Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur qui fonctionne avec Windows Vista; il faut maintenant faire une sauvegarde de ces fichiers car il n'y a plus de disque fourni.

J'ai essayé de faire celle-ci, mais elle n'a pu aller jusqu'au bout. Cause indiquée :erreur irrémédiable: 0X80070005

Qu'est-ce que cela signifie, et que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Posté(e)

Salut Laetitia009

Bienvenue sur le forum

Ordinairement il faut faire les cd(s) ou DVD avec un utilitaire qui se trouve sur ton ordinateur. Il y a sans doute une partition de sauvegarde que tu peux restaurer en cas de problème.

Pour la sauvegarde, il faut avoir la sorte d'ordinateur car chacun a ses petits secrets.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Lætitia (et Ticlou !),

Quand tu parles de sauvegarde, quelle méthode emploies-tu ? Panneau de Configuration -> Centre de Sauvegarde et de Restauration --> Sauvegarder le fichiers ?

L'erreur 0X80070005 est la plus part du temps due à un droit d'accès à certains fichiers (Accès Denied). Avec quel user as-tu généré cette sauvegarde ? Administrateur ? L'UAC est-il désactivé ?

Mais comme dit l'ami Ticlou, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde du disque complet en utilisant la procédure définie dans le petit manuel de ton PC. Par exemple, sur mon portable Acer, c'est Alt+F10 au boot qui me donne la main sur le centre de sauvegarde et de Restauration Acer. Il permet aussi de graver un DVD système.

C'est pourquoi il nous faut plus d'infos sur ton PC.

A+

Notpa01

Posté(e)

Merci Notpa1 et Ticlou pour vos réponses.

Alors, je vais essayer de répondre à vos questions.

Je ne comprends pas trop la question pour la "sorte" d'ordinateur, c'est un ordinateur de bureau, marque IQON, fabricant IQON Technologies.

S'agit-il de ces informations ?

D'autre part, je n'ai pas de manuel fourni avec l'ordinateur pour faire une sauvegarde entier, et c'est justement celà que j'ai essayé de faire.

Je ne suis pas passé par une cession administrateur, mais ma cession habituelle. Comment ais-je accès à la cession administrateur ?

Autre petite question, si je mets restaurer, vais-je perdre toutes les données qui sont sur mon pc?

Voilà, si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je vous les donnerai.

Laëtitia

Posté(e)

Salut Laetitia009

Je ne connais pas cette Marque, j'ai été voir sur Google mais le site est inaccessible pour le moment. Donc ces directives sont avec réserves

Pour la session administrateur, si tu en a pas créer et a l'écran de Logint tu n'as pas de choix ''Administrateur'' ou ''Utilisateur'' et que tu est utilisateur unique c'est une session Administrateur,

Si tu as un choix au départ il faut choisir administrateur.

Pour le manuel, plusieurs compagnies intègrent un fichier PDF comme notice, question écologique oblige .Des $ aussi.

Si tu as un logiciel pour faire une sauvegarde, il faut choisir Sauvegarde.

Restaurer veut dire une restauration a une date antérieur.

Restaurer au paramètre d'usine, est équivalant a formater et efface les données et restaure comme au départ. A condition que ce soit un Vista pré installé.

Je ne sais pas si â répond a tes questions, mais ce sont les directives de Grandes Marques. A toi de voir si elles s'appliquent a ton ordi.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Lætitia,

Regarde le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...de-restauration

Il est expliqué comme créer un DVD de sauvegarde des machines Iqon. Lis bien jusqu'au bout car la doc fournie est en erreur. La solution, décrite dans le lien ci-dessus est donnée par le SAV Iqon.

Pour la doc Iqon, j'ai bien trouvé le lien suivant : http://www.user-guides.co.uk/download/docu...ation-iqon.html mais quand on clique dessus, il donne les docs Toshiba et Dell alors qu'Iqon est une sous-marque de Phillips.... Bizarre... :P

Bon courage !

Notpa01

Posté(e)

j'ai trouvé :

Alors, j'ai tapé dans la barre recherche : recovery center, et ça m'a ouvert le programme.

Ensuite, j'ai eu le choix entre : -créer des disques de récupération système ou -créer une image ISO (qu'est ce que cela signifie ???)

J'ai choisi l'option -créer des disques de récupération

Ça a été assez rapide, un quart d'heure, vingt minutes maximum.

Tout à tenu sur un DVD.

voilà !

j'ai eu la réponse sur un autre, forum, mais je viens ajouter ma réponse, si elle peut aider d'autres personnes ayant la même marque d'ordinateur.

merci pour tous vos conseils.

Posté(e)

Bonjour Lætitia,

Je suis content que tu aies trouvé la solution ! :P

Une image ISO est une copie "physique" de ta partition C: (dans ton cas). Elle ne comporte qu'un seul gros fichier, d'extension ISO. La copie d'un ISO sur le disque dur remet celui-ci comme il était au moment de la sauvegarde ISO. Bref, c'est un peu un clone.

L'option que tu as choisie est bonne mais différente. D'abord, le DVD est bootable, ce qui n'est pas le cas des ISO. De plus, au lieu d'avoir un seul gros fichier (clone de C:), tu dois avoir plein de fichiers nécessaires à la reconstruction de Windows. Pour moi, tu as fait le bon choix.

Dernier point : peux-tu marquer ce sujet comme résolu ? Tu as sur le premier post de ce sujet, tu cliques sur le bouton "Éditer" , puis Édition complète". Tu modifie alors le titre en l préfixant par RÉSOLU.

Tout à ton service et bonne journée !

Cordialement

Notpa01