Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème lenteur demarrage acer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Curson

le scan n'a rien donné je te met quand même le rapport

KASPERSKY ONLINE SCANNER 7 REPORT

Sunday, January 25, 2009

Operating System: Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (build 2600)

Kaspersky Online Scanner 7 version: 7.0.25.0

Program database last update: Sunday, January 25, 2009 06:52:44

Records in database: 1692802

Scan settings

Scan using the following database extended

Scan archives yes

Scan mail databases yes

Scan area My Computer

C:\

D:\

E:\

Scan statistics

Files scanned 49331

Threat name 0

Infected objects 0

Suspicious objects 0

Duration of the scan 02:42:30

No malware has been detected. The scan area is clean.

The selected area was scanned.

je sais plus quoi faire :P

par contre tu as l'air de bien connaitre les portable avec acer j'aurai plusieurs trucs à te demander

Posté(e)

Bonjour,

1) Relance OTMoveIt3.

- Copie-colle l'entièreté de ceci ci dessous dans la partie "Paste Instructions for Items to be Moved" (en-dessous de la barre jaune) :

:Processes
explorer.exe

:Services
tmcomm

:Files
C:\WINDOWS\system32\drivers\tmcomm.sys

:Commands
[start explorer]

- Ferme tous tes programmes et clique sur le bouton rouge Moveit! pour lancer le nettoyage

- Copie-colle dans ta prochaine réponse tout ce qui se trouve dans la fenêtre Results (en vert à droite)

--> Un rapport sera généré dans le dossier C:\ _OTMoveIt\MovedFiles avec la date et l'heure du passage de l'outil (mmddyyyy_hhmmss.log)

- Ferme OTMoveIt3 (en cliquant sur Exit)

Note : Si un fichier ou un dossier ne sait être supprimé directement, l'outil peut demander un redémarrage pour terminer le processus. Clique alors sur "Yes" pour accepter...

2) Installe le SP3.

N'hésite pas me poser tes questions. :P

A plus tard.

Posté(e) (modifié)

re curson

je te met le nouveau rapport

========== PROCESSES ==========

Process explorer.exe killed successfully.

========== SERVICES/DRIVERS ==========

Service tmcomm stopped successfully.

Service tmcomm deleted successfully.

========== FILES ==========

C:\WINDOWS\system32\drivers\tmcomm.sys moved successfully.

========== COMMANDS ==========

Explorer started successfully

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 01252009_144952

Pour le sp3 j'avais essayé mais ça avait planté pendant l'installation

je vais le retenter :P

je te dis ça

Modifié par nyny34
Posté(e)

j'oubliais

je suis aller dans tous les drivers et on me propose cet maj

Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA IDE Controller

Drivers installés:

Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: ich7ide.inf | Classe: hdc | Version: 7.0.0.1020 | Date: 23/05/2005

Drivers disponibles:

Intel Chipset Device Software (drivers 9.1.0.1012 WHQL)

Constructeur: Intel | Fichier INF: ich78id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.1.1011 | Date: 07/11/2008 | Date de publication: 24/01/2009

est ce que je tente??

Posté(e)

Bonjour Curson

Je t'avais pas oublié non. Voila j'ai fais la mise à jour intel mais bon comme tu avais dit ça n'a rien changé.

Par contre j'ai installé le sp3 (enfin essayé) car sur le site de windows update impossible. Alors je l'ai téléchargé à partir de clubic, je l'ai lancé tout c'est bien passé.

Seulement à la fin de l'installation "nettoyage en cours" il progressais plus alors j'ai attendu et au bout d' 1h30 ans que ça ai progressé j'ai décidé de redemarrer. J'ai utlisé le mode sans echec car il n'y avait plus d'icone au bureau.

Le pire c'est qu'il s'était installé je crois car j'avais les mise à jour dans le point de restauration mais vu que je l'ai éteind j'ai préféré le restaurer.

Voila comme je peux faire pour installer le sp3 car sur le site de microsoft il parle de graver sur un cd.

Sinon pour le reste toujours aussi lent au demarrage :P

Posté(e)

Et de remettre l'image de l'usine comme je te parlait au message #17 ?

On ne peut pas dire que tu manque de patience et de persévérance !!! :P

@+

Posté(e)

Je sais toujours pas si le message est parti

Je te disai que je pensais à faire comme tu dis mais avant il faut voir avec la personne à qui est l'ordi

Et si ça a été fait il n'y a pas longtemps est ce qu'il y aurait encore eu le virus sur c???

Je pensais aussi, vu qu'en mode sans echec il est rapide à demarrer, lister les processus en mode sans echec et les lister en mode normal pour voir ce qui ralenti

eh oui je suis tétue :P

Posté(e)

GROS PROBLEME

J'ai réussi à rentré dans recovery et choisi l'option

"Graver un disque de sauvegarde en utilisant les paramètres d'usine par défaut"

car apparement la copie de l'image à été desactivé. Je lance la préparation de données mais le soucis c'est qu'arrivé à 99% il fige. J'ai attendu presque 3/4 d'heure m ais vu que ça bougeait pas j'ai redemarrer et relancer la manoeuvre mais pareil

Qu'est ce qu'il se passe??? merci

Posté(e) (modifié)

Ça ne semble pas la bonne procédure que tu fais:

Pour restaurer l'image de l'usine tu dois commencer par sauvegarder tout les fichiers personnels sur le disque D ou autre support externe (favoris,carnet d'adresses,images, musiques et Cie,documents ,etc)

Ensuite tu redémarres l'ordi... dans la même famille que pour aller en mode sans échec manuellement, tu presses ALT-F10 (parfois ca peut être Ctrl-F10 ou même Shift-F10).....ainsi tu seras amener sur une page pour te permettre de restaurer l'image

(les ordis Acer demandent un mot de passe par défaut pour continuer...habituellement c'est six zéros )

000000

Ensuite tu poursuis la démarche. Tu peux aussi parfois avoir accès au "recovery" via Démarrer /Tout les programmes/ Nom du fabriquant / Recovery

Si tu parviens à restaurer cette image alors les mise à jour du OS seront à faire rapidement ! et de par le fait même ,l'antivirus sera fort probablement à changer

(n'oublie pas que la majorité des antivirus et des programmes avec résident ne se désinstalle pas facilement ....alors dit nous en cas de besoin quel est le produit et tu seras guider )

@+

Modifié par Zonk