Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème après utilisation de Regcleaner

vilaincanard

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est clair, j'ai CCleaner qui est beaucoup plus simple d'utilisation, mais j'ai voulu trop en faire avec Regcleaner et voilà le résultat

c'est pas spécialement une question de simplicité d'utilisation, CCleaner ne nettoie pas en profondeur, d'autre nettoyeurs de registre sont beaucoup plus puissant (JV16, Regseeker) et encore plus risqué à utiliser si l'on ne sait pas ce que l'on fait, et surtout si l'on a pas préalablement effectuer une sauvegarde du registre.

l'utilisation d'un nettoyeurs de registre quel qu'il soit est à utiliser avec précaution.

Tu n'auras plus jamais la même opinion des nettoyeurs de registre !

je rejoins totalement ce qu'a dit Zonk, il faut au moins être passé une fois par ce genre de soucis pour bien comprendre.

Cordialement @+

Voilà, je m'en suis enfin sorti après 2 jours quand même! En fait, j'avais supprimé tous les fichiers shell d'association.

J'ai finalement pu accéder au backup de regcleaner mais ça n'a rien changé bizarrement. Alors, j'ai fait une restauration en passant par gestionnaire des tâches (fichier, nouvelle tâche exécuter). Je précise qu'un ami m'a aidé en me filant un programme qui m'a permis de restaurer les associations entre fichiers pour exécuter une nouvelle tâche donc je ne pouvais toujours rien ouvrir, mais comme tous les fichiers .exe étaient rétablis, j'ai pu lancer la restauration! Voili voilou!

Un grand merci, notamment à Zonk et Phengizy pour leur aide! Bon vent

Allo

J'ai finalement pu accéder au backup de regcleaner mais ça n'a rien changé bizarrement.

Bizarrement ?? pas si sur....j'ai déjà rencontrer ce type de phénomène avec une sauvegarde de JV16 et de entrée de NTI cd &dvd maker 7......et Run Duke à déjà rencontrer ce type de buzz avec un logiciel du genre (Ccleaner je crois ) et des items de GameSpy Arcade .....dans les deux cas la restauration des sauvegardes s'arrangeaient rien.....comme si quelques chose s'était altérer plus loin que cette simple suppression (selon moi c'est dans Windows que les effets ont continuer) plus loin que cette suppression tout court ...

Pour Run Duke, seul la réinstallation du soft à pu arranger la chose....

Mais je ne peux t'en dire plus.....ca dépasse mes connaissances

Content que tu es résolu ton problème !!!!

@+ :P