Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème lenteur demarrage acer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Zonk, Curson

Alors tout est fait ça y est sauf windows defender que je m'occuperai plus tard.

Pour le demarrage toujours aussi long je sais plus quoi faire :P J'ai laissé tea timer pour l'instant (après essai ça ne demarre pas plus vite)

Mais bon ça va un peu mieux quand même.

Pour la carte mère c'est quoi le pilote car j'ai plusieurs trucs sur acer.com (intel etc mais je sais pas )????

Merci pour le coup de main

Posté(e) (modifié)

6 minutes c'est beaucoup trop long......

http://www.malekal.com//ordinateur_lent.php

http://www.malekal.com/optimisation_systeme.php

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=73&t=16583

Fait un tour et prend ce qui pourrait t'aider

Pense à faire ceci:

Vérification en ligne

La vérification Kaspersky

Parfois les antivirus sont chatouilleux avec ce genre de scan...

alors le cas échéant ,pense à désactiver ton antivirus temporairement le temps de la vérification et ensuite réactive le ! :P

-Scan en ligne Kaspersky

-Clique sur Accept

Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.

clique une nouvelle fois sur "Accept"

Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment

-Clique sur "Next".

-Clique sur "My Computer",

le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur "Save report as"...

Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle la totalité du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

re zonk

Pour le scan onl ine j'avais essayé mais le système avais refuser d'installer pour kasperky et panda. J'avais réussi avec tren micro. IL n'y avait rien.

J'ai tout passé au crible

Je vais regardé demain les posts de malekal, bien que j'optimise le système automatiquement mais il y aura surement quelque chose qui va m'aider

Je te tiens au courant

merci et bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Allo

Y a surement des petits points qui vont aider sur le site de Malekal...mais ton problème semble plus profond que de seulement déactiver quelques services et cie.....

Est ce qu'une fois démarrer que celui-ci se comporte comme au premier jour ???

Il faudrait peut être songer à tester le matériel.....disque (s) dur (s),barrette(s) de mémoire, processeur,etc.....mais ca ,je m'y connait peu...

@+

Édit:

Commence par ceci ,c'est à dire une vérification approfondie de ton disque dur

(le tuto est pour Vista mais s'applique en très grande partie aussi a XP)

Démarrer/Poste de travail,Disque dur ,etc

(fait tout tes disques durs le cas échéant)

http://www.le-pc-facile.over-blog.com/article-23234980.html

Ca va être assez long (45 mins à 2 hres et +) ...alors choisis ton moment.....mais ca ne peut qu'être bon !

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

re

Apparemmnent il était plus rapide au début (il a pas tout à fait 2 ans) pour ce qui est de naviguer ça va, c'est le demarrage qui est lent

Ca fait pas longtemps que je m'en occupe alors je sais pas ce qui a été fait

Il a déjà été reformaté mais que la partition seulement il n'y a pas de cd, elle les a pas. Je sais qu'il faudrait tout formater y compris les partitions et repartir sur une base saine. Mais je n'ai rien. Si je le fais par la partition caché ça reformate que C . Hors je voudrais tout viré et refaire entièrement.

Par contre pour acer empowering il y a un fenêtre avec la vitesse du processeur. C'est sur vitesse basse. Est ce que je peux mettre sur vitesse moyenne??

Pour la carte mère j'ai toujours pas de réponse j'ai ce lien mais je sais pas quel driver chargé dans la liste pour la carte mère (j'ai fais la mise à jour de la carte graphique)

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9420.html

Voila, je te tiens au courant comment ça avance .

:P

Posté(e)
Allo

Y a surement des petits points qui vont aider sur le site de Malekal...mais ton problème semble plus profond que de seulement déactiver quelques services et cie.....

Est ce qu'une fois démarrer que celui-ci se comporte comme au premier jour ???

Il faudrait peut être songer à tester le matériel.....disque (s) dur (s),barrette(s) de mémoire, processeur,etc.....mais ca ,je m'y connait peu...

