Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème lenteur demarrage acer

Messages recommandés

Posté(e)
Ca ne semble pas la bonne procédure que tu fais:

Pour restaurer l'image de l'usine tu dois commencer par sauvegarder tout les fichiers personnels sur le disque D ou autre support externe (favoris,carnet d'adresses,images, musiques et Cie,etc)

Ensuite tu redémarres l'ordi... dans la même famille que pour aller en mode sans échec manuellement, tu presses ALT-F10 (parfois ca peut être Ctrl-F10 ou même Shift-F10).....ainsi tu seras amener sur une page pour te permettre de restaurer l'image

(les ordis Acer demandent un mot de passe par défaut pour continuer...habituellement c'est six zéros )

000000

Ensuite tu poursuis la démarche. Tu peux aussi parfois avoir accès au "recovery" via Démarrer /Tout les programmes"/ Nom du fabriquant / Recovery

Si tu parviens à restaurer cette image alors les mise à jour du OS seront à faire rapidement ! et de par le fait ,l'antivirus sera fort probablement à changer(n'oublie pas que la majorité des antivirus et des programmes avec résident ne se désinstalle facilement ....alors dit nous en cas de besoin quel est le produit et tu seras guider )

@+

Re Zonk

ce que je veux faire c'était créer un dvd pour reformater à partir du dvd

Posté(e)

Salut

Selon ce que je sais pour remettre l'image c'est comme je l'ai écrit......pour ce qui est de créer des disques de sauvegardes je ne connais pas trop.....rien n'empêche de créer ces disques une fois l'image remise....

@+

Posté(e)
Salut

Selon ce que je sais pour remettre l'image c'est comme je l'ai écrit......pour ce qui est de créer des disques de sauvegardes je ne connais pas trop.....rien n'empêche de créer ces disques une fois l'image remise....

@+

Ok c'est bon je lance la restauration sur le portable et je te tiens au courant

Pour la sécurité je chargerai les exe sur ma clef et je les transvaserai. Pour le net il me faut lui installer mon adsl car j'ai pas de reseau wifi.

Je fais tout ça et je te tiens au courant de toute façon j'ai mon pc utilisable et je reste en ligne :P

Posté(e) (modifié)

Je pars quelques heures......tu n'auras probablement pas d'ennuis.....a toutes les fois ou j'ai restauré une image ,ce fut un charme de le faire....

Les autres membres pourront t'aider sans fautes !!! :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Je pars quelques heures......tu n'auras probablement pas d'ennuis.....a toutes les fois ou j'ai restauré une image ,ce fut un charme de le faire....

Les autres membres pourront t'aider sans fautes !!! :P

@+

J'attend l'aval de la proprio du portable je veux pas le faire comme ça :P

Posté(e)

Bonjour à tous

Bon pas de formatage pour l'instant on attend de voir .

Par contre j'aimerai savoir quelle ligne je pourrai fixer ??, je met un rapport hijackthis

J'ai suivi les liens de malekal pour optimiser mais il manquait les cles donc toujours aussi lent :P

J'aimerai que ePower_dmc, VnCpl et ctfmon ne se lancent plus au demarrage car ça ralenti. Je les ai viré du demarrage mais ça revient tout le temps

Merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:59:17, on 30/01/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\Cris\Bureau\protection\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide

O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichier...ion_3_1_1_0.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

--

End of file - 6663 bytes

Posté(e)

Bonjour,

nwprovau.dll fait partie du Service client pour le fournisseur NetWare et DLL d'authentification. Elle est tout à fait légitime.

Je peux continuer à t'aider pour l'optimisation, si tu le désires.

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour,

nwprovau.dll fait partie du Service client pour le fournisseur NetWare et DLL d'authentification. Elle est tout à fait légitime.

Je peux continuer à t'aider pour l'optimisation, si tu le désires.

Cordialement.

Bonsoir Curson

J'ai posté sur sécurité pour savoir lol

Je veux bien que tu continue à m'aider oui

Déjà quelle ligne fixer??

merci

Posté(e) (modifié)
Déjà quelle ligne fixer??

je ne veux pas te décevoir mais ça m'étonnerait que de supprimer x nombre d'entrée améliore drastiquement ton sort....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

Commence par désinstaller Windows Defender. Il ne sert à rien.

1) Relance HijackThis

- (Do a system Scan Only), cocher les lignes suivantes si présentes :

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'Default user')

- Ferme tous les programmes et navigateur, et Clique sur Fix Checked.

2) Crée un nouveau document texte : clic droit de souris sur le bureau > Nouveau > Document Texte, et copie dedans les lignes suivantes (sans le mot "code) :

@echo off
sc stop AcerMemUsageCheckService
sc config AcerMemUsageCheckService start= manual
sc stop IDriverT
sc config IDriverT start= manual
sc stop maconfservice
sc config maconfservice start= manual
sc stop NBService
sc config NBService start= manual
sc stop NMIndexingService
sc config NMIndexingService start= manual
sc stop NVSvc
sc config NVSvc start= manual
exit

Dans le menu du bloc notes, clic sur "Fichier" >> Enregistrer sous.

Choisis le bureau comme lieu d'enregistrement, puis dans:

Type -> choisis "tous les fichiers"

Nom du fichier -> tape scc.bat

Clique sur enregistrer.

3) Ferme tes applications et double-clique sur le fichier scc.bat.

4) Reposte un nouveau rapport HijackThis.

Comment se comporte le système ?