Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

je possède un pc portable avec une carte graphique NVidia M8600GS, je viens de mettre le pilote NVidia à jour et il est vrai que certains bugs graphiques ont disparu sur des jeux tel que Lockon; de plus j'ai l'impression que ma machine chauffe un peu moins (et donc saute moins!!!); cepandant je me demande si je pouvais ameliorer encore les choses en mettant Direct X à jour?...Je tourne sur Vista familie premium, comment fait-on pour identifier la version de DirectX???

et qu'elle est la derniere version qui offre la meilleure stabilité?...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Pour connaître ta version de DirectX :

Menu Démarrer >> Exécuter > tape dxdiag

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous informations système, ta version de DirectX sera indiquée.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Canari Jaune,

Autre méthode:

Puisque tu a une Nvidia, affiche le Control Panel soit par Démarrer --> Panneau de Configuration --> Nvidia Control Panel, soit par un clic droit sur le bureau Windows. Dans la fenêtre du Control Panel, menu Aide --> Information Système. Tu as la version DiorectX utilisée.

Mais la méthode de Curson (méthode que je ne connaissais pas. Merci Curson :P ) donne plus de détails et d'infos.

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour Notpa01,

Puisque tu a une Nvidia, affiche le Control Panel soit par Démarrer --> Panneau de Configuration --> Nvidia Control Panel, soit par un clic droit sur le bureau Windows. Dans la fenêtre du Control Panel, menu Aide --> Information Système. Tu as la version DiorectX utilisée.

Tu m'apprends aussi quelque chose. :P

Cordialement.

Posté(e)

C'est un des objectifs (sinon, le principal) de Zébulon d'apprendre aux autres des choses qu'ils ne connaissent pas.

Maintenant, reste à se souvenir de tout ça. Autre problème...

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

Sous Vista, la commande "Exécuter" en tant que commande dans le menu Démarrer est remplacée par la zone en bas de ce menu par "Rechercher". Dans cette zone, tu tapes "Regedit" et tu fais "Entrée". Dans la colonne du haut lorsque tu tapes qq chose dans "Rechercher", tu vas voir tous les noms qui se réfèrent à ce que tu as dans "Rechercher".l

Par exemple, sur ma machine, si je tape "Word" dans la zone de recherce, j'ai en haut :

- Microsoft Word

- Microsoft Word Office 2007 (tiens ? Je croyais l'avoir désintallé ??? A voir...)

- Wordpad

A moi de choisir le bon programme.

Mais tu peux aussi lancer Regedit via Démarrer --> Invite de commandes.

Ou comme dit Kewlcat, touche Windows + R.

Et il y a d'autre moyens (moins souples) d'appeler un programme.

Comme tu vois, il y a le choix.

A+

Notpa01