Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage total du PC lors de connexion internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Voici mon problème : au mois d'octobre 2008, j'ai acheté un nouveau matériel beaucoup plus performant que mon ancien, sur lequel j'utilisais un Huawei Wireless Modem (153.6Ko) pour me connecter à internet et ça marchait bien quoique la vitesse laissait à désirer. Sur le nouveau, j'ai branché le même modem et mon PC plante total après quelques minutes de connexion. Est-il possible qu'il y ait incompatibilités entre ce modem et les composants du nouvel ordinateur ? Ou y a t-il un lien entre la vitesse de connexion et ces composants ? Vous remerciant de vos réponses.

Bonnes amitiés.

Dadabelanto.

Posté(e)

Bonjour. Merci à Leminou pour sa réponse. J'ai déjà essayé de trouver réponse sur le site de Huawei malheureusement sans résultat. Actuellement j'utilise Tweakmaster que j'ai téléchargé dans sa version Evaluation pour voir s'il y a amélioration de connexion et partant plus de plantage du PC. J'ai constaté que je pouvais me connecter un peu plus longuement qu'avant avant que le PC ne se fige. J'en ai donc déduit qu'il y a un lien entre la vitesse de connexion et le plantage du PC. Néanmoins cela ne résoud en rien le problème car c'est ce "figeage" du PC qui me met en rogne. Personne n'a de solution pour m'aider à résoudre ce problème. Merci de vos réponses. Bonnes amitiés.

Posté(e)

Salut,

tu ne précises pas le modèle de "Huawei Wireless Modem"

A priori, je dirai que ton modem est foireux... Donc soit le faire changer, soit te faire rembourser :/

@+

Posté(e)

Bonsoir ,

Sur ce"nouveau matériel beaucoup plus performant", vous n'avez pas de connexion Ethernet ?

C'est plus simple et plus stable qu'un modem Usb , non?

Posté(e)

Bonjour à tous. Merci à Arfing et Pear. Le modem en question est un ETS 2000. Je me suis déjà connecté à partir de 2 autres modem de même type, changé le câble data avec le même résultat: le PC se fige après quelques minutes. Je ne pense donc pas que ce soit le modem ou le câble. Néanmoins je souhaiterai tester le modem pour confirmer. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ? Effectivement mon nouveau matériel a une connexion Ethernet. Mais comme je n'en ai jamais fait usage, je ne sais trop si c'est, comme vous dites "plus simple et plus stable". Peut être que quelqu'un peut me renseigner sur ce point. D'autre part, chez nous à Madagascar, les modem wireless Ethernet ne sont pas encore très courant et coûte assez cher Mais je vais quand même voir. Je vous tiens au courant. Merci et à bientôt. Amicalement. Dadabelanto.

Posté(e) (modifié)

Malgré le modèle, je n'ai rien trouver de concluant sur ce genre de modem...

L'Ethernet est généralement plus facile à faire fonctionner.

Pour ma part, entre usb et ethernet, le choix est vite fait car :

- usb : faut absolument installer les pilotes, et c'est pas fait pour le réseau à la base.

- ethernet : tu branches et ça marche (sauf exception, de plus, l'ethernet est clairement fait pour, et possède le meilleur débit, avec la contrainte d'un câble).

En changeant le modem et le câble, tu as déjà pu voir que le modem en lui même et le câble, semblaient ok. Pour t'en assurer, le mieux c'est encore de tester le modem qui fait figer le pc, sur un autre pc. Après ça peut aussi venir des pilotes Usb.

Donc dans un premier temps, il faudrait tester en ethernet, et si ça persiste, tester le modem sur un autre pc.

Tu as contacté le support du fabriquant et/ou revendeur ?

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)

Salut. Merci Arfing. J'ai testé le PC sur le réseau du bureau (en ethernet) et ça marche très bien. Aucun plantage pendant toute une journée. Merci de ton conseil. Effectivement, essayer le modem sur un autre PC serait un bon test. Et je vais le faire. J'ai déjà contacté le revendeur mais il semble qu'il n'ait rien trouvé d'anormal. Je te tiens au courant.

Amitiés. Dadabelanto.

Invité dadabelanto
Posté(e)

Salut à tous. Voilà:j'ai essayé le modem sur un autre PC et ça marche très bien. Le 26 courant j'ai surfé puis au moment du plantage j'ai relevé l'heure. Puis j'ai consulté le rapport d'erreur de windows dans les informations système et ai relevé le suivant:"26.01.09 19:00 Application Hang Application bloquée firefox.exe, version 1.9.0.3257, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000. ". Puis j'ai essayé sur internet explorer et ça a donné le même message sauf que à la place de "firefox.exe, version 1.9.0.3257" il y avait " IEEXPLORE.EXE, version 6.0.2900.2180". Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie. Merci d'avance pour vos réponses. Amitiés.Dadabelanto.

Posté(e)

Salut à tous. Voilà j'ai résolu le problème qui me tarabustait depuis octobre 2008. C'était le CD d'installation du modem qui était défaillant et qui provoquait ces plantages intempestifs. Hier j'ai refait l'installation complète à partir d'un nouveau CD que j'ai emprunté et ça a marché. Merci à ceux qui m'ont aimablement répondu dans ce forum. Toutes mes amitiés et à plus. Dadabelanto.