@+

Édit:

Commence par ceci ,c'est à dire une vérification approfondie de ton disque dur

(le tuto est pour Vista mais s'applique en très grande partie aussi a XP)

Démarrer/Poste de travail,Disque dur ,etc

(fait tout tes disques durs le cas échéant)

http://www.le-pc-facile.over-blog.com/article-23234980.html

Ca va être assez long (45 mins à 2 hres et +) ...alors choisis ton moment.....mais ca ne peut qu'être bon !

@+

J'ai fait une véridication aussi (lol) le dd est sain :P

Posté(e) (modifié)

Allo

Hors je voudrais tout viré et refaire entièrement.

Selon ce que je sais il n'y a pas grand intéret à s'attaquer aux autres partitions autre que celle du disque système si elles n'ont de problèmes....car tu peux ,au besoin les formater toi-même sans toucher a Windows...

Par contre pour acer empowering il y a un fenêtre avec la vitesse du processeur. C'est sur vitesse basse. Est ce que je peux mettre sur vitesse moyenne??

Ca je ne connais pas.....touche pas avant d'avoir les bonnes réponses

Pour la carte mère j'ai toujours pas de réponse j'ai ce lien mais je sais pas quel driver chargé dans la liste pour la carte mère (j'ai fais la mise à jour de la carte graphique)

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9420.html

Idem pour ca...je ne sais pas vraiment si ca vaut le coup....

Quand tu dis que le portable à été formater est ce que tu veux dire réinstaller avec un cd de XP original ou c'est plutôt la restauration de l'image de l'usine qui fut fait ??

Si il n'y a pas eu de réinstallation a partir d'un cd d'origine de XP alors ton fichier pour remettre ton image de l'usine est probablement encore présent...et cette image de l'usine remettra l'ordi comme à la première seconde du premier démarrage (il y aura 101 mises à jour à faire + à mettre un antivirus à date,etc....)

C'est une bonne solution lorsque l'on rencontre des ennuis sérieux...mais auparavant tu te doit de sauvegarder tout ce qui est personnel (carnet d'adresse de Outlook,favoris,images,musiques,etc..)

Il reste pas beaucoup de solutions dans ma tête sauf ce que j'ai écrit auparavant

...ainsi tu auras l'heure juste sur les lenteurs....si il continue à le faire suite à la restauration de l'image de l'usine ,alors je songerais à un problème matériel

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Allo

Selon ce que je sais il n'y a pas grand intéret à s'attaquer aux autres partitions autre que celle du disque système si elles n'ont de problèmes....car tu peux ,au besoin les formater toi-même sans toucher a Windows...

Ca je ne connais pas.....touche pas avant d'avoir les bonnes réponses

Idem pour ca...je ne sais pas vraiment si ca vaut le coup....

Quand tu dis que le portable à été formater est ce que tu veux dire réinstaller avec un cd de XP original ou c'est plutôt la restauration de l'image de l'usine qui fut fait ??

Si il n'y a pas eu de réinstallation a partir d'un cd d'origine de XP alors ton fichier pour remettre ton image de l'usine est probablement encore présent...et cette image de l'usine remettra l'ordi comme à la première seconde du premier démarrage (il y aura 101 mises à jour à faire + à mettre un antivirus à date,etc....)

C'est une bonne solution lorsque l'on rencontre des ennuis sérieux...mais auparavant tu te doit de sauvegarder tout ce qui est personnel (carnet d'adresse de Outlook,favoris,images,musiques,etc..)

Il reste pas beaucoup de solutions dans ma tête sauf ce que j'ai écrit auparavant

...ainsi tu auras l'heure juste sur les lenteurs....si il continue à le faire suite à la restauration de l'image de l'usine ,alors je songerais à un problème matériel

@+

bonsoir zonk

Il a été formaté à partir de la partition caché car i n'y a pas de cd. Alors est ce que c'est utile qu'on le refasse (en fait je sais pas exactement ce qui a été fait) :P

Par contre il est en FAT32 et j'ai lu sur internet qu'on pouvait le mettre en ntfs sans perte de données. C'est valable pour les partitions normal mais pour la partition contenant xp est ce que c'est possible?? Je pense que je vais le faire. Mais ça formatera c et en fat32 ce que je veux changer. Je vais essayé de savoir ce qui a été fait exactement. je vais continuer à tourné un peu sur le net.

:P merci

:P Merci

Modifié par nyny34