Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai plusieurs vidéo en *.flv et je voudrais les mettre sur un DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour…

Voilà, j'ai plusieurs vidéo en *.flv… OK….

Je voudrais les mettre sur un DVD, et qu'elles soient lisible sur un simple lecteur DVD de salon, (sans DivX,)…

Je dispose seulement de Néro, 6.6.0.5 (ce qui est déjà bien), évidement j'ai un graveur DVD…

En plus mes *.flv, sont nombreux, (32).

En plus je voudrais créer un menu, pour une sélection dés dit *.flv………

C'est possible ou l'informatique n'en est qu'a ses balbutiements ?

Merci

PS … Je préfère utiliser 2 galettes qu'une, et conserver la qualité de mes *.flv…

Posté(e)

Salut,

Tu peux convertir tes .flv au format dvd standard (vob)-lecteur qui ne prend pas Divx - avec SUPER ou Free Vidéo Converter.

Une séquence .flv est environ 10 fois plus "légère" qu'un .avi

Une séquence au format dvd est environ 8 fois plus "lourde" qu'en .flv.

C'est avec SUPER que le "poids" sera le plus faible.

:P

Posté(e)

Merci pour la réponse mais ca ne marche pas…

Avec SUPER :

ds "Output container" j'ai mis vob DVD compliant

ds "Output Vidéo" j'ai mis MPEG-II

et mp2 pour la sortie son

Alors ça m'a crée de *.VOB (normale) et je peux les lires avec VLC et BSPLAYER. Sauf avec "Windows Media Player" le lecteur fournit avec Windows…

Apres, parce que le but étant de les lire sur mon "vieux" lecteur de salon (qui ne lit pas les Divx), j'ai gravé sur un DVD tous les *.VOB avec Néro, avec l'option DVD et DVD-vidéo et les *.VOB se sont bien gravé, (car j'arrive à les lire que sur mon ordi)..

Mais sur mon DVD de salon, ca ne lit pas et ca me mets "fichier pas pris en charge"

Posté(e)

Re...

Ton lecteur accepte bien le format DVD ? Mais peut être pas celui généré par SUPER et Free Vidéo Converter.

Ce format est du type "mon film toto.dvd"

Le format DVD [ les DVD commerce avec fichiers .ifo/.bup et .vob ( nombre selon l'importance de la vidéo)dans dossier VIDEO_TS] doit être celui accepté.

Charge le logiciel divxtodvd >>

http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...-divxtodvd.html

Tu y mets ton fichier source .flv, ton répertoire de destination et "démarrer". Tu obtiendras un dossier VIDEO_TS contenant fichiers .ifo-.bup et.vob donc les vraies structures DVD.

Ce sera lu 1 X gravé par un lecteur de salon qui accepte le DVD et pas le DIVX.

Si tu graves avec CDburner XP, il faut ajouter tous les fichiers contenus dans le dossier VIDEO_TS.

Avec CopyToDVD, prendre dans VIDEO_TS, le fichier VIDEO_TS.IFO ( qui regroupe tous les autres).

Avec néro, ne me demande pas. Je suis fâché avec !...

Posté(e)

Oui merci ca marche….

Alors voilà comment j'ai fait pour ceux que ca intéresse…

Avec DivX toDVD, j'ai transformé mes *.flv en *.VOB, (en fait ca m'a crée un dossier "VIDEO_TS" ds lequel il y a mes *.VOB et d'autres fichiers)….

Apres avec Néro, je prends l'option DVD-Video et clique sur New et là je glisse mon dossier VIDEO_TS (crée avec DivX toDVD) ds la partie la plus à gauche et là c'est tout, ya plus qu'a graver et ca passe sur tout les vieux DVD de salon…

Par contre je n'ai pas trouvé comment créer une interface pour sélectionner mes vidéos ?

Une interface "pilotable" par ma télécommande DVD de salon, bien sur…

Posté(e)

Re...

Bin oui que ça marche !...

C'est un foutu piège de déclarer que la vidéo sera encodée en format dvd.

Le format dvd du type : monfilmtoto.dvd a bien l'extension .dvd mais n'est pas en structures format dvd avec dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS qui contient les fichiers .ifo/.bup et le ou les .vob qui contiennent vidéo et audio). Le résultat est qu'il n'est pas reconnu par les lecteurs simple dvd (ou les mini chaînes qui lisent mp3 et dvd, et non divx).

Le format dvd du type : mon filmtoto contenant les 2 dossiers ci-dessus passera y compris sur les lecteurs anciens.

Pour sélectionner 1 interface, le mieux est de remanier les vidéos en format dvd (audio_ts + vidéo_ts) avec dvdshrink 3.2.

De sorte que tu peux mettre sur un dvd5 (ou dvd9) au moins 2 vidéos en .dvd. Plus parfois, mais il ne faut pas descendre en dessous de 85 % de compression, sinon les vidéos ont des artefacts pénibles.

A la sauvegarde du remaniement, il y aura un montage de l'ensemble des vidéos.

Après gravure, le logiciel de gravure prendra en compte une option qui permette de sélectionner la vidéo que tu veux visionner sur ton lecteur et pilotable à partir de ta télécommande lecteur.

Je le fais avec CopyTodvd. Je pense qu'avec néro c'est la même chose.