Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7


ticlou

Messages recommandés

Salut Emir al bahr

Chez moi c'est la même chose, Vista n'est pas reconnu sur Windows 7 car les deux indiquent comme lettre de lecteur C:\.

 

J'ai l'impression que c'est voulu, car a l'installation j'ai bien préciser une lettre de lecteur pour Windows 7 et il a été installer de cette façon .soit sur C:\.

 

Donc impossible de changer la lettre sans mettre en péril le multi-boot Vista, Windows 7, XP

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bin moi, je voudrais bien que l'on m'explique comment l'on installe ce foutu W 7 ? :P :P :P :P

J'ai 1 DD monté de la sorte :

1/. Partition C = OS WINDOWS XP SP 2

2/. Partition G = programmes de ce même OS

3/. Partition F = autre

4/. Partition H = autre

5/. Partition I = DESTINÉE A W 7

 

Rien de curieux...

 

Je boot sur le CD de W 7, il détecte toutes les partitions, j'indique la 5/. ==> IL REFUSE.

Si j'indique 3/. 4/. c'est la même chose. Les partitions sont pourtant vides !

Si j'indique 1/. qui contient l'OS de Windows XP, il me parle de mettre une version.old.. blablabla.

 

Moi, je veux être en dual boot, soit une partition XP et une partition W 7. Et c'est impossible !

 

A chaque fois, j'ai ce message :

"Setup was unable to create a new system partition or locate an existing system partition. See the setup log files for more information".

 

Vous avez des pistes ? Je trouve rien.

 

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bleuet

Je te donne quelques informations de mémoire, J'ai créer une partition avec Vista en lui donnant un nom puis j'ai formaté en NTFS.

 

Lors de l'installation, j'ai choisis personnalisé, et j'ai choisis la lettre en question.

 

Après l'installation Windows7, il est sur C:\ et dans ordinateur il ne reconnait pas la partition Vista, mais dans la gestion des disque de seven, Vista est bien présent.

 

Vista et Windows7 porte la lettre c:\ mais seven ne reconnais pas les même lettre.

 

As tu essayé sur une autre partition en lui donnant un nom avant dans windows XP EX: Windows7 puis reformater au cas ou il resterait des traces de ton anciennes

installation.

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Il me semble avoir fait dans ce sens, mais je commence à ne plus suivre.

J'ai trouvé ces liens qui semblent éclairer 1 peu >>

http://www.informatruc.com/forum/topic28383.html

http://blogcastrepository.com/blogs/benoit...-multiboot.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bleuet

Le deuxième lien, c'est une piste que tu peux explorer, c'est assez nouveau ce seven, il faut apprendre a le maitriser.

 

Donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé avec Microsoft virtual PC, mais je n'obtiens rien du tuto.

La seule piste à l'installation de W 7, lorsque je cible l'OS de XP sur la partition C:\, W 7 précise qu'il mettra cette partition en windows.old et que je ne pourrais pas revenir sur un OS antérieur.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bleuet

As-tu essayé de revenir a la case départ, juste avec ton xp puis refaire la même chose qui t'as permis de l'installer se Seven une première fois.

 

Il y a surement quelque chose qui nous échappe.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La première fois j'ai réussi à l'installer sur un athlon 2000+ avec 1 CG basique. Par contre, le thème par défaut W 7 ne "tenait" pas. Plusieurs logs. installés à part WLM qui s'installait bien mais refusait de se connecter.

Ensuite, toutes les tentatives = 0

Sur un autre PC, avec XP, 1 DD N°1 ( 1 partition C:\ pour l'OS ; 1 partition pour les programmes, deux autres partitions, et 1 partition ouverte pour W 7, impossible d'installer sur cette dernière ni sur les 2 autres. Seulement pour la C:\ où il m'indiquait qu'il allait créer 1 windows.old et qu je ne pourrais pas revenir sur des versions antérieures.

Sur ce PC, j'ai 1 DD N°2 partitionné en 2. Impossible aussi.

Les liens proposés plus haut ne m'ont rien apporté.

J'ai déconnecté le DD N°1, booter sur le seul restant N°2 le CD d'installation de Windows 7, et là, miracle, il a installé sans problème. J'ai bien mon OS W 7 qui fonctionne.

Demain, je reconnecte le DD N°1 pour admirer la surprise : le démarrage va me proposer quoi, un dual boot XP ou W 7...... :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bleuet

Si windows 7 est sur le disque secondaire tu devrais avoir ton xp au démarrage.

 

Le problème sera sans doute d'avoir le choix entre les deux os.(Multi-boot)

 

Comme tu aimes beaucoup réinstaller, tu pourras faire un test un peu suicidaire avec VistaBoot pro installer sur Seven. Encore un autre coup de chance :P:P

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ticlou,

 

PERDU !!... :P Tous les DD connectés, c'est W 7 qui démarre en premier et directement sur un écran noir sans la proposition d'un "multi boot".

Il m'a fait, la première fois, une reconnaissance des DD et partitions installés à l'intérieur desquels je peux naviguer.

J'ai finalement trouvé comment démarrer sur W 7 ou XP :

Par F8, j'arrive sur une fenêtre de "BOOT MENU" ( de la CM) avec les DD présents > j'ai sélectionné le DD contenant XP > OK > redémarrage ==> c'est bien XP qui démarre sans problème.

Avant, par F8, j'avais directement le "mode sans échec" !

"SUPPR" donne toujours accès au BIOS.

Par F5, j'obtiens "windows boot Manager" de W 7 avec une seule option "Windows 7" (texte en blanc/écran noir). F5 me propose aussi la touche F8 pour les autres options dont le "mode sans échec".

 

J'ai remarqué que par "msconfig" j'ai 1 seul boot inscrit :

Windows 7 (C:\Windows) : current OS ; Défault OS

 

Inscription curieuse puisque j'ai installé W 7 sur un autre DD, le DD où est installé XP étant déconnecté et la partition portant la lettre C:\ !!.. Cette partition n'était donc pas "en contact" de W 7 lors de son installation.

En fait, W 7 a renommé la partition de XP C:\ en G:\ pour prendre son attache sur C:\ ****

Mais bon, ça marche.... J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise... :P

Plusieurs logs installés sans souci. Par contre installation acceptée de WLM 8.5 mais accès net refusé. Erreur 81000306 > problème d'autorisation(s) du pare feu. Pourtant, WLM est autorisé dans le PF. Et au dépannage, IP, passerrelle,hosts,DNS,ports principaux, proxy (j'ai pas), sont tous à OK.

 

Au final, j'ai pu installé W 7 sur un autre DD mais impossible de le mettre sur celui qui contenait déjà XP, ni une autre partition présente sur ce même DD. Une seule proposition était faite : inscrire un windows.old dans C:\ avec XP et impossibilité de revenir après installation sur une version antérieure. J'en ai déduis que W 7 prenait la place de XP et ne permettrait plus d'y accéder.

 

**** A partir de W 7, j'ai les partitions suivantes :

C:\ pour W7

G:\ pour XP

I:\ autre 1

K:\ autre 2

H:\ autre 3

J:\ autre 4

L:\ autre 5

 

**** à partir de XP, cela devient :

J:\ pour W7

C:\ pour XP

H:\ pour autre 1

K:\ pour autre 2

F:\ pour autre 3

I:\ pour autre 4

G:\ pour autre 5

 

Chaque OS prend la lettre C:\ vu de "chez lui".

Bin voyons ! :P faut suivre !.... :P

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Windows 7

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...