Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le BIOS ne trouve pas le disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai monté un PC avec une carte mere gigabyte de modele GA 73 PVM S2H et un disque dur Western digital en connectique SATA mais lors de l'allumage de l'ordinateur, le bios ne trouve pas le disque dur;

Quelqu'un peut il m'aider....Merci

Posté(e)

Salut CLEMSPAT

IL te manque peut être les pilotes sata.

Le pilote SATA se trouve sur le CD de la carte mère.Tu mes le pilote sata sur disquette.Pour l'intall de l'os(WinXP)tu laisses la disquette dans le lecteur et tu tapes sur F6 au tout début pour enregistrer le pilote SATA.

Regarde par ici pour les derniers pilotes de ta carte mere:

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=2633

A+

Posté(e)

Merci

le probleme c'est que je n'ai pas de lecteur disquette donc comment faire.

ensuite j'ai réussi à ce que le bios le découvre mais le probleme c'est quand xpress2 démarre il me marque " CANNOT find windows operating system in HDD partition"?

est ce que tu peux m'aider?

Posté(e) (modifié)

Hello c'est bien cela il te manque les pilotes sata voir avec le cd de ta carte mère d'ailleur la procedure dois etre expliquer dans ta notice de ta CM (bah voui faut lire hein!!! lol :P ).

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

c'est pa faute de la lire mais tous est ecrit en anglais

et j'ai du mal

donc comment faire pour les mettre lespilotes sata?

sachant que j'ai une carte mere gigabye GA73PVMS2H

Posté(e)

Alors,

Tu télécharge le fichier driver sata raid: http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=2633

NVIDIA MCP73 SATA RAID Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy)

O.S. : Windows XP v16.11 0.39 MB

Une fois les drivers téléchargés, déposez les sur une disquette.

Lance alors l'installation de Windows XP et lorsqu'en bas un message t'invite à appuyer sur F6 pour installer d'autres pilotes SCSI, Appuyez sur F6. La réaction n'est pas immédiate, donc pas la peine d'appuyer 1000 fois Appuyez quand même 2 ou 3 fois pour plus de sécurité.

Ensuite une fenêtre t'invite à lui fournir d'autre pilote via disquette... C'est là qu'il faut sélectionner les pilotes en appuyant sur s.

Si tout ce passe bien, Windows détecte ton HDD et tu pourras installer Windows XP normalement...

A+

Posté(e)

Re,

Soit tu installe un lecteur de disquette.

L'autre solution c'est de te faire un CD de windows personnalisé avec les pilotes sata intégré

tu peux le faire soit "à la main", soit avec le logiciel nlite .

Voici un lien:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...ws_xp/page1.htm

A+

Posté(e) (modifié)
Re,

Soit tu installe un lecteur de disquette.

L'autre solution c'est de te faire un CD de windows personnalisé avec les pilotes sata intégré

tu peux le faire soit "à la main", soit avec le logiciel nlite .

Voici un lien:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...ws_xp/page1.htm

A+

Une autre solution est, simplement, deshabiliter SATA dans le BIOS, installer XP, installer tous les pilotes et, finalement, habiliter SATA

B. Configuring SATA controller mode in BIOS Setup

Make sure to configure the SATA controller mode correctly in system BIOS Setup.

Step 1:

Turn on your computer and press <Delete> to enter BIOS Setup during the POST (Power-On Self-Test).

Under Integrated Peripherals, ensure NV Serial-ATA Controller is enabled changer a Disabled oú compatibilité et installer XP

Salutations

Modifié par Souto