risques qu'avec un pf performant.

D.